Circuit presque fini pour dix-huit jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
alors voila j'avais deja fait un premier post... je vais donc tout remettre à plat avec encore quelques questions !!!!

J1 depart de Paris avec Air France

J2 arrivée à Bangkok puis taxi (nous serons 3) direction hotel et là j'hésite entre le New siam Riverside et le Lamphu Tree House

J3 Bangkok visites => Wat Pho, Wat Arun, Wat Mahathat, boire un verre dans un skybar

J4 Bangkok visites => le grand palais et le Wat phra Kaew, Vimanmek Palace Museum et Wat Benjamabohitr

J5 Bangkok puis train direction Ayutthaya (horaires 11h40 arrivée 13h06) visites => Wat Phra Sri Sanphet, Viharn Phra Mongkon, Wat Ratchaburana, Musée national Chao Sam Praya Nuit à Ayutthaya au Prom Tong Mansion

J6 Ayutthaya visites => Wat Yai Chai Mogkhon, Wat Na Phra Men, Wat Phanan Choeng, Wat Chai Watthanaram

J7 Lever tôt pour prendre un bus de Ayutthaya vers Sukhothai Nuit à Orchid Hibiscus

J8 Sukhothai visites => Parc historique, ruines dans l'enceinte de la vieille vill et Wat Phra Pai Luang, Wat Sri Chum et Wat Chang Lom (hors de l'enceinte).

J9 Lever tôt pour prendre un bus direction Chiang Mai (arrivée en tout début d'après midi) balade en ville et reservation de la balade du lendemain (balade sur la journéeà Nuit au Chiang Mai Thai House

J10 Chiang Mai balade

J11 Chiang Mai journée élephants (soit Elephant Nature Park ou bien autre... j'aurais aimé faire une balade directement sur le dos de l'elephant mais je ne trouve pas ...)

J12 Chiang Mai visites=> Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang, Wat Chet Yod, Wiang Kum Kam, musée national de Chiang Mai et faire un marché le matin ou fin de journée (le J12 sera un dimanche j'ai vu qu'il y avait le marché du dimanche !!!)

J13 Chiang Mai excursion en dehors de la ville pour voir le Wat Doi Suthep ( comment y aller par soi meme ?) puis bus de nuit direction Khorat

J14 Arrivée à Khorat puis bus direction Phimai visites => Prasat Hin Phimai et le Banian geant Nuit au Boonsiri Guesthouse

J15 Phimai puis bus retour sur Khorat; puis bus direction Nang Rong Nuit au Honey Inn

J16 Nang Rong visites =>Prasat Phanom Rung, Muang Tham et Prasat Ta Muan (comment faire pour les visiter seuls ?? quels moyens de transports possibles ?)

J17 Nang Rong dans la matinée bus direction Bangkok (daprès le site de Honey Inn il existe un bus direct !! ) Arrivée Bangkok retour au New Siam Riverside Diner croisiere sur le Chao Phraya (quelle compagnie ?)

J18 Bangkok visites => le marché flottant (taling chan floating... apparement prendre le bus n°79!!) et faire une balade en long tail boat le long des khlongs .... derniers achats avion vers 23h30

J19 Arrivée Paris

.... voila merci à toutes les personnes qui m'ont lu jusqu'au bout !!! 😉 pouvez vous reondre à mes petites questions ? et me donner vos avis sur les hebergements et la possibilité ou non de réaliser ce circuit ?
WA Waithai Regular ·
entre le New siam Riverside et le Lamphu Tree House

si ça peu t aider !!!.... new siam au bord de la rivière... du beton Lamphu dans quartier..charme.. bois- boutique hotel . prix favorable
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
TH Thuan Globetrotter ·
Lamphu Tree House ha bon il est en quoi ?? 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Paoh Regular ·
salut morgane,

c'est un peu de chose près mon trajet mon circuit en thailande. Je peux un peu t'aider. A chiang mai, pour visiter le wat doi sutep, le mieux c'est de louer une moto ( même si tu ne sais piloter, ils louent aussi des automatiques) ça te permettra d'allonger tes visites et d'aller pourquoi pas vers le lac de huay tung tao, où j'ai passé un belle après-midi ( là, goûte la spécialité du coin: crevette.. c'est.. étonnant)

A Nang Rong, même punition: moto, les temples étant assez éloigné de la ville. par contre embarque une carte, j'ai failli me paumer moi. Prasat Phanom rung, une merveille dominant la vallée. Ta muan, pas mal, vaux quand même le détour, ne serais que pour longer les champs et les rizières. c'est quand même assez isolé. A Nang rong, même si tu n'y reste que 2 nuits, tâche d'aller manger un morceau au marché: proche de la frontière khmer, il y a eu un mélange des cultures culinaires: résultats: brochettes de boeuf parfumés, saucisses frillés fondantes, poulets à la citronnelle à damner un bonze, riz blanc et salade de mangue verte épicés et acides à souhait. Et pour passer le tout: l'inévitable bière tiger! ah la thaïlande profonde!
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok visites => le marché flottant (taling chan floating... apparement prendre le bus n°79!!) et faire une balade en long tail boat le long des khlongs ....

