Avis sur circuit dans l'Ouest américain à partir de Las Vegas vers San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous

Je sais que le sujet a déjà été largement débattu ici mais je me lance quand même :

Séjour prévu pour notre famille (2 enfants de 9 et 10 ans)

- 18 juillet : arrivée à Las Vegas - départ immédiat vers Cedar City - 19 juillet : Zion - nuit à Cedar City - 20 juillet : départ vers Bryce Canyon (visite dans la journée) - nuit au Ryby's inn - 21 juillet : départ pour Moab (5 heures de route donc peu de visites prévues) - 22 juillet : Arches National Park - nuit à Moab - 23 juillet : Canyonland - nuit à Moab - 24 juillet : Monument Valley - nuit à Kayenta - 25 juillet : départ pour Williams (visites sur le trajet ?) - 26 juillet : Grand Canyon - nuit à Williams (package 2 nuits + train pour Grand Canyon) - 27 juillet : départ pour Las Vegas (2 nuits) - 29 juillet Death Valley - nuit à Furnace Creek - 30 juillet : départ pour Yosemite - nuit au Yosemite View Lodge - 31 juillet : Yosemite - nuit idem - 1 au 7 juillet San Francisco (musée - Chinatown - Alcatraz - Golden Gate etc ...) hôtel sur Fisherman's wharf

Les questions que nous nous posons : - la boucle Las Vegas - Las Vegas sur 9 -10 jours n'est-elle pas menée au pas de charge ? - 6/7 jours à San Francisco, par rapport au reste du voyage n'est ce pas de trop ? - Peut-on visiter Monument Valley (si possible à cheval) lors du trajet moab - Kayenta ou vaut-il mieux prévoir 2 nuits à Kayenta ? - Quelqu'un a-t'il testé le package train+hôtel à Williams pour visiter Grand Canyon (environ 4 heures de présence sur le site) - La vallée de la mort en août avec 2 enfants n'est ce pas trop "mortel" ? 🙂 - Nous hésitons entre Yosemite et Sequoia et King Canyon National Park, quels conseils ?

Nous sommes preneurs de tout les conseils ou remarques éventuels.

Merci par avance
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

La boucle me semble pas mal. Je ne comprend pas trop ces 2 nuits à Cedar City. Cela fait faire de la route pour rien. Springdale, Rockville... sont bien mieux situées. Le 21/07, vous aurez largement le temps de faire la route entre Bryce Canyon et Moab. Surtout, passez par la Scenic Drive 12 !

J'aurais déplacer un ou 2 jours de SF sur le parcours (Page ou Capitol Reef). Pour Monument Valley, tu as largement le temps de visiter le parc en partant le matin de Moab. LA route va te prendre environ 4 heures, ce qui te laisse toute l'apm pour faire ce que tu veux sur place.

Death Vlaley NP en été, il fait très chaud. il faut visiter en fin de journée et tôt le matin. Où alors rester dans la voiture.

Mon conseil : choisis Yosemite NP.
IT Itat Globetrotter ·
Pour Zion, loger plutôt à Springdale. Pourquoi Cedar City? Privilégier les endroits aux plus proches des parcs pour limiter un peu les miles! Les distances sont grandes aux US!

Entre Bryce et Moab tu as quand même le parc de Capitol Reef au minimum.

La nuit à Kayenta, bof bof bof... Privilégier une nuit au Goulding's ou à The View. Au pire à Mexican Hat, plus sympa même si c'est minuscule.

Je ne comprends pas pourquoi après Monument Valley tu te diriges vers Williams. Tu peux rejoindre directement Grand Canyon National Park. Loger dans le parc ou à Tusayan mais pas à Williams, trop loin! Je vois aussi que tu évites Page et sa région (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell --> si ça te parle pas, va dans google images)

Le 30 juillet tu auras beaucoup de route, peut être une étape à Lee Vining, qui te permettra de visiter la Ghost Town de Bodie?

Toutes tes nuits à San Francisco, tu auras de quoi t'occuper, c'est un choix... Moi j'en aurais mis un petit peu moins pour profiter un peu plus des parcs. Mais à voir si vous êtes plus ville peut-être? Et pas trop marcheurs?
VA Vazyvite Globetrotter ·
1 au 7 juillet San Francisco

A moins d'avoir une voiture pour les environs sur 2 ou 3 jours, ça me semble trop 😕 Et puis avec 2 enfants, pas top de trainer trop dans les musées non plus 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZA Zamda ·
Merci à vous pour vos réponses.

- Je vais réserver sur Springdale plutôt qu'à Cedar city.

