Avis sur circuit de quatre jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

Je compte partir (tou seul) en suisse le 21/06, j'y resterai 4 jours, j'ai concoté le circuit suivant: départ jeudi en train de paris à 07h-->12h30 Bern (1 nuit à berne) vendredi aprés midi prendre le train vers montreux (1 nuit à montreux) samedi matin train pour genéve samedi soir train pour lausanne (1 nuit à lausanne) dimanche aprés midi train de lausanne --> paris

Qu'est ce queb vous pensez de mon circuit, trop juste? y a t il des modifciations à ajouter?, également je voudrais avoir une idée sur le prix du train des trajets suivant: bern-->montreux, montreux-->genéve, genéve-->Lausanne

Merci d'avance.
RO Rochat Regular ·
Salut, pour les prix va sur www.cff.ch
TU Tuefeli Regular ·
Tu n'aimes pas la Suisse allemanique? ;-)

Pour Montreux tu devrais te peut-être prendre plus de temps, je crois quoi il y a quoi faire http://www.montreuxtourism.ch/index.cfm
http://www.tuefeli-murmeli.com
ZO Zoom2tempete ·
salut, ton circuit va dependre de tes centres d'interet.A ta place, j'irais directement a geneve ou lausanne depuis paris car Berne ne propose pas grand interet.En juin, les bords du lac sont superbes, des filets de perches a montreux sur le bord du lac ou une glace en flanant a geneve, c'est les vacances avant les vacances...le lac turquoise et ses cygnes, le jet d'eau...sans parler des choses a voir, l'onu entre autre, le bateau qui t0emmene a hermance ou yvoire, superbe...le soir, il semble que lausanne soit plus attractive pour sortir tard le soir mais c'est question de gout, geneve est un peu plus huppee, ce n'est pas pejoratif ...en general les gens sont tres sympas et seront t'aider sur place si tu as des soucis, ou juste t'informer si besoin...alors bon sejour...
RO Root76 Regular ·
Effectivement, je vais laisser tomber Berne, et je me concentrerai sur genéve, lausanne, et montreux, par consuéquent j'aimerais savoir quel sont le moyens de transport que je pourrais emprunter dans chaque ville, et est ce qu'il y a des tickets de la journée ou 2 jours qui se vendent pour ces transportr en commun?

mERCI
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

à Genève, tu pourras acheter un ticket pour la journée a n'importe quel arrêt ( ce sont des distributeurs). Tu peux les acheter a l'unité ( 3 CHF, env. 1, 90 € pour une heure, ou pour la journée)

Pour les autres villes, je ne sais pas.

A plus.
ZO Zoom2tempete ·
salut, pour te deplacer dans les villes c'est le bus ou a pieds, pour le reste tu prends le train inter region, le reseau ferroviaire est tres developpe et facile d'acces...renseigne toi a la gares de geneve ou celle de lausanne, les 2 sont en centre ville...un gros avantage...je crois q'en periode estivale, tu peux louer un velo juste en donnant une caution de 100 francs suisses que tu recuperes biensur sans probleme apres, ca c'est une super idee pour te deplacer vite et voir bcp de choses...voila, tiens nous au courant...a bientot
BA Barbory ·
salut,

n'hésites pas à prendre un vélo ici : www.geneveroule.ch et là : www.lausanneroule.ch

et il y a aussi ça : http://www.swissboat.com/fr/navettes.php
RO Root76 Regular ·
Ok, je tâcherai à louer un vélo à genéve et à lausanne, merci pour les conseils
FL FlyingB Regular ·
C'est quand meme dommage d'avoir laissé tomber Berne. Entre Montreux et Berne, Berne est bien plus intéressant si tu n'es jamais venu en Suisse. C'est assez typique, la rue principale est très sympa, la culture est un peu différente de Lausanne et Genève.

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de Montreux (hors jazz festival). C'est une rue, des boutiques à touristes... et un quai, ok. Mais il en a aussi un magnifique à Vevey, sans le coté fric.

Similar discussions

You might also like