Circuit de quinze jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour tout le monde.

Je compte partir aux Philippines avec un ami du 4 au 17 Septembre et on compte faire ça en mode sac à dos. :)

J'ai des milliards de questions sur les Philippines alors je vais essayer de poser les plus importantes:

- Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles? - Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?) - Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ? - Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une(ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando? N'ayant que 15 jours devant nous il serait-dommage d'en passer la moitié dans les transports :) - Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin? (Cette question peut sembler bête mais si c'est pas le cas je me contenterai du morse ^_^). - Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?

- Enfin: si vous avez un conseil, une expérience de vie sur le sujet je suis preneur: c'est mon premier voyage sans mes parents et à l'étranger donc toutes expérience est bonne à prendre. :p

Merci
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ben déjà oublies 200 euro pour 15j en tant que touriste et en comptant les transports; Dommage Manille mérite une petite visite: Travellers cheques oublies aussi; CB visa et liquide. Dernière chose; achètes un lonely planet pour te donner une 1ère idée.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OL Olivierf66 ·
Le lonely planet je l'ai déjà mais je préfère l'experience de touristes quand même :)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir;😉

Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles?

Non;du cash et une cb visa plus que master card, but ok pour mastercard dans 90% des cas

Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?

Trop juste compte 25 euros /jour

Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ?

Tout est relatif , tu seras sous les tropiques ;il ne fait jamais froid aux Philippines meme en période de pluie tu ne descendra pas en dessous de 26 degrés, sauf en montagne et altitude et le nord de Luzon. Période de pluie ne veut pas dire pluies continuelles, maintenant 2011 est une année spéciale;année nina .....prévisions difficiles.

Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une(ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando?

Manila n est pas une ile mais une conurbation de 30 millions d"habitant située sur l'ile de luzon et pas si ininterressante que cela.....pas de pré ...avis, avant de connaitre....;elle peut etre meme passionante. Des iles , tu en as plus de 7000, dis nous ce que tu aimes faire et look ton lonely

Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin

? tu seras surpris des spots wifi , tu en as partout et ouvert en plus , pas de clefs wap ou wep et des cybers café partout. Spots dans les malls;les restau et resorts et plus!

Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?

Ou iils mangent comme nous, plus de riz et de poissons.....maintenant tout est relatif et je te conseille de demander à manger des baluts a la tarde......exotisme garantit

une expérience de vie sur le sujet

OUI, précise ce que tu veux savoir

A° NAV😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui pour 15 jours emmenes des euros et ta CB visa !Perso , je dépense plus de 50 eur en moyenne par jour depuis 5 mois ici, a mon age on ne crache pas sur le confort pour etre toujours en forme le lendemain matin !Pour 15 jours concentrez-vous sur 1 spot, par exemple, Puerto-Galéra, facile d'accès depuis Manille(2h bus+ 1H boat),1400 p le billet A\R acheté au City State Tower hotel dans Mabini street, départ tous les matins vers 8-9h a coté du meme hotel, allez de préférence a Sabang Beach (on s'éclate mieux qu'a White beach ou Talipanan beach), louez une moto semi-automatique et baladez-vous! 600p par jours(marchandez ,400p est possible si plusieurs jours)!Les 2 floating-bar sont cool pour la baignade et le soir il y a 5-6 boites a GO-GO dancers... Bon voyage les jeunes !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN Andyyyy ·
Hello,

Magnifiques les Philippines, tu vas adorer !

Par contre, 200 euros pour 2 semaines, c'est franchement léger... Ou alors, tu choisis une seule ile... Et encore !

Perso, j'ai fait les Philippines en 3 semaines (c'est tout ce qu'autorise le visa gratuit), avec pour étapes la ville de Cebu, Siquijor, Boracay, Coron Island et El Nido (sur Palawan). C'est vraiment à El Nido que j'ai vu les paysages les plus magnifiques, la plus belle plage que j'ai jamais vue (largement plus belle que Boracay, et surtout complètement vide ! - elle s'appelle Nacpan Beach, accessible en scoot) et une ambiance backpacker très sympa (autrement dit, logement pas trop cher). Sur Palawan, il y aussi d'autres coins vraiment beaux (la rivière souterraine de Puerto Princesa notamment) que tu peux visiter, donc si tu as vraiment un budget très serré (car pour aller d'ile en ile, tu dois prendre l'avion), je te conseille de ne faire que Palawan. Si tu rallonge un peu ton budget et que tu souhaite plonger, je te conseiller aussi Coron Island (accessible en bateau depuis El Nido) pour plonger dans les épaves de la 2nde GM.

