Circuit de quinze jours dans l'est et l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nouveau, je ss heureux de faire partie de la communauté VF! Ns seront 4 amis, à partir aux states pour les fêtes de fin d'année, voici notre circuit qu'en pensez vs ? - sam 22 visite NYC - dim 23 visite NYC lun 24 visite NYC mar 25 NYC/Las V (location de voiture à vegas) -mer 26 (Gd canyon, monument valley, death valley, helicopter tours... à répartir en 3J et/ou choisir?) - jeu 27 las vegas - ven 28 Las v/LA sam 29 LA & environ (flexible) - dim 30 LA - lun 31 ??? - mar 01 LA (détente, farniente ou plage) - mer 02 LA/SFO jeu 03 sf - ven 05-sf Retour paris le 6

Vol : Paris/NYC/LAS VAGAS & SAN FRANCISCO/PARIS nous couteront 765€, est ce une bonne affaire ? Cordialement
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..."
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Jour 26 Tu comptes tout faire le même jour? Si tu as une carte tu verras qu'il y a un petit problème..... Las Vegas-Death Valley, tu compte 200km pour y aller + les visites + le retour... et c'est à l'OUEST de LV. Las Vegas-Grand Canyon, c'est 450km jusqu'à Tusayan, à l'entrée de GC et à l'EST de Las Vegas..... Monument Valley est peu plus loin..... Alors à moins de le faire en avion!
Quelques Voyages en Photos
PA Patricesc ·
Non, pas le mm jour🙂, nous allons essayer de faire ca les 3j ou ne seront à vegas. Justement, on hésitait entre les différents trucs à voir, ms le gd canyon c'est un must, apres le reste je ne sais pas trop...
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..."
ML Mlaurent1 Veteran ·
New York en 4 jours, c'est un peu (beaucoup) du gâchis. New York, c'est un voyage à part entière, selon moi : il faut y passer au moins une semaine pour ne pas trop être frustré. Faites un choix : soit vous allez à NY, soit vous allez à Vegas et dans les parcs de l'Ouest. Un détail, mais quitte à aller passer les fêtes de fin d'années aux Etats-Unis, je pense qu'il y a un truc à faire, c'est Times Square (NY) le 31 décembre. A LA, à mon avis, c'est bof. Pour ce qui est du farniente à Los Angeles, pourquoi pas. Après tout, c'est fait pour ça aussi les vacances. Mais si l'idée vous avait effleurée de vous baigner, oubliez tout de suite. C'est déjà une épreuve en plein mois d'août, alors fin décembre... Globalement, étant donné la saison, si j'atais vous, je resterais à NY. Le mois de décembre n'est assurément pas la meilleure saison pour découvrir les parcs de l'Ouest et la Californie.
PA Patricesc ·
Merci, à l'ouest quel serait le meilleur endroit pour passer la ste sylvestre ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Patrice,

San Francisco serait sans doute plus sympa que L.A pour le réveillon ! On s'y baigne encore moins qu'à L.A, même en été... mais au moins il y a un noyau de "centre ville" plus animé.

Pour le début à l'Ouest de votre périple : en supposant que les parcours Las Vegas-L.A et L.A-SFO sont prévus en avion ??, suggérerais plutôt une arrivé à Phoenix, location voiture et visite du Grand Canyon, puis Vegas (restitution de la voiture, en principe sans frais d'abandon !) Ceci pour une raison : pour aller de Vegas au Grand Canyon et revenir, compte 3 jours dont un sur place au minimum pour en profiter. Pour le vol NYC/PHX regarde une low cost du genre Southwest ou Jetblue, à combiner avec le PAR/NYC et le SFO/PAR : ça pourrait faire moins cher !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patricesc ·
Bonjour, Non, on va louer une voiture de vegas pr aller à LA et SFO. Quant au gd canyon, je pensais qu'il y avait des navettes sur place pour une excursion d'une journée par exemple Par contre, votre proposition de passer par phœnix me parait intéressante (705€ le pack : PAR/NYC/PHX/SFO/PAR) sur AA. Dans ce cas, quel temps mettrions nous de PHX à Las V, en passant par le gd canyon ? Les routes sont elles praticable en hivers dans toute la région ouest ?
PA Patricesc ·
Bonjour, Effectivement, déc n est pas la bonne période pr visiter les parcs, d ou nos priorités axés sur les villes, avant d'y retourner je l espere pr visiter les parcs nationaux et y dédier entièrement un prochain voyage... Cependant, on voudrait qd meme aller jeter un coup d'oeil au moins dans le grand canyon !
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour, Où réserves-tu les packs pour les vols car les tarifs que tu annonces sont vraiment très intéressants ! Merci d'avance
ACV
PA Patricesc ·
Slt, Je suis allé directement sur le site de AA, ou sinon sur e dreams on peut trouver de bons prix. Dans les 2 cas, j ai prix l'option multyway ou multicity. Voila Cordialement

Similar discussions

You might also like