Circuit par agence ou en individuel en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Voilà mon circuit est bouclé ou presque. En gros c'est +/-24 jours: Shanghai (+Suzhou et Hangzhou: 6j) Vol pour Shenzhen pour passer 3 à 4 jours à HKong. Vol Shenzhen - Guilin (visite de la région 3 - 4 jours) Vol Guilin - Xi'an (2 à 3 j) Train de nuit Xi'an - Pingayo (2j) TGV Xi'an - Pékin (4 j) Certains me conseillent de confier mon projet à une agence (locale) et partir en circuit organisé et individualisé avec guide francophone. C'est vrai qu'on y gagne en temps et en facilité mais en contre partie ma crainte est de me faire (trop) encadrer. De plus est-ce vraiment intéressant (financièrement) de passer par une agence locale pour les réservations d'hôtels + vols intérieurs?😏 De toute façon d'ici une semaine je réserve mes vols internationaux
Thomaxlou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucunes difficultés a votre ton voyage par toi-meme. tu ne perdrais pas plus de temps seul.

et surtout tu eviteras de payer un guide pendant tout la duree de ton voyage alors que cet argent pourrait te service pour tes achats et ameliorer ton sejour (resto hotel et transport meilleur)
YA Yannis4521 ·
salut tourisme avec une agence, il y a peu de temp libre, tout est organisé et programmé. tourisme indivitualisé, c'est plus libre, vous pouvez faire ce que vous voulez.

personnellement, je vous conseille de faire un voyage privé accompagné par un étudiant local, c'Est mieux.
personnellement, je vous conseille de faire un voyage privé accompagné par un étudiant local, c'Est mieux.

tu veux dire toi? 😏

c'est un voyage faisable sans aide d'un guide car son circuit est tres classique sans difficulté
TH Thomaxlou Regular ·
Merci Yannis... je suis bien d'accord avec toi car je n'ai pas envie de tomber dans ce tourbillon d'activités pour "toutou". Mais dis-moi où trouves-tu ces guides "étudiants francophones". De plus comment fait-on d'ici (Bruxelles) pour réserver les TGV entre Pékin et Pingyao et le train couchette entra Pingyao et Xian. Pour les vols domestiques cela semble plus faciles avec les sites elong ou ctrip, bien que je ne comprends pas trop la différence de prix entre les 2 sites pour un même vol. Dernière question: la grande muraille se trouve à quelle distance de Pékin et on y arrive comment? Bonne journée
Thomaxlou
Mais dis-moi où trouves-tu ces guides "étudiants francophones".

cé lui le guide 😏

De plus comment fait-on d'ici (Bruxelles) pour réserver les TGV entre Pékin et Pingyao et le train couchette entra Pingyao et Xian.

en demandant a une agence de l'acheter pour toi

Pour les vols domestiques cela semble plus faciles avec les sites elong ou ctrip, bien que je ne comprends pas trop la différence de prix entre les 2 sites pour un même vol.

2 agences qui n'ont pas les memes prix

Dernière question: la grande muraille se trouve à quelle distance de Pékin et on y arrive comment?

par train, bus, taxi....
OA OAM92 ·
Bonjour,

Attention aux embuscades d'étudiants francophones, juste là pour te soutirer de l'$ sous prétexte de t'orienter et de te guider (ça a failli m'arriver sur Pékin...).

Comme te l'a dit Nemo, voyage seul et improvise sur place.Le guide local n'est pas indispensable, même si la compréhension n'est pas toujours aisée.

Je ne sais pas si tu pourras réserver tes billets de train à l'avance, nous on le faisait sur place, au fur et à mesure...Pas toujours facile, mais gérable