- Avons-nous le temps de visiter Zion (nous envisageons d'y rester de 9 h/10 h à 15/16 h - est-ce suffisant pour un aperçu en voiture et une marche d'1 ou 2 h ?) et de faire le trajet jusqu'à Bryce Canyon dans la foulée ? (2 heures de route sur mapquest) ?

- Idem n'est ce pas trop de rejoindre Moab après Bryce Canyon ? Auquel cas nous réserverions 2 nuits au Ruby's Inn et ferions le trajet le lendemain.

- L'idée à Williams était de prendre le train pour un A/R sur Grand Canyon dans la journée (surtout pour les enfants) http://www.thetrain.com/Hotel-Packages-5692.html

- Je vais rajouter une étape à Page (vous êtes 2 à me le conseiller et diminuer un peu le nombre de jours à SF (nous comptions rendre la voiture à notre arrivée à SF)

- Le trajet Furnace Creek - Yosemite est estimé à 4 h 30 et si j'ai bien compris il ne faut pas trop compter s'arrêter en journée pour visiter la vallée. Nous n'avions pas prévu de visiter la ville fantôme mais je vais regarder pour y faire un stop. J'avais peur de faire 2 stops sur ce trajet car les activités possibles en journée doivent être plutôt limitées.

- Pour SF, y-a t'il un parc d'attraction pour les enfants dans le coin ? (je n'en ai pas trouvé dans les guides)

Encore merci pour vos réponses
VI Virginath Globetrotter ·
- Pour SF, y-a t'il un parc d'attraction pour les enfants dans le coin ? (je n'en ai pas trouvé dans les guides)

C'était il y a longtemps, mais je suis allée à celui-ci : Great America http://www.cagreatamerica.com/index.cfm#actions, et il était vraiment extra !

Sympa l'idée du train à Williams ! Sur place, vous serez tributaires des navettes du parc, mais pourquoi pas ?! C'est original !

Bryce-Moab en 5 heures, c'est par l'autoroute et sans rien visiter. La route 12 est à voir. Puisque vous avez le temps quand même, arrêtez-vous à Torrey pour bien profiter de la route 12 jusque là et de Capitol Reef, puis partez à Moab le lendemain.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JA Jacques73 ·
5 0u 6 heures à Zion me semblent bien suffisant par contre visiter bryce et aller à Moab le même jour : difficile surtout que la route incite à de nombeux arrêts.
RO Roadtrippin Veteran ·
visiter bryce et aller à Moab le même jour : difficile surtout que la route incite à de nombreux arrêts.

Je ne vois pas de visite de Bryce Canyon et de route vers Moab le même jour dans le parcours de Zamda...
ZA Zamda ·
Après lecture de vos remarques et quelques recherches supplémentaires voici la 2ème (et dernière ???) mouture du circuit :

- 18 juillet : arrivée à Las Vegas - départ immédiat vers Springdale - 19 juillet : visite de Zion - départ pour Bryce Canyon - nuit au Ruby's Inn - 20 juillet : Visite de Bryce Canyon - nuit au Ryby's inn - 21 juillet : départ pour Moab par Scenic drive 12 (arrêt éventuel à Capitol Reef) - nuit à Moab - 22 juillet : Arches National Park - nuit à Moab - 23 juillet : Canyonland - nuit à Moab - 24 juillet : Monument Valley - nuit à Mexican hat - 25 juillet : départ pour Grand Canyon National Park (je supprime l'étape Williams suite à la consultation de Tripadvisor - les commentaires sur le train et l'hôtel ne sont pas fameux) - nuit à déterminer (sans doute sur le parc pour le lever et coucher du soleil) - 26 juillet : direction Page (visites à déterminer) - nuit à Page - 27 juillet : départ pour Las Vegas (2 nuits) - 29 juillet : Death Valley - nuit à Furnace Creek - 30 juillet : Lee Vining et visite de Bodie? - 31 juillet : départ pour Yosemite - nuit au Yosemite View Lodge - 1er août : yosemite - nuit idem - 2 au 7 août : SF (avec une journée au Great America pour les enfants 🙂 - la belle excuse)

Je ne suis pas sûr pour les 3 journées (du 29 au 31 juillet) à travers la vallée de la mort. J'ai crains qu'elles ne soient longues pour les enfants (à moins de trouver une piscine pour l'étape) : donc éventuellement 1 journée en moins ici et 1 de + ailleurs (à Page par exemple) avec le trajet Furnace - Yosemite dans la journée.

