Circuit privé parcs du sud et nord Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour Souhaitons faire un safari à 2 via TO (pas encore choisi) de France; nous nous posons la question du "meilleur mois", sachant que nous souhaitons si possible éviter la foule et désirons voir les "grosses bêtes"-les oiseaux aussi pourquoi pas ais ce n'est pas le but ppal du voyage (photo). Commencerions par le Sud. Peu d'information dispo en général sur les parcs du Sud -selous/Ruaha quant à cette fameuse "meilleure période". Alors, merci de votre aide !
BA Baldweg Regular ·
Bonsoir.

Mais si, il y a des infos sur les parcs du sud. >>>> http://safari-tanzanie.net par exemple.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
BL Blesl Veteran ·
Comme signalé par Bladweg/John/usw 😉, les informations sur les meilleures périodes (dépendant des critères de chacun) sont disponibles sur Internet, site TANAPA p.e.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
FO Fofolette Regular ·
Merci! Je n'ai pas dû bien lire alors...mais vous avouerez qd même que bcp + d'infos sont disponibles sur les parcs du Nord! De par votre expérience est ce que le mois de Septembre est OK pour le Sud ET le Nord? Encore merci!
FO Fofolette Regular ·
Vous perdez vraiment du temps à ne pas répondre aux questions..... si on peut appeler "réponse" ce que vous avez écrit.

Quand on fait appel aux forums c'est pour avoir les "vécus" et non lire ce que nous trouvons à la fois sur les sites et dans les livres.... Ne répondez pas à ce message vous vous éviterez des réflexions...........😛
BA Baldweg Regular ·
Bonsoir.

On ne peut pas appeler "réponse" ce que j'ai écrit ? Je ne suis pas le doigt sur la couture du pantalon et j'écris ce que j'ai envie d'écrire. Si la réponse ne vous convient pas, c'est votre affaire. C'est un autre sujet. Mon but n'est pas d'abord d'être utile, mais d'abord de m'amuser.

Septembre? CLIMATE (selon TANAPA, le site officiel) : Generally dry and hot with cool nights/mornings June-October; short rains November to mid-December; long rains March-May but the seasons can vary. The coastal strip is hot and humid all year round. Temperatures on Mount Kilimanjaro and Meru drop to below freezing.

Vous souhaitez des avis fondés, basés sur du "vécu" ? L'URL que je vous ai donnée n'est pas celle "d'un site" quelconque. Les informations que vous y trouverez sont le résultat du "vécu", non des prétendues certitudes délivrées par des sites commerciaux ou par des voyageurs "lambda"sans vraie compétence. Mais si vous trouvez mieux, faites-en profiter les participants de ce site. Et je vous souhaite à nouveau de belles aventures, mais ne prêtez pas crédit à n'importe quel avis fourni ici ou là, même de bonne foi, par des correspondants inconnus, car ils ne sont pas forcément digne de foi... chaque fois.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
KO Kola Globetrotter ·
Mon but n'est pas d'abord d'être utile, mais d'abord de m'amuser. (...) ne prêtez pas crédit à n'importe quel avis fourni ici ou là, même de bonne foi, par des correspondants inconnus, car ils ne sont pas forcément digne de foi... chaque fois.

Dilemme... L'avis fourni par celui qui s'amuse est-il plus digne de foi que celui de l'inconnu, dont certes on ignore tout puisqu'il est inconnu, mais dont on peut se dire que s'il intervient, même incognito, sur un forum de voyage... c'est pour renseigner le plus sérieusement, le plus minutieusement possible ? En toute bonne foi, quoi !

Ce forum est peuplé d'inconnus serviables.

Mais aussi de quelques uns qui n'ont qu'un seul air au répertoire : ... "Parler de moi y'a qu'ça qui m'intéresse, parler de moi y'a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"...

(Bon j'ai retouché un peu les paroles...)
BL Blesl Veteran ·
Merci! Je n'ai pas dû bien lire alors...mais vous avouerez qd même que bcp + d'infos sont disponibles sur les parcs du Nord!

Je n'avouerai rien, sauf sous la torture, douillet que je suis. Oui, tu as dû mal lire, ou ne pas lire, ou ne pas lire les bonnes sources. Hakuna matata, bwana !

C'est vrai que les infos sur le Selous, qui n'est pas un parc mais une réserve de gibier, et donc pas du ressort de TANAPA sont moins évidentes. Mais pour les autres parcs, il y a autant d'infos pour les parcs du sud (voire plus, Ruaha) sur le site de TANAPA, qui est quand même une source plus fiable que les dires/écrits de pas mal de T.O.

De par votre expérience est ce que le mois de Septembre est OK pour le Sud ET le Nord?

Oui. Dans le Serengeti, il faudra privilégier le Lobo et/ou le coin de Klein's Camp pour profiter de la migration.

Encore merci!

Karibu !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
FO Fofolette Regular ·
Merci de votre complément d’information.
FO Fofolette Regular ·
Merci beaucoup de ces précisions. Surtout pour le Serengeti. Et pour les informations que je demandais , bien sûr j'englobais aussi les réserves, enfin en bref, tout lieu où on peut voir les animaux - surtout ailleurs qu'au zoo!!!😏

Similar discussions

You might also like