Avis sur circuit Niagara/Côte Est américaine du 5 au 22 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous avons décidé de partir avec nos enfants (14 et 18 ans) pour la côte Est des USA du 5 au 22 août. Je souhaiterai un regard critique sur le circuit que nous prévoyons de faire : 5/8 Vol arrivée Toronto 6/8 Toronto 7/8 Toronto-Chutes du Niagara 8/8 Niagara-Washington 9-10/8 Washington 11/8 Washington-Philadelphie 12/8 Philadelphie 13/8 Philadelphie-New York 14 au 18/8 New York 19/8 New York-Boston 20-21 Boston 22 Retour NYC pour vol départ Y a-t-il lieu de prévoir un arrêt sur le tronçon Niagara-Washington (une nuit?) à Gettysburg (ou Harrisburg)? Même question pour le tronçon NYC/Boston, faut il prévoir un arrêt et ou?

Un grand merci d'avance pour toute suggestion qui nous permettrait d'affiner ce séjour. (Petite précision nous avons déjà fait la côte Ouest d'où l'envie de découvrir l'autre côté)
BB Bbirdy Veteran ·
Hello.

Niagara-Washington, c'est 7 heures de route au minimum. A toi de voir si c'est acceptable... Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose à voir sur cet itinéraire. L'étape éventuelle peut se faire en pays amish, autour de Lancaster. D'un autre côté, je ne suis pas sûr que la "rencontre" avec les amishs mérite le détour.

Quant au trajet NYC-Boston, c'est 4 à 5 heures de route, donc faisable dans la journée. Si tu veux faire une étape, je te conseille Newport.

Tu t'es assuré que tu pouvais louer un véhicule au Canada et le rendre aux USA ?

Personnellement, je trouve dommage que ton voyage dans l'Est se limite au villes. Ca risque de vous changer de l'Ouest ! Du moins j'ose croire que vous ne vous êtes pas contentés des villes californiennes...
VI Viny ·
Merci pour ces éléments qui rejoignent ce que je pressentais intuitivement. Le problème est que je ne suis pas seule à décider et qu'il faut mettre tout le monde d'accord. Pour ma part j'aurais peut-être oublié Les Chutes et Toronto pour pouvoir remonter plus au nord vers Portland et Acadia. Mais voilà il faut que je fasse avec mes troupes. Côté budget il vaudrait aussi mieux que nous repartions de NYC (ou Boston). Quand tu dis que c'est dommage de se limiter aux villes (et je suis d'accord sur ce point), y a t-il de la "verdure" en ne s'éloignant pas trop de Boston. On a un peu volontairement éliminé Cape Cod et autour (because plein moi d'août et forte affluence) en se disant qu'on y retournerait hors saison... Autant j'ai eu du plaisir à organiser la côte Ouest, autant là j'ai du mal à trouver un bon compromis villes/nature sachant que nous sommes fans des sentiers pas battus (Réserve Avasupais, Channel Islands, Escalante ... )
BB Bbirdy Veteran ·
C'est sûr que là, ça va vous changer de l'Ouest, de ses grands espaces et de ses paysages spectaculaires. Au-delà de ça, on n'a presque pas l'impression d'être dans le même pays... Globalement, c'est bien plus urbanisé, et j'ose le dire, moins intéressant. Heureusement, ce n'est pas vrai pour tout !

Moi je suis allé au Cape Cod en juillet, et il n'y a pas forcément du monde partout. C'est surtout Provincetown qui est fréquenté, alors qu'il y a d'autres lieux très sympas et bien moins courus...

Après avoir passé une semaine à NYC, je ne me suis guère attardé à Boston (peut-être à tort), pas plus d'1/2 journée. Donc j'ai du mal à te conseiller un coin de verdure dans cette région. J'ai fait surtout la côte, et j'ai bien bien aimé Newport au sud (comme déjà dit), Rockport au nord, Ogunquit bien plus au nord. Mais on ne peut pas dire que c'est à proximité de Boston. Pour de la belle et grande verdure, il y a la région du Mt Washington, mais c'est encore plus loin.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à vous, J'ai déjà fait ce trajet en voiture en 2009 et entre Washington et Niagara, j'ai fait une nuit à Harrisburg. Pas pour voir les Amish mais pour éviter une trop longue route. Bon voyage, cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VI Viny ·
Merci pour cette information. Quel souvenir vous a laissé la route (sans plus ou bien paysages plutôt sympa??)
Alors là, j'ai pas de chance: je m'explique. Sur Google, j’avais vu que l'on traversait des zones de collines perpendiculaires à la route et j'imaginais de beaux paysages...j'ai eu les 3/4 du trajet sous la pluie et notamment dans ces fameuses collines. Mais je pense que les paysages devaient être sympas. En tous cas, je pense qu'il vaut mieux s’arrêter car le trajet Washington Niagara est long et qu'il y a obligatoirement des pauses, et si le beau temps est là... Cordialement Jean-Michel
VI Viny ·
Cela me conforte dans l'idée de garder un petit peu de temps sur la fin pour se ressourcer en bord de mer et Newport me parait une bonne idée. Nous pourrions envisager les choses autrement si nous nous décidions à supprimer les chutes ... mais là il faut que je négocie serré et c'est pas gagné... Si quelque chose vous revient je suis preneuse, en tout cas un grand merci pour votre aide précieuse.
VI Viny ·
Juste une dernière petite question (avant la prochaine) j'imagine que si vous avez fait cette route c'est que vous étiez allé voir les Chutes et Toronto. Cela se justifie t-il vraiment sachant que notre voyage se concentre plutôt sur la côte Atlantique?
Les fameuses chutes... A mon avis oui. Beaucoup vous diront que c'est du côté canadien qu’elles sont les plus belles et les plus spectaculaires. C'"est vrai, mais passer le rainbow bridge et faire le tour côté US c'est pas mal non plus et une belle ballade pas trop longue. Surtout oublier l'espèce de "disneyland de mauvais gout " qui précède les chutes côté canadien. Quant à Toronto, je suis allé à la CN tower pour amateur de belles sensations. Sinon, les bords du las Ontario, à Toronto même ou un peu en dehors j'ai trouvé ça superbe ainsi que Chinatown et le quartier des universités qui est juste à côté. A + peut être

Similar discussions

You might also like