Circuit organisé en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Est ce que quelqu'un est déjà parti en Inde en circuit organisé ?

J'ai commencé à chercher sur internet, et j'aimerais avoir des avis sur des voyagistes comme Kuoni, jet tours, Fram (ou autres), par des gens qui les ont déjà testés sur cette destination .

Je n'ose pas me lancer en individuel, et j'aimerais choisir un bon tour opérator pour ne pas me retrouver dans une caricature de voyage organisé (= groupe trop nombreux qui visite tout au pas de charge, programme hyper serré et standardisé ...). Je sais qu'il existe des voyages à la carte, mais c'est beucoup plus cher ...

Merci de me faire part de vos experiences

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
TA Tanss Globetrotter ·
Faites un petit tour sur ma page http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/gujarat.htm
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Voilà ce que je fais quand je veux partir par un voyagiste. Je vais dans l'agence de voyage la plus proche, je demande tous les catalogues des TO qui ont des circuits sur cette destination et je compare : nombre de jours, endroits visités, prix ... et surtout journées libres ou pas et nombre de personnes dans le groupe.

Je suis souvent partie avec Nouvelles Frontières qui propose des circuits "aventure" ou "semi organisé" avec des groupes d'une quinzaine de personnes et où tu as une certaine liberté. Ces circuits sont un peu moins chers que les autres, car tu dors généralement dans des auberges de jeunesse ou des petits hotels, tu prends les transports locaux ou bien c'est en minibus.

Kuoni est un voyagiste haut de gamme, mais depuis quelques années, ils font certains circuits (moins haut de gamme) au mêmes prix que les autres TO. La seule fois où je suis partie avec eux, nous n'étions que 5 car ils avaient rajouté une date supplémentaire qui n'était pas marquée dans le catalogue.

Quant à Fram ou Jet Tours, j'imagine que tu risques de te retrouver dans un groupe de 30 ou 40 personnes qui font tout au pas de course ...
V13
MA Mayama ·
Bonjour

Merci pour vos réponses, Trans et Voyageuse13 .

J'ai effectivement passé au crible les propositions des principales agences, et je laisse tomber Fram et Jet Tours . Ici, en Tunisie, j'en vois trop passer de ces groupes qui galopent toute la journée et débarquent à 30 sinon 40 sur les sites !

En ce qui concerne Nouvelles Frontières, leurs prix sont intéressants mais j'ai lu à plusieurs reprises des critiques assez négatives sur leurs circuits ( mauvaise organisation, guide plutôt approximatif ...), et puis j'ai un peu ( un peu, j'ai dit !) passé l'âge des auberges de jeunesse !

Tu as l'air pourtant d'en être satisfaite, puisque tu me dis que ça fait plusieurs fois que tu voyages avec eux .

Pour Kuoni, j'ai effectivement repéré un circuit intéressant et pas hors de prix, à retenir .

Et surtout j'ai découvert une agence que je ne connaissais pas du tout, Voyageurs du Monde, qui fait précisément LE voyage que je cherche . Bon, il va falloir que je casse ma tirelire si je me décide .

Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence = Voyageurs du Monde ?

Faites moi part de vos expériences s'il vous plait !

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Mayama,

Pour NF, il faut savoir que les "guides" ne sont pas des guides, mais des accompagnateurs. Ils ne sauront pas te raconter l'histoire et les coutumes d'un pays, ils sont là pour s'occuper de la logistique. Dans certains circuits, il y a aussi un guide sur place.

Il est possible aussi que ce soit la 1ère fois qu'ils soient accompagnateurs (il faut bien une 1ère fois à tout) et qu'ils ne soient donc pas très à l'aise avec l'organisation, bien qu'ils aient tous les carnets de route des précédents accompagnateurs. Il faut savoir aussi que les hotels ne sont pas forcément réservés à l'avance, et donc, l'accompagnateur peut galérer un moment avant de trouver un hébergement pour loger tout le monde. Pour le resto, c'est pareil, si la nourriture n'est pas incluse dans le prix du voyage, tu peux aller manger où tu veux, pas besoin de suivre le groupe si tu n'as pas envie d'être avec eux. Ceci dit, il y a des règles à respecter, tu ne peux pas t'éclipser sans prévenir avant.

Si l'accompagnateur galère un peu et si tu tombes dans un groupe sympa (ce qui est souvent le cas), tout le monde s'y met ... C'est justement ce qui me plait dans ce genre de circuit, tu voyage un peu comme si tu étais seule, mais tu n'es pas seule.

Mais, je comprends que cà ne plaise pas forcément à tout le monde. Quand on part en circuit, pour la plupart des gens, tout est organisé à l'avance et tu n'as qu'à te laisser vivre et profiter. Alors, évidemment, quand on te dit qu'il ne reste que 3 chambres à l'hotel et qu'il va falloir dormir à 5 dans la même chambre, il y en a toujours qui râlent. On dit que ce sont des gens qui "se sont trompé de voyage". Ils auraient du regarder les pages "circuit organisé".

Pour les auberges de jeunesse, il n'y a vraiment pas d'age. J'y ai vu des enfants de 4 ans aussi bien que des personnes de 60 ans.

Voyageurs du monde, je ne suis jamais partie avec eux, mais je pense qu'ils doivent être pas mal, mais assez chers.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Ah, j'ai oublié de te dire. J'ai une amie qui est partie avec NF l'an dernier au Rajasthan (plutôt circuit organisé cette fois, je crois). A priori, ce n'était pas très cher et elle a logé dans des palais ...

En fait, il faut discuter avec les personnes de l'agence, savoir ce qu'elles pensent de tel ou tel circuit.
V13
MA Mayama ·
Merci beaucoup pour tes conseils, voyageuse13 .

Je vais prendre directement contact avec l'agence pour en discuter avec eux .

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !

Similar discussions

You might also like