Circuit en Roumanie, juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je désire faire un circuit en Roumanie en juillet 2017, notre temps n'est pas encore définie entre 20 et 23 jours. départ de Bucarest nous comptons rester 5 nuits mais est ce pas trop? Sinia:1 nuit château de Pêles Brasov:2 nuits château de Bran Sighi: 2 nuits Sebès: 3 nuits Ensuite rien de définie par la suite soit on monte dans le nord ou on descend dans le sud, sachant que nous voulons rester au moins 3 nuits au bord de la mer noire en station balnéaire. Je précise que nous n'irons pas au delta du danube. Toutes les suggestions seront les bienvenues en ce qui concerne activités, restaurant, monastère et hôtel. Pour avoir fait une 1eré approche sur les hôtels, le coût de la vie par rapport à la France je les trouve quand même chers.Il est sur que nous voulons un minimum de confort mais sans le luxe!! merci pour vos avis
nathalie69
SH Shadock Veteran ·
bonjour Nathalie, je vais essayer avec vous de concocter un circuit plaisant: 5 jours a Bucarest c'est beaucoup, 2 ou 3 journées suffises. Sinaia 1 journée, Brasov 2 journée (en couplant avec Bran, Rasnov, et le refuge des ours de Zàrnesti), Sighisoara 1 journée , ok ne pas loupé Sibiu, avant Sébès (3 nuits) ????il n'y a rien là-bas! quel moyen de transport ? le nord est le plus attractif , touristique et accueillant .Maramures, Bucovine (pour les monastères). dommage pour le delta, une autre fois ??qui sait ce serrait une bonne étape pour descendre sur les plages de la mer noire.3 jours suffise a se faire une bonne idée de ce lieux incontournable.sur 23 jours vous avez le temps. pour les hôtels il y a moins chère.! a voir en M P . votre retour est de Bucarest? les logement chez l'habitant marche très bien en Roumanie dans une fourchette de prix entre 100 lei (25 euro) et 150 lei pour les régions touristiques en saison.appeler (Pensionea), des panneaux sur les bord des routes en différente langue (B end B, Zimmers, camera ) a voir sur la route vers le nord Jidvei (vignes )Turda, (mine de sel aménagée), Cluj Napoca, les lacs , les grottes, suivant vos goûts . a votre disposition pour plus de renseignement amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Nathalie,

Pour avoir fait une 1eré approche sur les hôtels, le coût de la vie par rapport à la France je les trouve quand même chers.Il est sur que nous voulons un minimum de confort mais sans le luxe!! merci pour vos avis

les hôtels en Roumanie ont un excellent rapport qualité/prix ; Ensuite la plupart des hôtels ont un service de petit déjeuner très copieux

Sinon d'accord avec Shadock , pas besoin de rester 5jours à Bucarest, à part visiter le Parlement ( de taille mégalomaniaque) , la Piata Unirii , la vieille ville on en fait vite le tour
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour, donc 3 nuits à Bucarest semble suffisant! Nous voulons rester 3 nuits pour se poser nous avons choisi Sebés comme un point de chute car il y a beaucoup de villages saxons dans la vallée mais s'il est vrai que s'est un trou on peu loger plus vers Sebès. Il est vrai que dans notre circuit nous ne faisons pas le nord et je m’aperçois que se serait dommage de ne pas y aller au vue des photos que je vois. Par contre les routes sont endommagées et le temps de route est double par rapport à la France. Nous aimerions rester au moins 2 ou 3 nuits à chaque fois. Y'a t'il des autoroutes et sont elles payantes? Nous devons louer une voiture au départ de Bucarest. Merci pour vos réponses😏
nathalie69
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Nathalie, il y a plein de possibilités pour vous loger plus dans les villages Saxons ou plus plus en montagne dans cette région une des plus belle zone est l'ouest de la ville de Sibiu exemple Cisnadie , Rarsinarie , près du musé Astra que je vous conseil vivement Apoldo de sus ville Saxone, Christian, également, ou plus vers le nord est de la région entre Sighisoara et Sibiu, région des églises Luthériennes fortifiées .si vous louer un véhicule attention qu'il ne soit pas trop bas de caisse certaines route dans les campagne ou c'est le plus jolie et touristique ne sont pas asphaltées près des monastères en montagne il vous serra bien utile de ne pas craindre pour la voiture les voitures régionales (Dacia) sont les mieux adaptées .15 cm de garde. il y a eu beaucoup d'efforts de fait au niveau des infrastructures ces dernières années oui il est vrais que comparer a la France les temps moyens entre deux villes sont doublé mais la Roumanie est moins étendue et en faisant un circuit bien pensé vous ne devriez pas avoir des étapes de plus de 4 a 5 heures.mis a part les circuits pour les deux plus belle routes du pays Transalpina et Transfagarasan. ou il y a beaucoup de haltes photo tout le long du parcours . la Roumanie est un pays ou il faut oublier la moyenne suivre gentiment le trafique et être très prudent.éviter de rouler la nuit mais a cette période de l'année les journées sont longues.se méfier des charrettes , cyclistes, (pas toujours a jeun)et des animaux seuls dans de nombreux villages les vaches sont conduites au champs et lorsqu'elles sont rassasiées rentre seule a la maison. pour les autoroutes la vignette (ROvignette) doit vous être offerte avec la location c'est une taxe payer par tous, dès que vous sortez de votre ville, seul l'autoroute A2 vers la mer noire a un péage plus pour le pont sur le Danube entre Fetesti et Cernavoda, que pour l'autoroute par lui même.certains parkings garder près de lieux touristiques sont a péage a l'heure . voila je crois n'avoir rien oublier si vous avez d'autre interrogations 😉 amicalement Daniel
des voyages plein la tete
DO Doina ·
Essayer les"cabanas" dans les terrains de camping, petites maison en bois, il y en a un peu partout c'est plus abordable que les hôtels et on peut rencontrer plein de touristes de toutes nationalités; ou carrément chez l'habitant , voir le tourisme rural.
catherine
DO Doina ·
Dans le nord vous pouvez voir le cimetière joyeux de Sapanta juste à côté d'un camping.A suivre la vallée de Viseu avec son petit train touristique , continuer dans les Maramures , magnifique ! de nombreuses églises en bois de toute beauté !du côté deCluj Napoca l'immense jardin botanique, tous les monastères Voronet, Piatra neamt etc , les Gorges de Bicaz, , les mines de sel dont Praid non loin du château de Bran, ou Slanic dans le département de Prahova, aussi le monastère de Mâgura avec ses statues de pierres dans les collines, il n'y a que l'embarras du choix tout est splendide; on ne s'en lasse pas nous y allons en août pour la 16ème fois quand on aime on ne compte pas ! Catherine cailleau.brisson@orange.fr
catherine

Similar discussions

You might also like