Circuit de neuf jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour,

Je suis en train de préparer un circuit de 9 jours pour visiter les merveilles du Rajasthan (je sais que 9 jours c'est un peu cours, mais nous n'avons pas plus de vacances!) Nous sommes 4 et nous allons prendre un chauffeur + voiture pour notre circuit

En explorant divers forum, je me suis basé sur un circuit :

Delhi, Mandawa, bikaner, jaisalmer, Puskar, Jaipur, Agra, Delhi

Est ce un bon choix de circuit au niveau des sites pour une première découverte du Rajasthan? Que pensez vous de la faisabilité du circuit au niveau trajet. Il me reste 1 journée a combler quelle ville dois je prioriser?

Merci de vos réponses
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonjour, le plus logique serait d'inclure Jodhpur entre Jaisalmer et Pushkar. Mais bon tout ça en 9 jours, ça parait un peu fou. Les distances sont grandes et les routes fatigantes. Au moins en train de nuit on peut gagner du temps en se reposant, mais en voiture 😕 Dites vous qu'on ne résonne pas en 1 jour = 1 ville, surtout pas en INDE 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
IV IvYY Regular ·
Jodhpur a un certain "cachet", mais ça n'a pas été ma ville préférée au Rajasthan... En 9 jours, je n'ajouterais rien à votre place!! Déjà, ça me semble beaucoup. Vous risquez de passer plus de temps sur la route que dans les villes visitées à ce rythme-là... À votre place, je m'en tiendrais à Delhi, Jaisalmer, Pushkar et Agra. Si vous y tenez, Jaipur aussi, mais encore là, c'est un gros bourg que je n'ai pas tant apprécié. Si vous calculez, ça ne vous fait même pas 2 nuits par ville, ce qui est bien le "strict minimum" dans un pays comme l'Inde! Bon voyage :)
PH Phinel ·
bonjour,

Pour l'avoir fait en novembre dernier sur 20 jours avec Varanasi certes, je peux vous dire que 9 jours vous n'aurez le temps de ne rien appécier à sa juste valeur sauf à voyager de nuit effectivement Vos ne disposez que de 9 jours, un conseil partez tôt le matin, Delhi mandawa c'est je crois 6 heures de route. Bikaner le fort est joli mais la ville n'a rien d'exeptionnelle. Jaisalmer est incontournable mais c'est loin peut être pouvez vous zapper Bikaner et aller en train direct à Jaisalmer où il faut passer une journée entière dans la ville fortifiée, et voir le gadisar lake (de magnifiques images des 2). A Jaïpur j'ai préféré Jodhpur la ville bleue surtout au lever du soleil... et le fort est magnifique, de là haut la vue sur la ville est en plus époustouflante. Pushkar est une bonne étape reposante, pas de voitures en ville, tout se fait à pied, c'est zen, autour des ghats ce n'est pas toujours "amical" mais bon il y a d'autres atouts, et c'est la ville du shopping, hippie land !! Très amusant, de bons souvenirs j'y serais bien restée 1 journée de plus à glander, et plein de rencontres en ville quand on flane. Agra forcément mais moi j'en rêvais du Taj !! (Attention fermé le vendredi) cette blancheur immaculée et le site c'est magnifique. Et Dehli tant de choses à voir, pas eu le temps de tout, mais Old Delhi j'ai aimé. Ah je voulais préciser un grand coup de coeur pour Udaipur !!! C'est tellement romantique. Mais bon allez y, et organisez vous au mieux de toute façon vous aurez envie d'y retourner. mais sachez que le Rajasthan c'est fatigant quand même . Bon voyage et ouvrez grand les yeux...
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Je n'y suis pas encore allée - nous y allons en avril pour 15 jours sur place - mais comme j'ai longtemps réfléchi à un itinéraire, je peux peut-être t'aiguiller. Il me semble que tu ne peux pas inclure Agra et Jaisalmer dans un circuit de 9 jours car la distance entre les deux est grande. Soit tu privilégies la région de Jaipur en y incluant Agra et le Shekhawati soit tu décides de partir vers Jaisalmer et tu oublies Jaipur et Agra. Le choix est: Taj Mahal ou Jaisalmer?

Tu pourrais faire: jour 1: Delhi - Shekhawati jour 2: visite du Shekhawati jour 3: --> Bikaner jour 4: --> Jaisalmer jour 5: Jaisalmer jour 6: Jaisalmer jour 7: -->Jodhpur jour 8: Jodhpur jour 9: environs de Jodhpur (repartir en avion vers Delhi)

ou jour 1: Delhi - Agra jour 2: Agra jour 3: --> Jaipur jour 4: Jaipur jour 5: --> Roopangarh jour 6: --> Khejarla jour 7: --> Jodhpur jour 8: Jodhpur jour 9: départ en avion vers Delhi

Il y a des tas de possibilités (en incluant Udaipur!) mais il me semble qu'un retour en avion vers Delhi est judicieux si tu veux gagner du temps à moins que tu ne restes dans la région Agra - Jaipur - Shekhawati Tout dépend de ce que tu veux voir en priorité. Si tu penses que tu y retourneras alors concentre-toi sur une petite partie du Rajasthan, si tu penses au contraire que tu n'auras pas l'occasion d'y retourner va voir ce qui t'intéresse le plus (il faudra forcément faire des choix) Bonne préparation

AgnesH
KW Kwap ·
je commence a affiner mon itinéraire (grâce aux précieuses informations des membres du forum) je préfére privilégier Agra et faire l'impasse sur Delhi!

je réfléchis aussi a une variante pour aller jusqu’à Jaisalmer et revenir en train de nuit vers Delhi

Voici mon parcours pour le moment :

Vol avec aerolflot avec stop à Moscou (visite pendant 2 jours de la ville) et ensuite découverte du Rajasthan

MANDAWA - BIKANER -JODHPUR - PUSHKAR -JAIPUR - AGRA en 9 jours

Je pense avoir avec ce circuit un bon aperçu pour une 1ere fois en espérant revenir une seconde fois pour compléter ma decouverte du Rajasthan.

Merci de vos précieux conseil!
AG AgnèsH Regular ·
Vous partez avec des enfants? Vous partez quand? Avez-vous trouvé un chauffeur?

J'ai réservé les services d'un chauffeur qui a l'air très bien. Je te donnerai ses coordonnées si tu veux.

AgnesH
FA Fantasya ·
Salut , pourquoi pas jaisalmer au lieu de Bikaner ?, qui (selon moi )vaut moins le détour , 9 jours c'est tout ce que avez de dispo ? ca va être sportif niveau transport 😉 , vous comptez prendre le bus ou un taxi prive ?
http://aurorearthurenasie.wordpress.com/
BA Bakoly Regular ·
bsr, euh ! vs suivez une discussion commencée en février ! la famille est peut-être revenue depuis ? -c'est vrai que Kwap n'a pas précisé la date -
bakoly

Similar discussions

You might also like