Bon trip
YA Yannis4521 ·
Salut, pour les guides étudiants francophones, lorsque tu arrives dans une ville, tu peux te rendre à une université et contacter le département de francais pour en trouver un. En plus, dans la pluspart des universités, on se peut se communiquer sur une plateforme interne (on l'appelle aussi bbs) au sein de l'université, là tu peux émettre un message aussi pour attirer attention de tout le monde. si tu parles l'anglais, tu peux bien te débrouiller seul ..lol c'est pas la peine de trouve un guide. s'agissant du TGV entre PINGYAO ET PÉKIN, je crois que il existe! normalement le train est fixé à caractère 'rapide', non pas TGV; PINGYAO À XIAN, le train couchette, c'est disponible. pour la réservation, il faut que tu fasses déplacement en Chine. un billet de train couchette peut être acheté au maxi dix jours à l'Avance; le billet du TGV (en chine on l'appelle train cartouche selon sa tête:) peut être réservé quinze ou vingt jours à l'avance. en résumé, tu as suffisamment de temps ^pour la réservation lorsque tu arrives en chine, mais attention il faut prévoire les choses et agir à temps en ce qui concerne le vol domestique, elong ou ctrip, c'et kif kif, mais il existe d'Autre sites connus aussi, tu peux choisir un pour la réservation.... chez toi, même maintenant tu peux réserver les billets sur internet à condition que ton programme est finalisé. la grande muraille se trouve à 80km du centre ville de pékin, il y a des bus réguliers qui prennent allez-retour, un ticket allez-simple coûte 1,5 euros environ. si tes moyens financiers permettent, tu peux prendre un taxi:)

amicalement yannis

PS: dans ce forum, il y a des guides, mais je le suis pas! certains te rappellent de se méfier des 'guides étudiants', moi je te dis que mieux s'installe la confiant au lieu de méfiance. les gens se distinguent, dans chaque pays, il y a du bon et du mauvais.
BU Bullesbulles ·
J'ai fait pratiquement le même circuit en me débrouillant seule sans parler chinois. C'est faisable. et moins cher.
PS: dans ce forum, il y a des guides, mais je le suis pas!

pourtant tu as ecris ceci dans ton profil: "une autre chose, pour les amis francophones qui viennent a Pékin, des fois je leur serts de guide! bien sur que je dois être disponible. je peux les aider a faire des choix! "
HU Huacha Regular ·
😏le voyage semble simple en individuel et bien ciblé je l'ai fait plusieurs fois sans guide et sans pb

si vous voulez un guide sur place allez à L'agence chinoise CITS queovous pouvez contacter d'ici par mail et elle vous donne un guide confirmé

mais autrement il y a le guide papier lonely planet + un carto ville (je crois Gallimard)

Pour la grande muraille , il y a des bus qui partent d'une agence pres de la place Tian an men autrement dans les hotels il y a de bons renseignements anglophone . On peut ainsi avoir un taxi pour la journee et voir la gde muraille et les tombeaux des mIngs avec l'allée superbe de personnages et animaux.

à pekin l'utilisation du metro :TB et bus :se faire écrire la destination en chinois par l'hotel et le controleur vous dit où descendre

à Shanghai:métro TB pratique et les taxis ne sont pas chers; environ 3 euros pur une course de durée normale en centre ville dommage de s'en priver ;de meme à Pekin ils ont un compteur et donnent une facture

bon voyage

huacha
huacha
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres intervenants, je te conseille d'organiser toi meme ton voyage, d'autant plus que tu a déjà prévu ton circuit.

Choisi des auberges de jeunesse ou le personel parle anglais, ils pourront ainsi t'aider sur place pour la reservation dans la vielle suivante, ou pour les billets de train. ils pourront aussi t'écrire sur des papiers les noms en chinois des lieux que tu veux visiter dans la journée, ça t'aidera pas mal.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chengdu Regular ·
pour l hotel, reserver revient cher bien plus cher que de prendre sur place. Et sur place y a pas de probleme, un guide papier fait deja tres bien l affaire et plus tu te sentiras a l aise et plus tu pourras meme t en passer.
YA Yannis4521 ·
monsieur, je vous prie de comprendre une chose: pour les amis francophones qui viennent a Pékin, des fois je leur serts de guide! les amis francophones sont ceux que je connais déjà, cela est une condition préalable. pour mes amis, je peux faire qqch pour eux, est-ce que j'ai tort? vous êtes francais, il faut lire l'idée non pas simplement de la forme.... merci
"les amis francais" et alors, cé pourtant tres clair 😏

tu t'es levé au milieu de la nuit pour m'envoyer ton message...xie xie!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

je devrais faire quelque chose comme toi en juillet 2011 on se recontacte pour savoir si on peut se voir sur place itinéraire et date en MP

salut didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TH Thomaxlou Regular ·
Ok merci pour toutes les réponses... Quelqu'un connaît-il Shanghai City Cental Youth Hostel à Shanghai. A voir le site c'est impeccable. Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse en Chine mais sont-ce vraiment des auberges ou des hôtels? Faut une carte internationale "membre des auberges de jeunesse"? De toute façon j'ai 62 ans et je crois que je ne rentre plus dans le catégorie "jeunesse" 😉 J'attends les avis...
Thomaxlou
OA OAM92 ·
Bonjour,