Pour la nourriture, c'est le pays où j'ai le plus mal manger en Asie donc...

Pour le Wifi effectivement, tu trouves une bonne connexion un peu partout. A El Nido par contre, coupure d'électricité dans la journée...

Bon voyage ;)

Andréa
Andréa
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Suis actuellement a Coron, ce sont les plus beaux spots de snorkelling que j'ai fait de ma vie, beaucoup plus chouette que EL Nido (j'y étais il y a 20 ans) ou je vais dans 4 jours...Ca m'étonne beaucoup que tu trouve une plus belle plage que Boracay a Palawan !Et partout ailleurs aux Philippines...Pour la bouffe faut fouiller, mais tu trouves de bons plats, faut connaitre... En asie, la bouffe la pire c'est Sri Lanka !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OL Olivierf66 ·
Bon ba je crois qu'il me reste plus qu'à continuer de mettre de côté. ^_^ Merci pour vos témoignages, jvai voir tout ça avec mon pote maintenant :)
NA Navigator646 Globetrotter ·
(la rivière souterraine de Puerto Princesa notamment) que tu peux visiter,

la rivière souterraine se trouve sur la commune de Sabang distante de à peu prés 2/3 heures de Puerto Princessa, , location de moto possible La nourriture aux philippines pour moi est bonne;qualité du riz, fraîcheur des poissons et fruits de mer et de bonnes spécialités que j ai pu déguster lors de mes 6 voyages ici Ceci quand est employé des produits de qualité dans son exécution. Nav
HO Hoost Regular ·
Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre)

Essaie une "soup number five" 🤪
OL Olivierf66 ·
Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre)

Essaie une "soup number five" 🤪

Je viens de voir les photos sur google: j'arrive pas à bien distinguer ce que c'est... Je pense que je vais goûter :)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tente les baluts😉
HO Hoost Regular ·
j'arrive pas à bien distinguer ce que c'est

Des testicules
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mais c'est réserver aux gonzesses ca !La soupe aux ovaires c'est pour nous, mais je connais pas le N°...69 maybe ?MDR
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FR FrenchkissPH Regular ·
slt ou alors en options le titi mo malake effet garanti

tous les pinoy conessent

le vieux😎
AN Andyyyy ·
Ca m'étonne beaucoup que tu trouve une plus belle plage que Boracay a Palawan !

Et bien, si tu vas à El Nido dans quelques jours, je te conseille de louer un scooter et te rendre sur Nacpan Beach. Tu pourras alors constater qu'il s'agit d'une plage plus belle que Boracay. Elle fait aussi 3 km de long, mais en demi lune, sable fin et blanc, eau aussi transparente et turquoise que celle de Boracay, mais avec le plus qui fait vraiment la différence : personne sur la plage... juste un petit village de pêcheur au loin. Et pour décor, les montagnes du Nord de Palawan et des cocotiers... Franchement, un coin de Paradis !

Pour le snorkelling, j'ai trouvé les coraux plus beaux sur El Nido (j'ai fait les tours A et C) et la faune sous marine était un peu plus impressionnante (tortues pendant le tour C et gros calamars notamment).

Andréa
Andréa
HO Hoost Regular ·
Nacpan, c'est très bien mais de là à comparer à Boracay faut pas exagérer. Si on parle de la plage elle-même il n'y a vraiment que Boracay qui a un sable aussi blanc et fin sur une telle étendue. Maintenant c'est sûr que si on parle de l’environnement et du paysage, on peut préférer une plage un peu moins belle mais plus sauvage et surtout déserte. Pour ce qui est des coraux la très grosse majorité des récifs d'El Nido ont été ravagés ces dernières années et malheureusement c'est maintenant bien en dessous de ce qu'on trouve ailleurs aux Philippines. Les paysages eux restent à couper le souffle mais pour le snorkeling à mon sens il vaut mieux prévoir autre chose en plus.
HO Hoost Regular ·
Mais c'est réserver aux gonzesses ca !

