Circuit Pérou/Bolivie en liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Nous sommes un groupe de 6 retraités et envisageons de faire un circuit découverte du Pérou et de la Bolivie. Nous recherchons des retours d'expérience pour organiser notre voyage. Plusieurs questions: la meilleurs période au niveau climat (compromis en fonction des différentes régions); le mode de déplacement (location de voiture avec chauffeur?); l'hébergement (qualités des 2-3 étoiles); la restauration;les conditions de franchissement de frontières. Merci d'avance pour votre coopération.
Jean & Geneviève
PA Paucar Veteran ·
Tout d'abord combien de temps comptez-vous partir parce le moyen de transport depend principalement de ca? Les moyens de transports au Perou sont principalement le bus et l'avion. Les lignes ferroviaires sont tres peu developpees. La voiture avec chauffeur n'a pas l'air d'etre une pratique courante contrairement a des pays comme l'Inde. Je vous conseille donc de prendre le bus qui peu etre tres confortables (fauteuils se transformant en lit) si vous avez le temps ou l'avion pour les tres grandes distances ou si vous etes presses!! Sinon la meilleure periode c'est l'ete chez nous de mai a aout. La bas c'est l'hiver, plus de mousson et il fait sec! Apparement la passage de la frontiere Perou-Bolivie n'est pas complique.

Bonne preparation!
DA Dayana ·
Vous pouvez dirigés un email à Lizbeth chez Peruvian Dream, elle peut vous proposer un service personnalisé. Voici son email: peruviandream@gmail.com
AM Ameriklatina Regular ·
hola, nous avons visité le sud du Pérou et la Bolivie... vous pouvez peut etre recolter quelques informations sur notre site (adresse ci-dessous) concernant les différents lieux à visiter.. Concernant le logement et les bus, nous avons voyagé vraiment dans des conditions de confort minimum...je ne suis pas sur que c'est ce que vous cherchez.. En tous cas si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour des retours d'expérience un peu plus "haut de gamme" qu'Ameriklatina (que je salue au passage 😉), je vous conseille mon carnet de voyage Pérou-Bolivie, ainsi que celui de NorbertMGT, eux aussi bien fournis en infos diverses. Je reste aussi à disposition pour répondre à toute question précise complémentaire. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like