Circuit des parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour. Nous voulons partir avec mon ami visiter les parcs de l'ouest américain. Il n'est pas facile de gérer les distances et la durée des trajets. Si quelque chose vous parait impossible à faire merci de me le noter.

Nous partons du samedi 10 juin 2017 au samedi 24: Voici notre circuit:

S10 Paris- San Francisco D11 San Francisco L12 San Francisco M13 San Francisco - Arrivée à Yosémite Park M14 Visite de Yosémite : Glacier Point Chutes de Yosemite Mariposa grove J15 Départ sur la Tioga road vers Lone Pine ou Bishop ( on ne sait pas encore ou s'arrêter) V16 Lone Pine vers Valley de la Mort et arrivée le soir à Las Vegas S17 Las Vegas vers Bryce Canyon D18 Bryce Canyon vers Lac Powell ( nuit vers Page je pense ...) L19 Visite Antelope Canyon puis Horseshoe Bend puis Monument Valley ( nuit ?) M20 Route vers le Grand Canyon M21 Journée au Grand Canyon J22 Route vers Las Vegas V23 Vol Las Vegas - Paris S24 Paris

Voilà !!!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

Il n'est pas facile de gérer les distances et la durée des trajets.

Et pourtant ! 😇

Comme il a été écrit de très nombreuses fois ici 😉, Google Maps (entre autre) est ton ami. Les distances et surtout les durées de trajet sont très correctes, mais c'est du trajet PUR. Si tu t'arrêtes pour quoi que ce soit (bouchons, besoins, carburant, photos, nourriture...) bien évidemment ce n'est pas compté.

M20 Route vers le Grand Canyon M21 Journée au Grand Canyon J22 Route vers Las Vegas

Sauf si vous êtes de grands randonneurs (ce qui ne transparait pas dans votre programme 😉), vous pouvez gagner du temps ici ; le trajet Mexican hat-Grand Canyon Village fait environ 3h30 donc vous avez du temps pour commencer les points de vue de GC le 20 PM. Continuer le 21 AM puis route vers Vegas (~4h30 de route). Ce qui vous fait 1j de gagné, à reporter vers Bryce par exemple.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J15: Il y a BODIE à la sortie de YOSEMITE : Mais tres chronophage.... Perso, je dirais qu'au debut, c'est tres cool, mais qu'ensuite, vs allez trop vite pour BRYCE.
DA Dadab ·
Merci de m'avoir répondu.

Comme c'est la première fois que nous partons en road trip c'est compliqué de juger. Je me suis mal exprimée en parlant de durée de trajet. C'est plus de savoir si les journées ne seront pas trop chargées et faisables aussi.

C'est vrai qu'il faut que nous supprimions une journée au GC. J'ai peur que le circuit à partir de LV soit trop fatiguant donc rajouter comme vous dite à BC ou Lac Powell pour se détendre. Nous voulons randonner un peu au parc de Yosémite et Bryce Canyon.

Dur dur je m'y perds !!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Sandra,

Si vous faites une étape dans Zion NP, vous serez davantage dépaysés que dans le Yosemite NP.

Mais, si vous n'êtes pas randonneurs, contentez-vous de la scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade qui mène à "Canyon overlook" après le tunnel, s'il y a de la place dans l'un des 2 petits parkings près de là où débute cette balade.

Cordialement.
Hiacinthe
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

C'est plus de savoir si les journées ne seront pas trop chargées et faisables aussi.

Mettre votre programme de la façon suivante (très souvent évoqué aussi 😉) : Jxx : point de départ-point d'arrivée distance durée trajet randos envisagées (ne pas oublier qu'il faut manger ect). Cela permet déjà de voir les grosses impossibilités et d'affiner le circuit.

Nous voulons randonner un peu au parc de Yosémite et Bryce Canyon

Bryce est (et reste) pour nous le top n°1 ; nous y avons randonné en 2009 et 2015 et je suis persuadé que vous y serez plus dépaysé qu'ailleurs. La boucle Navajo-Queen's Garden (dans ce sens) n'est pas trop difficile.

Bonne continuation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. N'oubliez pas que vs avez 12 jours pleins dans l'ouest... C'est short pour votre programme.

Il vs manque absolument une journée à BRYCE pour randonner.

Je vs dirais de faire le trajet BRYCE-MV dans la journée en rassembvlant vos J 17 & 18. . Vs aurez le temps de voir Horseshoe et antelope avant d'arriver à MV.

Nuit à MV : si vs avez les moyens : The View ou le Goulding. Sinon Mexican Hat

Similar discussions

You might also like