Circuit possible en huit jours en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars 8 jours en Roumanie début juin 😎 Au départ je voulais faire un grand circuit en me déplaçant au maximum en train (+ train nuit pour gagner du temps) et en louant parfois une voiture. Mais vu l'état des routes et les distances, pourriez-vous dire si mon circuit ci-dessous est réaliste, sans devoir trop courir ?? 🤪🤪 Si vous avez d'autres suggestions d'endroit, n'hésitez pas ! Un grand Merci d'avance

J1 : Bucarest J2 -J3 : Transylvannie : Sibiu, Brasov, Sighsoara, Viscri J4-J5 : Au Nord Est (et c'est là que je dois être trop optimiste) : Bucovine, gorges et Lac Bicaz, lacu rosu J6 et J7 un peu de détente le longe de la mer noir : que conseillez vous ? possibilité de plongé, therme et pas trop de monde : Eforie Nord, Mamaia, Neptun ou Saturn ? J8 : retour à Bucarest et avion
TH Thierry01 Regular ·
A mon avis c'est pour le tour vers la mer noire où tu vas manquer de temps.
SH Shadock Veteran ·
a mon avis si tu veux faire ce circuit abandonne le projet de train et de voyage de nuit. loue direct une voiture a bucarest et balade toi pour 6 jours celas ne vas pas te couter trop chere.suggesion de tracer. 1er jour bucarest. 2em jours location le matin depart par pitesti, transfagarasane 7C route tres touristique, sibiu.nuit a sibiu.auberge de jeunesse piata mic. 3em jours sigisoara, viscri, brasov.castel bran, nuit a brasov. 4em jours.lac sfanta ana, lac rouge, che bicaz.lac bicaz.nuit a bicaz 5 em jours descente vers la mer noir par pietra nems, bacau, tecuci, braila, tulcea, constanta.nuit entre tulcea et constanta suivant la route et la fatigue. 6 et 7 jours plage et repos . 8jours bucarest retour de la voiture et depart. un projet comme cela est faisable.si tu aime conduire .surtout soit prudent pour deux en roumanie c'est preferable.evite de rouler la nuit.trop de chariots et cyclistes sans lumiere lignes blanches innexistante. en train les distance que tu veux faire ne te permetrons pas une nuit de repos. je n'ai pas mis la bucovine.il te faudras choisir entre la mer ou cette region trop eloigner l'une de l'autre et trop belle pour la bacler.prevoie un autre voyage ou tu pouras profiter du maramures et bucovine deux regions qui meritent une grande attention tellement c'est beau et autentique. bon voyage .amitie daniel
des voyages plein la tete
TH Thierry01 Regular ·
Conseils plein de sagesse de Daniel! Amitiés
LA Lapin73 Regular ·
merci à tous pour vos messages privés (un peu publicitaires j'ai l'impression) et pour vos conseils éclairés...je vais revoir ma copie alors ! Merci 1000 fois et je vous raconterai 😉
SH Shadock Veteran ·
publicitee gratuite alors! quant on aime quelque chose on partage pour faire connaitre. eh eh pas egoiste le shadock.
IL Ilovebalkans Regular ·
Bonjour,

vous allez forcément courir car c'est très chargé, mais toujours réalisable et réaliste si vous avez l'habitude d'un rythme soutenu. Il n'y a rien à quoi il est conseillé de renoncer...🙂🙂🙂

Bon voyage dans ce magnifique pays. A votre disposition si vous avez besoin...
LA Lapin73 Regular ·
Bonjour Daniel, Thierry, Sandrine (et les autres s'ils ont la réponse ?), pouvez-vous m'aider encore une fois svp ?? voilà je pars du 7/6 au 15/6 : je compte faire les + grandes distances en train car je n'aime pas rouler et les routes ne sont pas top apparemment.

Je voulais donc faire le triangle Brasov-Sibiu-Sighisoara et environs. Et ensuite reprendre le train Brasov -> Constanta qui malheureusmeent vu les travaux (pont défectueux apparemment) ne circule qu'à 5h du mat au départ de Brasov !

Ma question était : vers où est-ce mieux de tomber en train le 1er jour ? soit Sighisoara soit Sibiu, (après je loue une voiture pour faire le reste de la boucle jusque Brasov), les critères : - durée du trajets : avantage Sighisoara (5h au lieu de 6h30) - possibilité de louer une voiture et la rendre à Brasov : avantage Sibiu - beauté de paysage lors du voyage en train : apparemment avantage à la ligne allant de Bucarest à Sibiu ?? - possibilité de visiter la ville à pied, et donc de ne pas louer une voiture le premier jour : avantage Sighisoara ?

2-2 donc entre Sibiu et SIghisoara, avez-vous un choix de débarquement entre ces 2 endroits compte tenu des critères ? Merci d'avance
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

possibilité de visiter la ville à pied, et donc de ne pas louer une voiture le premier jour : avantage Sighisoara ?

A Sibiu, la voiture vous gênera plus qu'autre chose. C'est une petite ville qui se visite très bien à pied.

Pour les autres questions je ne sais pas, je ne suis pas allée à Sighisoara.

Catherine
LA Lapin73 Regular ·
merci Anàssa. D'autres réponses pour ceux qui connaissent SIghisoara et Brasov ? et tant qu'on y est est-ce vraiment intéressant de faire la route Sighisoara-Sibiu en voiture pour y explorer les environs ? sinon le train entre ces 2 villes peut aussi être rapide ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, vous pensez consacrer deux jours à votre "triangle Brasov-Sibiu-Sighisoara et environs", c'est bien ça ? Je ne comprends pas trop votre alternative Sighisoara ou Sibiu concernant la location de voiture, pour une boucle au départ de Brasov. Je n'ai pas loué de véhicule en Roumanie, mais je pense que Brasov s'y prête mieux (c'est quand même autrement plus grand que Sighisoara ou Sibiu). Sinon, je suis d'accord avec Anàssa : à Sibiu, la voiture vous gênera. Sighisoara, la circulation et le stationnement sont moins problématiques, mais la ville est encore plus petite.

L'intérêt de la voiture est vraiment d'aller se perdre sur les petites routes (attention aux crevaisons... Le mot magique dans ce cas est "Vulcanizare")

Comme ça, je dirais : - soit vous louez une voiture pour deux jours à Brasov, et vous faites votre triangle Brasov- Sibiu-Sighisoara-Brasov, en passant par les petites routes à la recherche des citadelles ; - soit vous faites le triangle en transport en commun, et vous louez une voiture un jour pour parcourir "l'intérieur" de votre triangle.

Comme c'est sur une durée très courte, je choisirais la première solution.

- --

Modif : la deuxième possibilité suggérée est complètement débile....🤪 Elle supposerait d'inclure dans la même journée les trois villes citées, transport compris. Je pense que c'est simplement irréalisable. La première est possible sur le papier, et probablement satisfaisante si pour vous le plaisir de la boucle (pardon, du triangle) se situe dans la conduite, le fait de sillonner la région, et de butiner des instants fugaces.
SH Shadock Veteran ·
je te conseil exactement comme"kelessuf"brasov louer une voiture pour 2 ou 3 jours, faire sighisoara et les allentours, couchage facil au camping, puis sibiu.par les villes de media et blaj.nuit a sibiu.et retour par falgaras, bran brasov. les routes sont dificile mais il sufit de prendre son temp et de faire attention pour deux bon sejour daniel

Similar discussions

You might also like