Circuit Québec 18 jours avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous!

Nous comptons nous rendre au mois de juin au Quebec avec notre petite qui aura alors 18 mois! 🙂 Le but est de ne pas faire de trop grandes distances tout en pouvant visiter le plus possible (compromis difficile...) Voilà l'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant, avec encore une journée libre que je devrai bien mettre quelque part. Le tour complet de la Gaspesie ne semble pas possible malheureusement 🙁 Donc j'ai opté pour un retour par le même chemin!

1. Arrivee Montréal 2. Visite Montréal 3. Visite du parc de la Mauricie 4. Visite Charlevoix 5. Visite Charlevoix 5. Visite Sagunenay 6. Zoo Saint-Félicien 7. Visite des bergeronnes (falaise pour les baleines) 8. Traversier Forestville - Rimouski site maritime de le Pointe au Père Site les jardins de métis 9. Visite Aquarium Exploramer parc Gaspesie 10. Visite du parc de la Gaspésie 11. ??? 12. Visite parc du bic 13. Visite ile verte 14. Visite Quebec City 15. Visite du Canyon Sainte-Anne Chute de montmorency 16.Visite du la réserve faunique des Laurentides 17. Visite Montreal 18. Décollage de Montréal

Des idées? Des conseils? Merci d'avance !🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Après la Mauricie moi j'irai à Québec, ensuite Charlevoix, Saguenay (montée rive ''Sud'' descente rive ''Nord''), Tadoussac, traversée du fleuve aux Escoumins vers Trois Pistoles, Parc du Bic, éventuellement ''pousser jusqu'à Metis mais à mon avis ça fait beaucoup), retour vers Québec et Montréal

Personnellement je trouve que ton parcours est déjà pas mal chargé en km donc je n'irai pas plus loin que le Bic. A mon avis avec la petite tu aurais intérêt à te poser de temps en temps 2 nuits au même endroit! Maintenant à toi de voir comment tu peux concilier ces nuits successives au même endroit avec ton parcours!!

Pour la Gaspésie, tu reviendras quand elle sera en âge de marcher avec toi dans les Parcs 😛

Bonne prépa de voyage

A tout hasard un peu de lecture : http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ http://voyageforum.com/discussion/hebergements-quebec-d7229543/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CY Cyberbill002 ·
Merci pour ta réponse!

Par curiosité, quel est l'avantage de visiter Québec après la Mauricie? Etant donné que le circuit fait une boucle, je comptais faire la visite en fin de séjour.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Québec est géographiquement parlant entre la Mauricie et le Charlevoix, donc un arrêt à Québec peut être prévu entre les 2! Maintenant rien ne t'empêche d'aller directement de Mauricie vers Charlevoix sans t'arrêter à Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like