Avis sur circuit de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je dois partir le 21 novembre avec mon ami pour 15 jours en Thailande. J'ai fait mon itinéraire mais je me demande si il n'est pas trop chargé. Pourriez-vous me dire si c'est réalisable ? Merci beaucoup.

Caroline

jour 1: arrivée tôt le matin à Bangkok + visites jour 2:visite de BKK jour 3: marché flottant et direction pont Rivière Kwai. Nuit à Kanchanaburi jour 4: train de la mort et départ et visite d'Ayutahya. Nuit Ayuthaya jour 5: visite Ayuthaya- Lobpuri et arrivée à Sukhotai. Nuit à Sukhotai jour 6: visite Sukhotai départ pour Chiang Rai via Lampang. Nuit à Chiang Rai jour 7: visite de Chiang Rai et Triangle d'or- Visite Mae Sai et nuit à Thatorn jour 8: visite femmes girafes, temple de Doi Suthep et nuit à Chiang Mai jour 9-10: Tre puis départ en train couchette pour BKK jour 11: arrivée BKK et départ pour Koh Chang jour 14: retour BKK- vol pour paris.
AS Asianmike Veteran ·
Oui, c'est trop chargé ! Vous avez presque toujours 3 villes au grosses visites par jour. Vous ne profiterez de rien. Pour moi pas trop d'intérêt d'aller à Kanchanaburi si c'est pour n'y passer qu'une journée. Visite Ayutthyaa et direction directe Sukhothia sans arrêt à Lopburi, Ayutthaya mérite bien une journée entière surtout qu'outre les temples du centre il y en a au moins 2 qui valent le détrou à la périphérie et notamment le Wat Yai Chai Mongkhon.

jour 7: visite de Chiang Rai et Triangle d'or- Visite Mae Sai et nuit à Thatorn jour 8: visite femmes girafes, temple de Doi Suthep et nuit à Chiang Mai

C'est trop. Chiang Rai déjà une journée c'est aps beaucoup donc ajouter encore MAe Saï, non. A Chiang Mai c'est bien de prendre le temps de découvrir la ville qui a vraiment du charme avec son centre fortifié.

Moi, je réviserais le programme comme suis et encore je trouve que ce n'est pas prendre le temps de profiter: jour 1: arrivée tôt le matin à Bangkok + visites jour 2:visite de BKK jour 3: marché flottant et direction Ayutthaya jour 4: visite d'Ayutthaya. Nuit Ayuthaya jour 5: visite Sukhotai et départ le soir pour Chiang Mai jour 6-7: trek + nuit à Chiang Mai (marché de nuit) jour 8: visite de Chiang Rai jour 9: Visite Mae Sai et nuit à Thatorn jour 10: retour à Chiang Mai et visite de Chiang Mai (Wat Ched Yod, Wat Phra Singh, centre historique) et temple de Doi Suthep puis départ en train couchette pour BKK jour 11: arrivée BKK et départ pour Koh Chang jour 14: retour BKK- vol pour paris.

Ou quelque chose dans l'esprit...
BO Boumbastic Globetrotter ·
jour 8: visite femmes girafes

Quitte a visiter un zoo visitez plutôt celui de Chiang Mai, il y a de très célèbres pandas et un bel aquarium 😐

J'ai fait mon itinéraire mais je me demande si il n'est pas trop chargé. Pourriez-vous me dire si c'est réalisable ?

Trop chargé en effet, réalisable mais au pas de course donc avec juste une minute pour l'arrêt pipi/photo 😛

jour 11: arrivée BKK et départ pour Koh Chang

Koh Chang en novembre c'est pas sous la pluie? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Votre itinéraire ressemble étrangement à celui d'un tour opérateur 😐
Olivier vivre ses rêves....
CA Caro92100 ·
En effet, c'est un circuit assez courant pour visiter la Thailande. Mais lorsque qu'on ne connait pas un pays, c'est compliqué de déterminer l'itinéraire. Si vous avez une autre proposition pour 15 jours, je suis preneuse. Merci
CA Caro92100 ·
Merci beaucoup pour votre retour. Je me disais bien que mon programme était trop chargé :( Il y a tellement de choses à voir que c'est compliqué sur 2 semaines.

Je pense qu'il faudra que nous revenions. Merci pour votre circuit, je pense que nous allons bcp nous en inspirer.
CA Caro92100 ·
Lorsque j'ai noté visite des femmes girafes, ce n'était pas du tout dans l'optique d'y aller, de jeter un oeil et de repartir. C'était plus pour apprendre la culture, échanger... Je ne me permettrai jamais de considérer les Hommes comme des animaux de foire.

Il semblerait qu'en novembre Koh Chang soit sous le soleil. enfn c'est ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit. je vais qd même vérifier encore, on ne sait jamais. Merci pour l'info.
OL Olefiloux Regular ·
C'est clair qu'il est chargé ce voyage!!!😛😛 En faisant 3/4 villes majeures et des visites locales, il y aurait largement de quoi profiter sans s’épuiser. Bkk et alentours, Chiang Mai et alentours, Koh Chang et alentours....

Pour Koh chang, en decembre, c'est 1 chance sur 2/3 d'avoir de la pluie.... http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Koh+Chang+Ranong-ebene_oid-id_30202.html
CA Caro92100 ·
Merci pour vos informations. Quelle ile (pas trop touristique) me conseilleriez vous pour début décembre ?

Merci
OL Olefiloux Regular ·
Je ne sais si Koh Chang est "touristique" ou pas... Debut decembre, c'est normalement le debut de la saison douce, donc ca devrait aller. j'etais coté Andaman l an passé à cette periode, quelques pluies seulement, et coté golf de thailande, c'etait un temps so british... Mais la meteo, l'an passé, semblait exceptionnelle...

Similar discussions

You might also like