Circuit parc nationaux Canada sur 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de visiter les parc nationaux du Canada en septembre.

Je m’aperçois qu'il y a le canada atlantique, Québec, Ontario, prairies canadiennes, l'ouest canadien, le nord canadien...

Que me conseillez vous de voir en priorité sur un mois ?

Par ailleurs j'ai d'autres question une fois sur place : - Ou dormir ? Camping sauvage ? Hotel ? - Moyen de transport pour s'y rendre ? Bus ? - Possibilité de louer des vélos ?

Merci pour votre aide ! :)
Quentin
JA Jackdps Globetrotter ·
En premier lieu, vous devrez décider la saison de votre visite et dans quelle région vous voulez aller. Vu qu'il y a seulement environ 6,000km entre les parcs de l'Atlantique et ceux du Pacifique, un mois en vélo, c'est très peu. Il y a des parcs nationaux (il y en a 42) et au delà de 1,000 parcs provinciaux.... faites votre choix. Ou dormir: Dans certains parcs, il y a des hôtels ''grand luxe, d'autres, vous devrez coucher sur la paille. Camping sauvage: généralement défendu dans les parcs (en raison des règlements concernant la protection de la faune et flore). Moyen de transport: Plusieurs parc sont largement à l'extérieur des grand centres, donc, non desservis par les transports en commun (autobus ou train) Il peut y a voir certains parcs ou on fait la location de vélo, ... mais pour utilisation seulement dans le parc.

Vous devrez raffiner vos attentes - plans - etc. avant d'obtenir plus d'info. précises.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like