Circuit sur la partie est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

J’ai un projet de voyage pour la partie est des USA pour mai 2014, voici le détail :

De Paris à New York en Avion avec ?

De New York à Philadelphie en train avec Amtrak De Philadelphie à Washington en train avec Amtrak De Washington à Chicago en avion avec Airtran ? De Chicago à Détroit en train avec Amtrak

De Détroit à Buffalo en bateau sur le Lac Erié avec ? De Buffalo aux Chutes du Niagara en bus ? avec ??? Des Chutes du Niagara à Buffalo en bus ? avec ??

De Buffalo à Boston en avion avec Jetblue ? De Boston à New York en train avec Amtrak

De New York à Paris en Avion avec ?

Je ne sais pas s’il est possible de faire la traversée du lac Erié en ferry entre Détroit et Buffalo ? Puis, comment me rendre aux chutes du Niagara à partir de Buffalo ?

Est-ce que quelqu’un sait ?

Pour l’avion ou le train, vous avez des idées de compagnies autres que celles que j’avance ?

Merci beaucoup pour vos avis,

Christophe
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Pourquoi vouloir à tous prix prendre le train? Amtrak est une bonne cie, trains propres et à l'heure, parfait pour le trajet NYC/Philadelphie. Mais ensuite? Vous passerez à côté de la vraie Amérique en ne visitant que des centres villes, souvent ennuyeux et désert après 17h... Vous n'avez pas envie de vous arrêter quand vous le voulez pour manger dans un village sympa? Les points à visiter sont souvent éloignés des gares. Et puis les USA sans voiture, c'est comme une fille sans cheveux! Pour le budget, c'est souvent moins de louer une voiture. Si vous n'avez pas le permis, je vous déconseille de faire le circuit suggéré, restez sur NYC/PHL/Washington DC.
respect réciproque...
CH Chriseg ·
Je fais ce voyage seul et je me vois pas trop rester tout le temps derrière un volant. Mais, louer une voiture moins cher que le train ? Il est peu onéreux, on peux louer une voiture moins cher ?

Christophe
PL Pluto Regular ·
Louer une voiture revient en moyenne à 300$ la semaine, et l'essence coute 0,70€/litre. Tout le temps au volant? votre projet de prévoit que des trajets de 300/400 km maxi. Un trajet en train sur 200 km coute environ 30/40$ par sens. Le plus important c'est la liberté que procure la voiture et c'est le mode de vie des américains. Sans voiture, vous ne pourrez pas apprécier les USA. Ou alors il vous faut rester en centre ville, et les américains n'habitent ni ne vivent en centre ville.
respect réciproque...
CH Chriseg ·
Merci de l'information. Et pour la traversée du lac Erié en ferry entre Détroit et Buffalo ? Puis, comment me rendre aux chutes du Niagara à partir de Buffalo ?

Christophe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
De Chicago à Détroit en train avec Amtrak

Pourquoi veux-tu aller a Detroit?

Je ne sais pas s’il est possible de faire la traversée du lac Erié en ferry entre Détroit et Buffalo ?

Ce n'est pas possible.

Puis, comment me rendre aux chutes du Niagara à partir de Buffalo ?

On a pose cette question plusieurs fois. La fonction Rechercher peut trouver des responses facilement.

Le transport le moins cher pour aller entre Boston-NY-Philly-Wash est le bus. Le train est un peu plus rapide et plus agreable, mais plus cher.
CA Caussat Globetrotter ·
Quel que soit le mode de transport que tu choisiras sur place (je rejoins les avis sur l'intérêt de la voiture de loc), regarde les possibilités de vols transatlantiques multi destinations. En effet, ce n'est pas très optimisé d'arriver à NY, pour descendre jusque DC, puis remonter sur Boston/Buffalo et redescendre sur NY ...

Pour le meilleur moyen de transport entre Buffalo et Niagara Falls : pour moi c'est la voiture de loc. Pas mal d'infos sur le site de l'aéroport de Buffalo, tu peux peut-être y récupérer les noms de compagnies de bus qui vont vers NF et voir si elles assurent aussi ce trajet depuis le centre/gare de Buffalo.
CH Chriseg ·
New York est ma destination et ville de séjour principale, à l'origine, je devais passer 1 mois dans cette ville. C'est à dire, vol multi destinations ? Arriver dans une ville et partir de l'autre ? Si c'est le cas, non, puisque j'ai greffé le circuit dans le séjour à New York.

La voiture ne me tente pas beaucoup, s'il n'est pas possible de faire le Lac Erié en ferry, peut-être longer la côte en voiture mais bof.

Le bus est certainement moins cher mais le train n'est pas très couteux, c'est ce que je peux voir sur le site d'Amtrak (et c'est plus agréable). Je vais regarder sur le site de l'aéroport de Buffalo.

Pour les logements, vous connaissez des "bons plans" ?

Christophe
CA Caussat Globetrotter ·
Ma remarque était surtout "géographique", lorsqu'on regarde une carte de la côte est. Maintenant, c'est vrai que si tu as prévu de passer un mois à New York et d'utiliser cette ville comme "camp de base" à partir d'où rayonner, alors oui ton itinéraire tient la route. Multi destinations = arrivée dans une ville et départ d'une autre, effectivement. Sinon : Non, pas de bons plans particuliers, désolé.

Similar discussions

You might also like