Circuit au Panama et conseils sur le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je pars 3 semaines en septembre au Panama quelqu'un aurait il des infos sur le pays ce qu'il faut pas louper. vu la saison qu'elles sont les coins un peu plus épargnés par les pluies et quel circuit me conseillez vous de faire. je parle très peu espagnol je n'ai que l'anglais cela va t'il poser problème ? merci d'avance pour vos réponses
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Harmonie ! Je n'ai passé que 10 jours à Panama, lors d'un long périple, alors, en attendant de meilleures réponses voici la mienne : - A Panama-City, se promener sur le Malecon, avec les buildings en toile de fond, en vaut la peine. - Le "Panama Viejo" (les vieux quartier, très pittoresques...) Je me souviens aussi d'un très beau parc, en ville, avec des arbres assez extraordinaires... - On ne peut pas aller à Panama, bien sûr, sans visiter les écluses : d'abord celles de Miraflores, côté Pacifique et ensuite prendre le train qui traverse une magnifique forêt jusqu'à Colon (autre écluses, côté Atlantique). - La fameuse région du Darien, qui a fait fantasmer pas mal d'aventuriers. Je suis allée jusqu'au bout de la Panaméricaine (qui n'a pas pu traverser cette fameuse forêt pour différentes raisons) A Yavisa, petite ville assez particulière, style "Western". Sur le même trajet, la sympathique ville de Santa Fe où j'ai pu visiter un village Amérindien. Voilà à peu près ce que j'ai pu faire à Panama. Tu pourras certainement faire mieux en 3 semaines. Bon voyage ! Amicalement, Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Bibi En 3 semaines vous allez pouvoir parcourir le Panama pour en connaitre les différents centres d’intérêt. La capitale (pour le quartier colonial, les écluses de Miraflores et le Musée de la Biodiversité), des visites pour rencontrer une ou deux ethnies d'Amérindiens, la région des volcans (le Chiriqui), l'Azuero et la région de Colon (les écluses de Gatun, le Fort San Lorenzo et le village historique de Portobelo) et puis, si vous aimez la nature vierge: le Darien. Vous pouvez trouver des articles et des photos concernant ces visites (et bien d'autres) sur mon blog sagapanama.fr. N'hésitez pas a soumettre ici votre projet, des forumeurs ne manqueront pas de vous faire des observations. Vous viendrez en période de pluie mais "le pire n'est jamais certain" il y aura surement de belles journées. Bon séjour au Panama Cordialement Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
DO Dorochris Regular ·
Bonjour,

Attention, le quartier ancien de Panama City s'appelle "Casco Viejo", Panama viejo est un autre endroit avec des ruines de la première ville de Panama. En 3 semaines, vous avez le temps de faire une belle balade. Personnellement, je ne vous conseillerai pas spécialement le Darien qui n'est pas très sécuritaire mais plutôt de longer la côte Pacifique, vous pouvez faire différents arrêts comme Santa Clara (très belle plage, B&B sympa : Villa Botero), ensuite aller jusqu'à Santa Catalina pour visiter l’île de Coiba qui est vraiment un des plus bel endroit du Panama, vous pouvez nager avec les tortues, voir de magnifiques poissons, un paradis. Vous pouvez ensuite aller à Bocas del Toro qui est assez différent, ambiance plus Caraibes, plus de chance de pluie que sur la côte Pacifique par contre. Mais cette année, à cause d'el Niño, il y a peu de pluies. Autre endroit sympas, l'archipel des Perlas avec l'île de Contadora, superbes plages de sable blanc, accessible de la capitale en ferry ou avion. Les San Blas, sur la côte Atlantique, sont aussi à faire. Iles paradisiaques, lagons mais un budget élevé pour un confort sommaire.

La visite aux indiens Embera est aussi dépaysante. (Au départ de Panama city).

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.

You might also like