Il va falloir que nous nous décidions car après recherches il y a déjà quelques hôtels sans disponibilités (peu heureusement). Nous allons réserver dans 1 ou 2 jours.

Pour la voiture, nous avions loué lors d'un séjour précédent (sur los Angeles et environs) une Mercury Grand Marquis : voiture assez confortable mais plutôt poussive. J'hésite à réserver un 4*4 ou conserver une voiture du type précédent. A la vue du circuit que vaut-il mieux (en fonction des routes et dénivelés) ?

Par ailleurs j'ai lu des informations divergentes sur les drop off de voiture entre le Nevada et la Californie : alors frais ou pas ?

Encore merci pour vos précieux conseils.
IT Itat Globetrotter ·
C'est chaud de partir direct pour Springdale dès l'arrivée de l'avion! Pose-toi une nuit à Vegas. On est quand même pas frais quand on arrive... 🤪

Faire plutôt Monument Valley - Page - Grand Canyon - Vegas plutôt que Monument Valley - Grand Canyon - Page - Vegas...

"Je ne suis pas sûr pour les 3 journées (du 29 au 31 juillet) à travers la vallée de la mort" Euh.... Je ne vois qu'une journée à travers Death Valley... 😎
VI Virginath Globetrotter ·
La visite de Page doit se faire entre Monument Valley et le Grand Canyon, pas après ce dernier...

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du décalage horaire entre la Polynésie et les USA, mais arriver à Las Vegas et enchaîner direct vers Springdale, je ne trouve ça plutôt optimiste.

Entre Las Vegas et la Californie, pas de frais d'abandon normalement.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu ne passes pas 3 jours dans Death Valley. Juste 1 nuit 😛 A Furnace Creek, il y a une piscine mais également 1 à Stovepipe Wells, un peu + loin ou Lone Pine à la sortie du parc avec pas mal de motels.

Le 4x4 n'est pas indispensable sur votre circuit et ils ne sont pas vraiment + nerveux 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Nikitadu13 ·
bonjour, nous sommes allés 2 fois à San Francisco, en 2007 2 jours, dans un périple incluant les grands parcs, Las Vegas, et terminant par Los Angeles. En 15 jours c'était assez rapide mais faisable, par contre nous avons eu envie de revoir SF et LA mieux et plus longtemps donc en Juillet 2009 nous y sommes retournés 2 semaines encore mais seulement SF (du Dimanche au Jeudi) san Diego (2 jours) et LA 4 jours. pour SF je pense que 4/5 jours sont suffisants, nous avons bien visité la ville, Alcatraz , incontournable, un gand moment tres impressionnant, Napa Valley, à voir aussi, et les environs. En ville à part les magasins, il faut aller dans le quartier gay, ( Castro) super sympa avec de bons petits restos à l'ambiance tres cool, le quartier (ex) hyppie( Height Ashbury), il ne reste pas grand chose des hyppies mais qques boutiques sympas (vetements, musique), le Golden GAte Park, superbe, calme, fleuri, le Pier 17 bien sur assez touristique mais il y a les incontournables otarie par centaines, bien sur la Lombard Street (la rue en pente, la seule deSF avec virages), aussi la Coit Tower, à faire à pied de préférence en redescendant vers Lombard Street. Pour Alcatraz, je te conseille de réserver tes billets par internet, on ne fait (presque )pas la queue du moins pas pour acheter les billets. Donc, pour conclure, je pense que les 2/3 jours gagnés sur SF peuvent se reporter avntegeusement sur le circuit "Parks" pour avoir le temps de souffler un peu. Mais de toute façon c'est un voyage magnifique avec des paysages à couper le souffle, et les Américains sont tres sympas
ZA Zamda ·
C'est chaud de partir direct pour Springdale dès l'arrivée de l'avion! Pose-toi une nuit à Vegas. On est quand même pas frais quand on arrive... 🤪

En fait nous arrivons le 17 en fin d'après midi à LAX et nous coucherons vers l'aéroport pour un départ tôt le matin pour Las Vegas.

Faire plutôt Monument Valley - Page - Grand Canyon - Vegas plutôt que Monument Valley - Grand Canyon - Page - Vegas...

J'ai modifié en conséquence pour tenir compte de vos avis ... je me demande encore comment je ne l'ai pas vu moi même (sans doute la fatigue 😉)

"Je ne suis pas sûr pour les 3 journées (du 29 au 31 juillet) à travers la vallée de la mort" Euh.... Je ne vois qu'une journée à travers Death Valley... 😎

La encore ce doit être un effet de la trop longue consultation d'internet ce soir là ... il était temps que je me repose.

Similar discussions

You might also like