Circuit sur quinze jours en Thaïlande au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je pars en thailande pour la premiere fois du 18 septembre au 3 octobre.je sais ça fait un peu court mais bon obligation professionelle + gestion de la garde des enfants = pas le choix. Pouvez vous me conseiller ou me donner des bons plans sur le circuit que j' ai prévu de faire sachant que pour la première fois j'ai réussit à convaincre mon mari de ne pas prendre un circuit organisé, aussi j'aimerai bien ne pas me louper si je veux continuer à voyager ainsi dans l avenir :)

1er jour arrivee a bangkok

2eme jour vol interne direction Chiang Mai ( question j'ai lu ds certains post qu il n'est pas necessaire de monter jusqu chiang Rai car pas grd chose a faire ni a voir vous me confirmez qu'en ne montant pas jusque la haut je ne rate rien ???) + 3eme et 4eme jour

5eme jour direction Sukhotai en taxi ou minibus (3 h) a ce que j'ai pu voir + 6eme jour

7eme/8eme/9eme/10eme direction les iles mais probleme je ne sais pas encore laquelle, sachant que je ne pars pas à la meilleure periode j'ai lu que kho phi phi n'était pas conseillé, je ne sais vraiment pas ou aller en revanche je pense faire 2 jours / 2 jours, je suis preneuse de tout conseil.........

11 eme / 12eme/ 13eme /14eme visite de Bangkok

15eme retour en france.

Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils que vous voudrez bien me donnez, meme si vous connaissez petits resto ou hotel sympa je prends !!!
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour je pars en thailande pour la premiere fois du 18 septembre au 3 octobre.je sais ça fait un peu court mais bon obligation professionelle + gestion de la garde des enfants = pas le choix. Pouvez vous me conseiller ou me donner des bons plans sur le circuit que j' ai prévu de faire sachant que pour la première fois j'ai réussit à convaincre mon mari de ne pas prendre un circuit organisé, aussi j'aimerai bien ne pas me louper si je veux continuer à voyager ainsi dans l avenir :)

1er jour arrivee a bangkok

2eme jour vol interne direction Chiang Mai ( question j'ai lu ds certains post qu il n'est pas necessaire de monter jusqu chiang Rai car pas grd chose a faire ni a voir vous me confirmez qu'en ne montant pas jusque la haut je ne rate rien ???) + 3eme et 4eme jour

5eme jour direction Sukhotai en taxi ou minibus (3 h) a ce que j'ai pu voir + 6eme jour

7eme/8eme/9eme/10eme direction les iles mais probleme je ne sais pas encore laquelle, sachant que je ne pars pas à la meilleure periode j'ai lu que kho phi phi n'était pas conseillé, je ne sais vraiment pas ou aller en revanche je pense faire 2 jours / 2 jours, je suis preneuse de tout conseil.........

11 eme / 12eme/ 13eme /14eme visite de Bangkok

15eme retour en france.

Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils que vous voudrez bien me donnez, meme si vous connaissez petits resto ou hotel sympa je prends !!!

Bonjour Magali,

Impression à chaud à la lecture de ton post,

Comment tu envisages de rejoindre "les iles" depuis Sukhothai ? tu reparts de Chiang Mai ? Quel est ton budget pour le logement, déplacement ? As-tu réserver un hôtel en arrivant ?

Sinon, pour une première, c'est un très beau voyage que vous allez faire, 😉😉😉
TO Tomafroc ·
ah oui, .....visiblement pour rejoindre les iles il va falloir repasser par bangkok.. ça fait du temps perdu dans les transport ça !! pour le budget je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée ni pour me loger ni pour manger sachant qu on ne veut pas des hotels grandes classes mais pas non plus des trucs pas très prpores !!et pour le transport j'ai vu un vol bangkok chiang mai environ 32 euros et un vol bangkok phuket ou koh samui environ 39 euros.

en tout cas merci pour ta réponse ...et tes conseils
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu du timing oublie Sukkhothai et remplace par une journée sur Ayutaya depuis Bangkok et à la fin du séjour ou alors avant de monter en train à Chiang Mai. Oublie Chiang Rai (meme le Triangle d 'or) et concentre toi sur Chiang Mai et les alentours y a deja plein de trucs a voir !!

Pour les iles : reste conservatrice et privilégie Phangan ou Tao (cette derniere pour snorkeling ou plongée exclusivement)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Coco128 Veteran ·
Compte tenu du timing oublie Sukkhothai et remplace par une journée sur Ayutaya depuis Bangkok et à la fin du séjour ou alors avant de monter en train à Chiang Mai. Oublie Chiang Rai (meme le Triangle d 'or) et concentre toi sur Chiang Mai et les alentours y a deja plein de trucs a voir !!

Pour les iles : reste conservatrice et privilégie Phangan ou Tao (cette derniere pour snorkeling ou plongée exclusivement)

+1

Moi je supprimerai une journée sur Bkk pour la rajouter dans les îles !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like