Sur les pas des Huguenots
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), On peut retrouver le détail de ce sentier ici : "Sur les pas des huguenots". Mon projet 2014 de Dieulefit à Grenoble en 12 étapes (environ 200km) emprunte ce chemin pour les 9 premières, n'étant pas pèlerin huguenot j'ai privilégié pour mes étapes 10 et 11 les paysages surprenant des lacs de Monteynard-Avignonet et de Notre-Dame-de-Commiers.

Détails de mon voyage : Sur les pas des huguenots... juin 2014

Martial
BU Bub Veteran ·
Super, Je suis toujours à la recherche de parcours comme ça pour quelques jours d'itinérance en autonomie avec mon chien.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci pour tes infos et les photos ! Je suis à l'association (voir ton lien) et reçois régulièrement des infos sur l'avancement de ce sentier. J'ai hésité, en juin 14, entre la GTJ (grande traversée du Juras, 400 km env.) et ce chemin entre Dieulefit et Aix-les-Bains. Ce qui m'a fait préférer la GTJ est que l'on ne passe pas par des villes comme sur le Ch. des Huguenots (Grenoble, Chambéry...). Je ne suis pas pèlerin ni croyant mais trouve ce sentier intéressant : il devrait devenir bientôt un GR ! Pour info, je n'ai marché que 4 jours sur la GTJ puis me suis sauvé car le temps étai pourri : me suis retrouvé ensuite dans la Haute-Maurienne puis en Bretagne avant de rentrer en Corse.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour cette info et le blog je me suis régalée . Hannah
Que se vuelva la tortilla
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Salut Chnoupi,

Nous serons dans cette région du 3 au 19 juillet. Si tu veux venir marcher avec nous pour faire un bout de cette randonnée ou une autre du Mont. Blanc ou de la gorge des Vosgue, tu nous ferais bien plaisir.

Tourlou
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!

You might also like