Circuit organisé Pékin, Shanghai et Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pense faire un circuit organisé en Chine à l'automne prochain. Je cherche quelque chose qui permette de faire en une fois Pékin, Shanghai et Hong Kong.

Le circuit de Nouvelles Frontières "Chine traditionnelle" me tente bien (euh, j'espère qu'on peut citer des noms d'organismes ici...). Bon, je sais qu'en 15 jours/12 nuits, les visites risquent d'être assez rapides, mais cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour en venir à mes questions:

- Je n'ai jamais fait de circuit de ce genre, donc est-ce que vous avez des conseils particuliers ou des mises en garde ? Si vous quelqu'un a déjà voyagé avec cet organisme, a-t-on un bon rapport qualité/prix ?

- J'aurais aussi voulu savoir quelle était la meilleure période pour faire un circuit qui combine Chine du Nord et Chine du Sud, alors que les climats sont très différents. Je pensais viser fin octobre ou début novembre... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour il existe de nombreux organismes proposant ce type de séjours, dans des gammes de prix qui vont du "minimal - mode baroudeur" jusqu'au "tout compris - visites en hélicoptère"

Octobre-Novembre est une excellente période. Vous évitez les vacances scolaires, le climat est bon (surtout si vous commencez par le Nord qui sera comme l'Europe, pour finir au Sud où il fait encore assez beau pour aller à la plage...)
ST Stefke3 ·
Merci beaucoup pour votre réponse !
OD Odilebesson ·
Bonjour,

J’envisage de faire un circuit du même type que le votre cet été. Finalement vous êtes partis avec quel organisme ? Merci
ST Stefke3 ·
Bonjour,

Je suis parti avec Nouvelles Frontières (circuit Chine traditionnelle). Je suis rentré dimanche, tout est donc encore bien frais dans ma mémoire. :)

C'est un très beau voyage et tout s'est bien passé, mais c'est aussi très dense. Un ou deux jours en plus n'auraient pas fait de mal pour un programme aussi chargé. Il faut tenir le rythme et il n'y a pas beaucoup de temps morts. Sinon, les hôtels et la nourriture étaient corrects.

L'accompagnatrice était franchement très efficace et les guides locaux étaient bien aussi. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Je dirais que le gros point faible du circuit est le nombre de visites purement commerciales: on perd beaucoup de temps et ça n'apporte pas grand-chose. Ça se résume en général à quelques minutes d'explications sur l'artisanat local et puis une demi-heure dans une boutique hors de prix (soie, jade, perles...). Vu le timing déjà serré, c'est parfois assez frustrant.

J'ai aussi trouvé le temps passé à Shanghai et à Canton trop court.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
MA Mars2012hk Veteran ·
Je dirais que le gros point faible du circuit est le nombre de visites purement commerciales: on perd beaucoup de temps et ça n'apporte pas grand-chose.

Ces accords sont une plaie en Chine... Les guides touchent de l'argent de la part des propriétaires de magasin, certains en viennent parfois aux mains pour empêcher les "clients" de sortir des lieux de vente sans avoir rien acheté... Sachez que cette pratique de vente forcée est illégale en Chine.
ST Stefke3 ·
Oui, la vente forcée est illégale, mais il faut souligner qu'il ne s'agissait pas de ça ici. Les guides étaient tout à fait corrects et il n'y avait aucune pression pour acheter. Juste du temps perdu...
DE Dejo3146 ·
Pour faire suite aux achats que nous pouvons faire en chine. Nous avons amené un groupe de 40 personnes en mai 2016 dans un magasin de soie à shanghaÏ (Jiangnan silk shopping center ) ou beaucoup de personnes ont acheté des draps, couettes et coussins.... Le temps étant toujours compté, une personne n'a pas vu que son coussin était incomplet. Nous avons fait une réclamation au retour. Le propriétaire du magasin a répondu à nos e.mails au départ et n'a jamais daigner traiter le problème. Alors attention si vous allez dans ce magasin!!!!!

Similar discussions

You might also like