Circuit organisé en groupe au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour 🙂

Je fais part ici de ma toute petite expérience... Je voulais visiter l'Inde depuis longtemps et j'ai choisi le Rajasthan pour une première approche. Ignorant tout du pays (riche de ma seule expérience Internet) et partant seule, j'ai choisi un circuit organisé. Donc en groupe. Et je ne le regrette pas : petit groupe (14 personnes) composé de gens qui étaient tous de grands voyageurs, donc à l'esprit ouvert et dont c'était, pour tous, le premier séjour en Inde. Nous avons ensemble et en même temps pris l'Inde en pleine figure dès la sortie de l'aéroport. Nous avons subi dans la bonne humeur la circulation démentielle, les routes invraisemblables, les distances (à calculer en heures et pas en kilomètres) dantesques, les chauffeurs kamikazes, les départs au petit matin et les arrivées tardives. On en a pris plein les yeux (oh le désert du Thar au coucher du soleil, Jodhpur si bleue, le lac Pichola et le Taj Mahal bien sûr, entre autres), plein les oreilles (oh, les klaxons !) et plein le nez (Jaisalmer à 8h du matin... à faire à jeun !). On s'est frotté à la foule, on a découvert des merveilles et des gens souriants malgré des conditions de vie inimaginables. La misère nous a sauté à la gueule : elle est partout, comme les immondices, les chiens, les vaches et les pigeons. On a partagé nos ressentis, nos émotions, nos idées. On est arrivé à ne plus comparer à l'Europe, à vivre l'Inde qui s'offrait et tant pis pour nos repères, nos codes et nos préjugés (qui en ont pris un foutu coup !). J'ai découvert un tout petit coin de ce pays à la fois fascinant et révoltant, magnifique et sordide. Je suis la seule du groupe à vouloir y retourner (je repars, en Inde du sud, en février) mais je ne regrette pas d'avoir rencontré tous ces gens tellement différents qui m'ont beaucoup apporté, par leur ouverture d'esprit, leur sens de l'observation, leur absence de préjugés, leur humour. On ne revient pas indemne d'un voyage en Inde.
JA Jade03 ·
Hello Garhance!!

Je me permets de te répondre car j'ai fait la même expérience que toi!

Aller en Inde, aller en Inde, aller en Inde voilà la seule chose que j'avais à l'esprit avant ce voyage! Mais...j'avais peur, tellement peur de partir seule...Je me suis donc dirigée sur une éventualité que je n'avais pas envisagée auparavant...LE GROUPE! OK, je book pour deux semaines au Rajasthan (max.15 pres.) et on était 14, génial! Et on y va... Pareil, que de grands voyageurs, que des gens sympathiques et qui viennent de partout avec qui on découvre et on partage !! Et quelles découvertes! Quelles merveilles, quels désastres, quel bonheur, quelle horreur... on ne sait plus, et on essaie de ne plus se repérer, de vivre l'Inde comme tu dis... Et... ça fonctionne! Je suis par la suite restée 6 semaines seule! et j'ai adoré! J'ai tellement aimé que j'y retourne dans deux semaines pour 3 mois! Enfin!!! Je serais dans le sud de l'Inde jusqu'au 22 février... Où comptes-tu aller? As-tu déjà des projets? Même si j'ai envie de dire laisse toi porter!

En tout les cas, je te souhaite un très bon voyage!
GA Garhance Regular ·
Et bien je pars de nouveau en groupe (j'ai réservé les deux voyages presque en même temps !). Je pense que la prochaine fois, si mon budget suit, je partirai seule ou avec un(e) ami(e). Là, j'atterris à Madras et je repars de Cochin avec, entre les deux, pas mal de route !! J'espère juste que le groupe sera aussi sympa que le précédent ! Ceci dit, j'occuperai, à moi toute seule, une chambre pour deux, alors si le coeur te dit, un soir (ou davantage), de la partager : tu me donnes juste un N° de tel où te joindre (en mp) et si tu es dans le coin, ce sera avec plaisir (je ne sais pas si c'est possible mais on n'est pas obligé d'ameuter les foules et de toutes façons en Inde rien n'est impossible !)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bravo pour ce résumé qui présente réellement la vie en Inde. En général ce sont des voyageurs confirmés qui font le voyage !!! C'est à voir, ensuite on trouve qu'en France on est pas si mal !!!! Merci et bonne continuation pour le sud que je ne connais pas mais je suppose pas différent, question condition de vie. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GA Garhance Regular ·
Bien sûr, on n'est pas si mal en France mais ça fait du bien de se frotter à autre chose : ça remet les idées en place et on ne se plaint plus, au retour, pour un coup de klaxon malvenu, un piéton hors des clous ou un trou sur la route !

Une des choses qui m'ont étonnée : on accepte les euros partout en ville, pièces comprises, y compris pour des achats dans la rue (attention au taux de change !) et les distributeurs automatiques de billets (qui ont parfois d'étranges allures de bicoque) fonctionnent parfaitement.

La plus romantique (à mon avis) des villes visitées : Udaïpur, presque propre (tout étant relatif) qui dispose d'un très beau lac et d'une corniche agréable et très animée (entre autres).

Mon plus mauvais souvenir : l'odeur de Jaisalmer tôt le matin...

Mon meilleur souvenir : tout le reste !

Pour le sud, rendez-vous en février 😉
CA Caroantoléa ·
Aviez-vous pris un TO et si oui, lequel car cela m'intéresse
GA Garhance Regular ·
Oui je suis partie avec un TO. J'ignore si je peux vous en faire part ici alors je vous envoie ça en mp 😉

Similar discussions

You might also like