Conseil sur circuit de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

:)

Je souhaite organiser un voyage avec ma femme (26 ans) en thailande (j'ai 25 ans). En surfant sur VF je me rend compte qu'il y a pas mal d'experts ici !

Alors j'aimerais que vous m'orientiez dans le planification et l'organisation de notre voyage, qui se déroulera approximativement du 23/02 au 09/03.

Pour ce faire je vais vous donner quelques détails : - On partira de Lyon, donc Lyon>Bangok ca va déjà nous couter 2100€ (pour 2, A/R). Pour les 15 jours j'aimerais que l'on se limite à 3500€-4000€ (3000 serait cool). - Nous aimons bien le trek, nous avons fait la réunion, et souhaitons faire de belles et soutenues rando sur plusieurs jours en thailande, sans forcemment que ce soit hardcore ! Cela permet de bien s'enfoncer dan la jungle ! Faire de l'éléphant, peut être du rafting, dormir dans des campements etc... - Visiter des villages et rencontrer des locaux. - Visiter des beaux temples. - Si nous pouvons placer 1 à 2 jours de plage / bronzette par-ci par là, pourquoi pas (en fin de séjour pour se reposer ?), mais ce n'est pas ce qui nous interesse le plus. - Visiter bankok si cela vaut le coup, mais pas trop longtemps (2 jours en fin de séjour). - on aimerait optimiser la phase de transport et pas passer la moitié du temps dans les bus et avion !

Avez vous une idée de circuit sympa ? A priori je pense que le nord est plus adapté (mais je maintien que 2 jours de plage par ci par là... :) )

Est-il plus sympa de louer une voiture ou d'utiliser les transports sur place (avion bus taxi etc.) ?

Doit-on forcément réserver à l'avance les logements ?

Allez, faites marcher vos souvenir, et donnez-nous des idées !!

Merci,

Grégory
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Je dirais Bangkok, Ayutthaya, chiang mai, mae hong son et koh lanta.

Si tu as d autres questions ecrit moi!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
GR Greg8799 ·
Salut et merci pour ta réponse.

Alors si j'ai bien compris ça serait :

- Bangkok pour la ville, les temples

- Ayutthaya pour les temples

- Chiang mai pour la randonnée

- Mae hong son pour la randonnée

- Koh lanta pour la plage

Ca me semble pas mal et bien équilibré. Que me conseillerait tu pour me déplacer entre ces différents points et les durée dans chaque endroit ?

Merci !
PE Pelican76 ·
Salut,

Perso, je mettrais plutôt Sukkhothai (tu loues un vélo pour rien et tu te ballades) à la place d'Ayutthaya (qui a bien morflé l'année dernière avec les inondations).... et pour 2 jours de plage, kho lanta ca risque d'être galère.

Pour le transport, tout en train et retour à Bangkok par le train de nuit à partir de Chang Mai (sympa et pas cher). Ensuite, Si tu choisis Kho Lanta, avion de BKK à Krabi puis un bateau vers kho Lanta (je crois que la durée est d'environ 2 H). Ou alors BKK à Phuket (1h de vol) puis un speedboat jusqu'à Kho Phi phi (45mn). pour 2 jours de plage, Kho phi phi est très suffisant.

Vu que tu y restes 15 jours, faut pas traîner.

En tout cas, vous allez adorer !!
AL Alex911 Veteran ·
Rebonjour

Comme pelican dit ;)

Tuk tuk à bangkok, vélo à ayutthaya ou sukhothai, train de nuit pour chiang mai, bus ou scooter pour mae hong son et vol pour bangkok- krabi pour koh lanta. De krabi tu prends un taxi avec traversier.

