Circuit de neuf jours possible au Maroc en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous je m'apelle julien et je prévois de partir 9 jours au maroc avec ma copine.

Nous avons l'intention de visiter marrakech rabat el jadida fes essaouira et les gorges du dadès et esce possible en 9 jours on souhaite partir en vol sec et se déplacer en train et taxi esce possible avez vous des adresses à nous conseiller.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, Beaucoup de Km en si peu de temps à moins d'avoir un jet, de plus les transports en communs mettent beaucoup plus de temps que les autres mais c'est moins cher, je pense qu'il va falloir revoir ce parcourt et en choisir un autre, ici on ne compte pas en kmh mais en temps de route, ex: 200 km = 3HOO environ A plus Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GL Globerge Veteran ·
jcaud a raison 😉tiens pour te donner un ordre d'idee c est les temps de route entre les villes et la c est en voiture pour les transports en comun faut peut etre attendre qu un bus decolle 🙁 (attention aux enfants) http://iplmag.dyndns.org/photoup/images9/123826705140493.jpg
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CH Christalblue ·
jcaud a raison 😉tiens pour te donner un ordre d'idee c est les temps de route entre les villes et la c est en voiture pour les transports en comun faut peut etre attendre qu un bus decolle 🙁 (attention aux enfants) http://iplmag.dyndns.org/photoup/images9/123826705140493.jpg

tu as déjà vu un bus décoller toi!!!!!!!" arrête la fumette.......mdr
GL Globerge Veteran ·
j ai arreter de fumer MOI un bus d ecole t as jamais vu???😉 tu pollue la question non mais !!!😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JU Jul44 ·
merci pour ta réponse sa va nous permettent de nous organiser afin d'en faire un peu moins mais d'en profiter. Merci à toi l'amis
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en 9 jours depuis Marrakh, je te conseille direction Ourazate, vallée des Casbas, Merzouga ou le côté Atlantique bon voyage ps : merci de mettre ta photo à l'endroit, je viens de me faire 1 torticoli 🤪 c'est ça la jeunesse😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BO Bouhart Regular ·
Niet!!! pour tant de sites à visiter sauf en avion de chasse !...Fis toi si tu veux aux deux séjour possibles que j'ai trasmis sur le sujet plus haut dans le forum et peut être allonger sur Marrakech ?...tu verras que cela peut être valable et je te souhaites bon vent Bye-bye! (c'était une demande faite par Brusselair...Cherche! ) Ciao!
JE Jeandort Veteran ·
Salut

Comme deja dit.....et je suggere: Avec Rabat Marrakech el jadida essaouira. Soit ajouter safi et ce sera tout ou bien enlever Rabat essaouira, ajouter Casablanca et faire les gorges de Dades.
JU Jul44 ·
ok mais bon souhaite faire le nord je te remercie tchao
JU Jul44 ·
et nous avons avancer sur le projet nous arrivon a casablanca puis direction fes en train puis meknes puis rabat ensuite marrakech puis essaouira ait benhaddou et pour finir les cascades d'ouzoud qu en pense tu on repart de marrakech en avion
LE Lerochelais ·
Je connais assez bien cette partie du Maroc, depuis plus de 15 ans, une idée en voiture perso, de Ouarzazate, les gorges de Dadés, A/R, une journée, départ 9 H environ retour 17H

Ouzoud, pas très loin en Kms de la Nationale, en temps c'est autre chose, la route est très sineuse. Elle n'est pas très fréquentée. Les cars ou le stop ne sont pas être des moyens qui améliorent le chrono.

Si je connais la région, je suis nul comme nouvel adhérent. J'ai des questions à poser pour écrire un message sur ce forum. Comment dois-je faire

Merci de me renseigner
KE Kelta ·
bonsoir j'ai eu une réponse de vous, qlq me la suprimé!!🏴‍☠️
kelta
JU Jul44 ·
il me semble avoir dit a tu des contact sur le terrain pour préparer notre voyage sachant que nous avons avancer sur le projet nous arrivon a casablanca puis direction fes en train puis meknes puis rabat ensuite marrakech puis essaouira ait benhaddou et pour finir les cascades d'ouzoud
LA Larab2Crvis Veteran ·
Bonjour, En une journée depuis Ouarzazate (avec une voiture et non pas en transports en commun), tu peux même faire les gorges du Todra. Mais à condition de partir bien tôt le matin: Ouarzazate- les gorges du Todra: 2h45 Les gorges du Todra-les gorges du Dadès: 1h30 Les gorges du Dadès Ouarzazate: 2H30 Ca te fait 6h45 de route et les reste pour les pauses. Pour poster un message, tu vas dans le forum concerné et tu as en haut du tableau à ta droite "démarrer une nouvelle discussion". Après, tu suis les recommandations.
LE Lerochelais ·
MERCI POUR LA REPONSE, je vais pouvoir poser mes questions pour me venir en aide

Similar discussions

You might also like