Je ne connais pas cette A.J, mais toutes celles que j'ai testé durant l'été dernier étaient impeccables, que ce soit en (grande) ville ou à la campagne.J'y ai même été mieux reçu que dans les 2 hotels ***** que j'ai essayé (un à Xi'an et l'autre à Hangzhou). Je ne pense pas qu'il y ait de limite d'age, j'y ai croisée des gens de tout age....
je ne connais pas cette auberge mais n'importe qui peut y sejourner et de toute age, pas besoin de carte.

ce qui est bien dans ce genre d'auberge cé qu'il y a toujours une personne qui parle anglais au contraire des hotels donc tres pratique pour une personne ne parlant pas chinois. Le coté negatif cé que quasiment tu ne trouveras que des etrangers.
CH Chengdu Regular ·
Faux Nemo! la ou j habite il y a une auberge de jeunesse a cote. Avec 95% de chinois en clients donc c est une generalisation un peu hative.

Le statut auberge de jeunesse est souvent demande apres l ouverture de l hotel, il faut repondre a des criteres exigeants qualite/prix et l organisme qui habilite fait preuve dune certaine rigueur d ou les resultats escomptes :)

Maintenant il y a pas que les auberges, si je reprends l exemple de mon village, je connais d autres etablissements de qualite/ prix tout fait semblable
comme on dit il y a tjrs des exceptions!

je suis d'accord qu'on peut trouver des hotels bien moins cher et de meilleur qualités que les auberges. D'ailleurs perso, je ne vais que dans des hotels hormis à Pingyao.
TH Thomaxlou Regular ·
Bonjour... il parait que l'on peut relier Taiyuan à Pékin en 3h avec un TGV (???) ou tain express? Peut-on prendre le train "normal" à Pingyao et prendre le TGV à Taiyuan... entra d'autres mots est-ce la même gare?
Thomaxlou
oui il y a le train rapide entre Taiyuan et pekin en a peine plus de 3h.

Si tu veux prendre le train rapide depuis pingyao, il te faudra acheter 2 billets distincts: pingyao-taiyuan et taiyuan-pekin
ND NdieGuide ·
Bonjour, Très beau circuit, je suis basé à pékin, je peux peut-être t'aider, pour conseils ou autres :) 4jours a Pékin c'est assez court pour tout voir par contre 😉
Bien le bonjour d'un français à Pékin !
TH Thomaxlou Regular ·
Merci pour toutes tes infos... J'ai mes tickets d'avions... BXL - Shanghai et retour Pékin - BXL. Première question: Est-ce que la région de "Guilin Yangshuo" vaut qu'on y reste un peu plus de temps pour tout simplement prendre du bon temps. J'ai prévu 4 jours. Si on veut rayonner dans les environs existe-t-il des agences locales? Deuxième question. Pingyao me prend 3 jours ce qui fait que je suis obligé d'écouter ma visite de Pékin (3j). Ne vaut-il pas mieux zapper Pingyao et prendre le temps de se perdre dans Pékin et d'y profiter pleinement de l'atmosphère durant 5 jours avant de revenir. je compte faire Shanghai-Shenzhen (Hong Kong) -Guilin - Xi'an-Pékin en vols intérieurs. Merci pour tes conseils
Thomaxlou
ND NdieGuide ·
heheh oui effectivement, je ne peux pas te conseiller d'écourter ton séjour à Pékin qui va passé de 5j à 3j... Tout le monde te le dira, 3j à Pékin (si tu n'as jamais visité Beijing avant) c'est trop trop COURT 😛

Moi quand je voyage je préfère faire moins de destination et prendre mon temps pour apprécier l'endroit :) Si tu vas a Pékin, tu cours à tiananmen prendre une photo, tu cours a la grande muraille prendre une photo et tu rentres à la maison..tu auras loupé tellement de choses... 🤪
Bien le bonjour d'un français à Pékin !

Similar discussions

You might also like