Tu peux sauter mae hong son pour mieux profiter de ton séjour qui sera un peu à la course. Ayutthaya tu peux faire un aller retour de bangkok en train et revenir le soir. Essai le train 3ieme classe c est génial. Pour chinag mai, le train de nuit avec couchette;)

Bon préparatifs

Alex
http://2passeports.blogspot.com
GR Greg8799 ·
En effet 15j c'est court mais on est contraint par les vacances scolaires :S

Alors, si je résume : j0 - 23/02 : départ de Lyon Nota : j'ai aussi un avion de paris qui passe par shangai pendant 14h pour arriver le 25 au soir a Bkk...il coute 300€ en moins par personne et permet de visiter shangai...j'hésite... j1- 24/02 : matin arrivée avion à Bangkok ; aprem visite de bangkok ; déplacement tuk tuk :) j2- 25/02 : matin : visite de bangkok ; aprem ou soir : train de nuit pour sukhothai j3- 26/02 : journée sukhotai à vélo ; aprem ou soir : train de nuit pour chiang mai j4- 27/02 : viste chiang mai et récupération :) j5*- 28/02 : matin départ trekking 3 jours 2 nuits / si vous avez des adresses... j6- 01/03 : trek... j7- 02/03 : retour le soir à chiang mai et repos j8- 03/03 : bus (ça doit être sympa pour le paysage) chiang mai - mae hong son (8h) j9*- 04/03 : Trekking mae hong son 2 jours / 1 nuit / si vous avez des adresses... j10- 05/03 : Arrivée le soir et repos j11- 06/03 : Avion mae hong - chiang mai ; chiang mai - bkk ; bbk krabi ; krabi koh lanta ou Kho Phi phi en taxi (?!) j12- 07/03 : visite + plage j13- 08/03 : plage + visite + retour bbk j14- 09/03 : matin 10h30 : avion retour

(*) j'aim mis un trek de 3 jours, un de deux : c'est mieux de faire celui de 3 j à chiang mai ou a mae hong ?

Quelques questions bonus : - Cela vous semble-t-il réalisable, un peu speed mais pas trop ? - Si c'est trop short sur quoi faire l'impasse : la phase de plage ? - Les bagagaes de 2 semaines ce doit être galère pendant les treks ou à la plage, c'est possible de les laisser en sécurité quelque part (en guest house ?) ou vaut mieux les garder sur le dos :S - Faut-il réserver les transports et les guest house à l'avance ou pas ? (c'est quand même la haute saisons). - niveau budget pour rappel on veut rester < à 3000 - 3500 si possible et on a déjà 1900 d'avion.

Merci, n'hésiter pas à corriger le programme en modificant directement le texte.

C'est la 1ère fois que j'organise un tel séjour (hormis des 3-4 jours en capitales) donc vos conseils sont précieux !

++

Greg
GR Greg8799 ·
Merci, n'hésite pas à commenter et modifier notre planning
PE Pelican76 ·
Bonjour,

Nota : j'ai aussi un avion de paris qui passe par shangai pendant 14h pour arriver le 25 au soir a Bkk...il coute 300€ en moins par personne et permet de visiter shangai...j'hésite... Pas certain que tu e le temps de visiter grand chose en 14h (transport entre aéroport et centre ville). De plus, il te faut peut être un vis pour sortir, non ?

j1- 24/02 : Utilises aussi le métro, ce n'est pas très compliqué. les tarifs se font en fonction de la longueur du déplacement.

j2- 25/02 : Pas train de nuit pour Sukhotai. Soit en avion (1 h de trajet pour environ 40 € par personne + 6€ de taxe d'aéroport non compris dans le prix du billet), soit en bus (7h de trajet pour une moyenne de 5 ou 7 € suivant si c'est un bus d'état ou privé). Pour la visite, préféres la vieille ville plutôt que le new Sukhotai.

j3- 26/02 : Pas de train, que le bus. Après, sur Chiang mai, vous verrez sur place.

j8- 03/03 : Si tu as des enfants, j'espère qu'ils ne sont pas malades durant les transport. Chiang Mai / Mae Hong c'est virages sur virages :) Mais très sympa pour rencontrer des tribus différentes. Pour le trek, le mieux est de demander aux touistes sur place et qui en reviennent. C'est souvent le plus révélateur.

j11- 06/03 : Krabi / Kho lanta ou Krabi / Kho Phi phi, c'est 2H de bateau. Etant donné que vous restez 2 jours sur la plage, je vous conseillerais plutôt Kho Phi Phi. Mais ce n'est que mon avis :)

Voilà. pour les guesthouses, as-tu regardé sur le site AGODA. Si tu t'y prends assez tôt (ou même au dernier moment), tu peux trouver des endroits sympas à des prix très très abordables. (http://www.agoda.fr/)

En espérant que cela t'as éclairé un peu.

Similar discussions

You might also like