franchement taling chang tu seras déçu . autant se faire une balade avec les bateau bus bkk kho kret

mais si sa tombe un week end il y a de sympathique marché flottant .. dans le coin .....😉
FE Feemorgane75 Regular ·
effectivement pour le marché flottant il est prévu de le faire le samedi matin !!!!

déçue ?? parce que trop touristique ??
TH Thuan Globetrotter ·
?? parce que trop touristique ?? non c'est simplement plus un marché que un flottant ...... et il a la réputation d'être cher pour les personnes du coin ..... 🤪
TH Thaiissan Regular ·
J'éliminerais le J6 à Ayuthaya, l'après midi et la soirée du cinquième jour suffisant pour visiter les sites principaux (louez des vélos). Pour aller de Sukhothai à Chiang mai, je descendrais d'abord en bus jusqu'à Phitsanulok (environ 1 heure de trajet pour soixante kilomètres) et ensuite je prendrais le train pour Chiang mai. Cela n'est pas plus rapide ou plus lent, juste le plaisir de découvrir un autre mode de transport en Thaïlande, transport plus convivial et plus "folklorique" que le bus je trouve et avec de plus beaux paysages et la possibilité de se dégourdir les jambes Petite vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=ECCpXX7G0dg Tu peux inclure le Doi Suthep dans la matinée du J12 et faire les autres temples l'après midi. Tu gagnes de cette manière encore une journée. En fait ton J12 remodelé pourrait meubler ton J10 (excellent moyen de découvrir la ville et ses environs) et tu remplacerais ton J12 par une des nombreuses excursions ou activités proposées dans la région. Pour les quatre jours à Khorat et dans les environs je suis sur que cela peut être mieux aménager ou également raccourci mais je ne connais pas assez la région pour vous conseiller.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour Ayutthaya , adresse toi à un tuktuk ou à un mototaxi et negocie avec lui le prix du circuit que tu veux faire , celà te fera gagner du temps , les sites etant eloignés les uns des autres. En plus les gars ne semblent pas arnaqueurs comme à Bangkok . Au nord de la ville tu as des possibilités de ballade sur la riviére mais je n ai pas essayé .

A Khorat tu as deux gares routiéres pour Bangkok . L'une en centre ville et la plus importante en peripherie . C'est de cette derniere que partait les bus 2C pour Phimai ( quai dissimulé entre un batiment et le mur exterieur , pas facile à trouver ). Le superbe site khmer quoique de taille modeste en comparaison d'Angkor est dans la bourgade meme . Pour retourner à khorat demander ou se situe l'arret en ville car le bus a son terminus à la peripherie .

Vimanmek Mansion : tres interessant , superbe mobilier mais on ne prend pas de photos et on laisse ses chaussures et sac dans un casier . Tu seras accompagné d'une guide en uniforme qui sera relayée par deux autres collégues. De Vimanmek tu peux gagner en 15 mns de marche le Wat Benchamabopitr . ( petit superette à coté pour se ravitailler en eau ) Et ensuite pourquoi pas prendre un taxi pour jeter un coup d'oeil au musée national .Certaines salles valent le coup d'oeil.

Bon sejour Jean
en faites quand je parle de "balade" le j10, c'est que nous allons nous inscrire pour une excursion d'une journée pour faire un "trek" !!!! lol mais je pense que c'est plus une balade qu'un trek hi hi hi 😉 sinon et bien pour la fin du voyage je ne sais pas trop comment le moduler !!! c'est surtout les transports qui sont un peu plus "galère" qu'ailleurs. Pour ce qui est de Ayutthaya, nous partirons sans doute un peu plus tard mais je n'ai pas non plus envie de me depecher de tout faire !!! je prefére visiter en etant relax et en prenant mon temps quite à retourner sur certains sites le lendemain matin pour les voir avec une autre luminosité !!! (je suis photographe à mes heures perdues 😛).
bon 🙁 est il possible de faire un marché flottant à Bangkok ? meme s'il faut se lever mega tôt pour eviter les touristes (dont je fait parti hi hi hi) !!!!! je suis prete à faire des sacrifices pour pouvoir vivre certaines choses et prendre de belles photos !!!
FU Funcky062 Veteran ·
salut je te met l adresse de mon blog j ai fait un mois en sac a dos en decembre 2009...ect plein de photo et de video sur les lieux qui t interesse avec des explications ... a+++ http://unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like