Circuit de Oran à Taghit en juin (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous et toutes,

nous serons en Algérie la première quinzaine de juin et avons décidé un circuit partant de ORAN jusque TAGHIT, en passant notament par les étapes les Andalouses, Tlemcen, Naama. Quelqu'un a-t-il déjà effectuer ce type de séjour? Cela m'aiderait beaucoup pour l'organisation, tant au niveau des choix de visites que du timing dans le séjour. J'ai l'impression que les étapes sont trop éloignées les unes des autres... Qu'en pensez vous? Cela fait beaucoup de route entre chaque étape?

Nous sommes des amoureux de la nature à l'état pure et recherchons essentiellement des endroits naturels et authentiques, les villages typiques, les rencontres avec les habitants...

En fait, j'avoue que je suis en quête d'un maximum d'informations, sur tous les sujets possibles : les papiers administratifs indispensables pour le séjour, les endroits immanquables où nous passerons simplement ou bien ceux pour lesquels plusieurs jours sont néssecaires, le climat, l'hébergement (avec une grande préférence pour les chambres d'hotes ou les petits hôtels pour favoriser la proximité), les restaurants, éventuellement les journées organisées ou les minis "bivouacs" dans le desert, les pièges à éviter... et toutes les choses, auxquelles peut être je ne pense pas encore par manque de connaissance du pays.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, conseils et suggestions et espère vous apporter un jour en retour mes connaissances sur d'autres horizons.
Stéphanie
ME Mevoilamar ·
bonsoir bibou ,

quel beau progés , et quelle chance que de pouvoir realiser ce séjour !

Pour les papiers , si tu n'es pas de nationalité algerienne ;il va falloir un visa ce qui veut dire qu'il va falloir donner une adresse , par exemple la réservation d'un hotel pour ton séjour ! c'est simple a faire tu prend contact avec un hotel tu reserves pour la durée voulue et ensuite tu pourras annuler ou changer ta réservation..... Il faut aussi une attestation d'assurance rapratriement voila en bref , j'ai des amis a bejaia a qui je demanderai d'autres conseils pour vous , a moins qu'ils ne reagissent d'eux meme sur le forum , car très connaisseurs du pays , et généreux de conseils et d'avis (pardon pour les fautes )!!! a bientot
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La periode choisie n`est pas ideale pour se rendre dans le sud a cause de fortes chaleurs.

Il faudra un visa sans passeport algerien, une prise en charge d`une agence ou reservation d`un hotel etant obligatoire.

Vous passerez par des villes et peu de villages typiques, a Taghit il y une maison d`hotes, la chambre chez l`habitant n`etant pas pratiquee. Il n`y a pas de restaurants mais des ``gargottes`` pour manger des grillades, quelques plats simples mais attention a l`hygiene.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BI Bibou2801 ·
Bonjour !

Merci pour votre réponse, cela me rassure. OUi je veux bien les conseils de vos amis s'ils sont d'accord bien sur !

Bon week end
Stéphanie
BI Bibou2801 ·
Bonjour Lili,

une fois de plus, merci pour votre réponse. Concernant les formalités administratives, est ce que je peux indiqué une adresse au lieu d'une réservation d'hôtel? Mon ami est d'Oran et ses parents nous logerons les premières nuits. Dois je prévoir tout de même les hôtels à l'avance?

Merci, bon week end
Stéphanie
TA Tassili Globetrotter ·
bonjour

non le consulat exige une attestation d hebergement declaree aupres de la mairie de votre famille + assurance rapatriement. Pour cela il faut conacter le consulat qui te donnera la liste des pieces a fournir sans oublier qu il faut compter 15 jours pour obtenir le visa.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like