Circuit Palawan - Visayas
by Mltrd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide...
Je compte partir avec mon conjoint aux Philippines pendant 2 semaines. Je commence à me renseigner et je me noie un peu dans le flux d'informations... 🙁
Nous aimerions nous rendre sur el nido-coron puis dans les visayas (oslob, apo...)
Je cherche à savoir si en 2 semaines ce circuit est réalisable? quels sont les lieux à ne pas manquer? dans quel sens faire cet itinéraire? Quels aéroports choisir? bateau ou avion? Nous sommes sportifs, curieux et nous voulons également nous reposer...😎
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
2 semaines c'est très court, donc 1 bonne semaine sur palawan, et le reste sur cebu et alentours, bantayan par exemple pour le repos.
peut etre avoir un vol a/r cebu, où arrivée manille et retour cebu.
si votre budget est large, manille el nodo par air swift, puis puerto princesa cebu par cebu pacific !
cottet
Je reviens de 18 jours aux Philippines, nous avons fait El Nido, Coron et Bohol et honnêtement 3 îles ça fait beaucoup trop à mon goût. Nous avons eu l'impression de passer notre vie dans les avions. C'est largement faisable mais bcp de perte de temps. A vous de voir. Sinon El Nido et Coron sont des iles magnifiques!
D'accord avec toi! Coron et Palawan merite au moins 15 jours!
Mais il y a des gens qui adorent faire la course...Dommage.😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
tu peux suivre l'avis de raph : les 2 semaines sur coron et palawan ! donc a/r france manille !
cottet
D'accord merci beaucoup à tous les trois pour vos bons conseils et votre rapidité, ce site est vraiment génial. Je pense que nous allons nous focaliser sur el nido-coron ou seulement el nido puis un endroit des Visayas. si vous deviez en choisir un lequel prendriez-vous (sport, paysage, visite) Je commence à peine mes recherches mais c'est vrai qu'au niveau des déplacements cela à l'air un peu long, donc autant ne pas être à la course et profiter à fond des endroits où nous nous trouvons et ne pas "bâcler". je reviendrai surement vers vous bientôt en tout cas 😉
en 15 jours coron, el nido pour la baie de bacuit, pas pour le village, puis port barton. les 2 semaines seront vite passées !
cottet
Et dans les Visayas, je vois souvent revenir Oslob, Apo, Dumaguete, Siquijor...?
tu oublies les rizières du nord, la cordillera, le sud luzon, bohol, camiguin, bantayan, mindanao......................aux philippines, tu peux voyager 6 mois et tu n'auras pas connu la moitié de ce qui est intéressant, donc ça se visite petits bouts par petits bouts.
cottet
Oui je sais bien mais s'il fallait choisir un endroit pour coupler avec El nido pour ce premier voyage?....
va sur cebu puis bantayan, mais essaie de repartir de cebu pour ton retour !
cottet
Top merci beaucoup 🙂
Ne pas oublier les Camotes au passage avant un retour sur Cebu city depuis le warf de Danao :traversée pas chère et possibilité d'emmener sa moto sur les îles!😉
Diego.
Log in first, then come back to this page.