Circuit pour un premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous ! On envisage un voyage au Japon cet automne. Pays totalement inconnu pour nous à ce jour, je vous soumets un pré-projet : qu'en pensez-vous et tient-il la route ? D'avance merci . 😉

J1 Vol CDG / Osaka J2 Arrivée et transfert Kyoto J3 à J6 : Découverte Kyoto J7 Kyoto - Takayama (train ou bus) J8 Takayama J9 Takayama - Shirakawa go - Kanazawa (bus) J10 et J11 Kanazawa J12 Kanazawa Hakone (train) J13 Hakone J14 Hakone Tokyo (train) J15 à J18 Tokyo J16 Vol Tokyo / CDG
mgt
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Bonjour à tous ! On envisage un voyage au Japon cet automne. Pays totalement inconnu pour nous à ce jour, je vous soumets un pré-projet : qu'en pensez-vous et tient-il la route ? D'avance merci . 😉

J1 Vol CDG / Osaka J2 Arrivée et transfert Kyoto J3 à J6 : Découverte Kyoto J7 Kyoto - Takayama (train ou bus) J8 Takayama J9 Takayama - Shirakawa go - Kanazawa (bus) J10 et J11 Kanazawa J12 Kanazawa Hakone (train) J13 Hakone J14 Hakone Tokyo (train) J15 à J18 Tokyo J16 Vol Tokyo / CDG

Perso, je supprimerais l'étape Hakone: trop dépendante de la météo et cela permettrait de dégager du temps pour Tokyo.

Cdt,
TL Tlabap00 ·
Bonjour! Nous venons de rentrer du Japon. Comme nous avons souvent bénéficié des apports de ce site, nous donnons volontiers ce feedback. Nous avons pratiquement fait le même circuit que vous, mais dans l'autre sens. Avec quelques différences expliquées ci-dessous: 1) Pendant le séjour à Kyoto, nous avons fait une journée à Osaka et un saut à Nara 2) Une journée à Kanazawa suffit 3) Nous avons aussi renoncé à Hakone. Un ami y est resté 2 jours sans voir le Mt Fuji. Nous avons fait le Mt Fuji depuis Tokyo, un jour de beau, aller par le nord, retour par le sud 4) Nous avons fait aussi le crochet par Hiroshima (1 nuit ) et Miyajima (une nuit, un bijou, même si beaucoup de monde) Arrêts lors des transferts à Okayama, Himedji. Voilà en bref. Profitez bien. Pour nous ce fut un magnifique voyage.
NO Norbertmgt Regular ·
merci pour l'info Bonne journée
mgt
SU Superette ·
Bonjour,

Je suggérerais aussi 1 seule journée à Kanazawa et supprimer Hakone ce qui vous donne un peu plus de flexibilité. Par exemple, avec 1 journée en plus à Kyoto vous pouvez prévoir un day trip à Nara ou Himeji, ou de descendre la rivière Hozugawa en barque en bois traditionnelle (environ 2h dans de magnifiques gorges) et passer le reste de la journée à Arashiyama, point d'arrivée de l'excursion. De Tokyo vous pouvez prévoir un day trip à Kamakura ou Yokohama ou, moins connue mais vraiment sympa pour une journée nature, la presqu'île d'Enoshima.

Alternativement, vous pourriez prendre les 2 jours supplémentaires pour aller à Nikko. Je sais que plein de gens le font en day trip de Tokyo mais ça fait quand même 2 heures de trajet (donc 4h dans la journée), je trouve que c'est lourd, et passer une nuit sur place permet aussi de profiter un peu de la magnifique nature autour des temples (le lac Chuzenji notamment).

Bon voyage !
NO Norbertmgt Regular ·
Je vais étudier ça ! Merci 🙂
mgt
MA Manoune33 ·
Bonjour !

J'ai pu me rendre 4 fois au Japon ces deux dernières années, et lors de mon dernier voyage, nous avons justement pu visiter les sites de Takayama, Shirakawa-go, et Kanazawa. Nous avons d'ailleurs réalisé une petite vidéo en mode vlog, si cela peut t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=WsLDW5YVQj8 Pour info, nous avons passé une seule journée par site à chaque fois, et ça nous suffisait. Bon, on partait tôt les matins pour pouvoir profiter pleinement de la journée, mais c'était tout à fait correct. Par contre, attends-toi à ce qu'il y ai beaucoup de touristes à Shirakawa-go ... Nous avons préféré passer la nuit sur place, et nous ne regrettons pas, car passé 16h30/17h, la plupart des touristes sont partis, et il est donc nettement plus agréable de flâner dans le village.

Je trouve en revanche dommage que tu ne visites pas Osaka. C'est pour moi ma ville préférée du Japon ! Tellement plus accessible que Tokyo. Tu peux faire beaucoup de choses à pieds.

J'ai passé une journée à Hakone, ce n'est pas mal mais je te déconseille d'y passer autant de temps. Si c'est pour voir le Mont Fuji, je te conseille plutôt d'aller directement dans la région de Fujikawaguchiko. Tu logeras ainsi aux pieds du Mont Fuji ! Expérience inoubliable ... Et de nombreux lacs aux alentours, qui proposent des vues différentes sur le Mont. C'est vraiment somptueux.

J'espère que ce post pourra t'aider !

Bons préparatifs, ce pays est vraiment fabuleux :) Et les couleurs de l'automne ne feront qu'améliorer tout ça.

Bonne journée.
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour Manon En premier veuillez m'excuser de cette réponse très tardive mais je rentre juste d'un voyage en Islande il y a qq jours ... et je n'aime pas trop tout mélanger dans ma tête : un voyage après l'autre ! Merci pour ces infos précieuses. Je vais m'attaquer sous peu à une préparation complète de mon voyage vers le "pays du soleil levant". Je vous souhaite une bonne journée 🙂
mgt
MA Maritxu1 ·
Bonjour! Nous venons de rentrer du Japon. Comme nous avons souvent bénéficié des apports de ce site, nous donnons volontiers ce feedback. Nous avons pratiquement fait le même circuit que vous, mais dans l'autre sens. Avec quelques différences expliquées ci-dessous: 1) Pendant le séjour à Kyoto, nous avons fait une journée à Osaka et un saut à Nara 2) Une journée à Kanazawa suffit 3) Nous avons aussi renoncé à Hakone. Un ami y est resté 2 jours sans voir le Mt Fuji. Nous avons fait le Mt Fuji depuis Tokyo, un jour de beau, aller par le nord, retour par le sud 4) Nous avons fait aussi le crochet par Hiroshima (1 nuit ) et Miyajima (une nuit, un bijou, même si beaucoup de monde) Arrêts lors des transferts à Okayama, Himedji. Voilà en bref. Profitez bien. Pour nous ce fut un magnifique voyage.

Bonjour, je prépare un premier voyage au Japon et cherche tous les conseils. Question météo, votre créneau en Mai est-il bon? Nous sommes 2 retraités, et pensons séjourner à Kyoto (en rayonnant), puis cherchons un second point de chute. Conseillez-vous Tokyo?
Maritxu1
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, je prépare un premier voyage au Japon et cherche tous les conseils. Question météo, votre créneau en Mai est-il bon? Nous sommes 2 retraités, et pensons séjourner à Kyoto (en rayonnant), puis cherchons un second point de chute. Conseillez-vous Tokyo?

Avril et mai sont idéaux question météo, il fait déjà bien tiède mais pas encore trop chaud et il ne pleut pas (trop) souvent.

Tout le monde, ou presque, vous conseillera Tokyo 😛 mais c'est à vous de décider d'y aller ou non.

Similar discussions

You might also like