MDR. Ah mais je ne sais pas quelles sont les préférences sexuelles de chacun moi! 😏
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, j'ai fait du snorkelling a Coron island "Siete Pecado", et autour de l'ile de Sangat ici aux Calamians et j'ai été époustouflé par la richesse des coraux et la faune sous-marine, beaucoup plus qu'il y a 20 ans a El Nido, qui pourtant a été ma référence, les 2 navires japonais qui servent de pouponniere a la multitude de sortes de poissons sont visibles en snorkel, fa-bu-leux !Y a t'il des bars autour de ta plage a El Nido ?Je n'aime pas les déserts, je préfère les petites plages alors !Mais, promis, j'irais voir dans quelques jours et te donnerais mon avis sur l'endroit...L'essentiel c'est que t'apprécies les philippines et ses habitants ! Les tortues je les dégustes...😎😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
interroge un spécialiste: DSK may be, 😐........3 secondes de bonheur et 25 ans de logement gratis à la bourse de wall street.Si tu doubles ça fait 50 ans;;;; C'est du rendement à l 'americaine.......
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Excellente cette parenthèse !MDR😉😏😏 Je suis sur la terrasse du Darayonan a Coron avec une bouteille d'eau glacée, ciel étoilé et pleine lune, quel bonheur !Je vais me faire quelques longueurs dans la piscine, puis dodo!Bien a toi Didier !A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Raph!! petite parenthèse d' actualité😉 en tout cas cela fait du bruit dans les chaumieres ici!!Diable! J"ai vu que tu profites à fond de Coron city, Busuanga et autre calamians . J avais logé une ou deux nuits au Darayoan , puis au seadive: Je suis en accord avec toi concernant les Coraux et j'ai hâte de retourner sur Busuanga et Coron one day. as tu testé la source et le bassin d'eau chaude......attention à l'entrée!
HO Hoost Regular ·
Yes! Coron/Busuanga c'est top, j'avais juste 4 jours la dernière fois (il y a 2 ans) mon prochain passage je resterais plus longtemps. Pas de bars sur Nacpan, il n'y a rien de rien sauf des pêcheurs...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, le Nav, oui, j'étais a la source chaude a travers la mangrove, effectivement c'est très glissant, une chute pourrait se révéler dramatique a l'entrée , étant donné la nature éffillée de la roche karstique....Heureusement que le boatman était la !Coron est vraiment un nouveau coup de coeur pour moi, je sais déja que je reviendrais, car j'en ai pris plein les yeux....Le "Darayonan" est mieux que le "Sea dive", car, piscine, Frigo, TV, A/C belle chambre(celles située a l'arriere) près de la piscine, car elles ne coutent que 1300p petit déj compris ! Il serait temps que les francais virent a "coup de pied au cul"tous ces politiciens paras- ites qui ruinent notre pays, une nouvelle révolution s'impose... Il fait toujours beau ici, j'espère que ca tiendra le coup jusqu'a mon retour au pays fin juin !Mon objectif après Palawan c'est Camiguin, comment y aller sans perdre de temps ? J'ai entendu parler d'une petite compagnie aérienne qui part de Cébu pour Mambajao direct, peut-tu m'en dire plus ? A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut l ami , oui , nous avons parlé récemment de cette compagnie aérienne puis que c'est la meme que la nouvelle compagnie qui dessert aussi Banatayan depuis Cebu. Je recherche le nom et te donne le lien. Je suis amoureux aussi de coron et les calamians, j'ai hâte d'y revenir

Mid-Sea Express

FLY TO BANTAYAN ISLAND: Mid-Sea Express now flys to Bantayan Island from Mactan Cebu, search the Blog for several exclusive articles & photos, then reserve & book your flight to and from Bantayan Island via email here (please inc. your name, phone & flight dates, use Promo Code *wowB* and be as detailed as possible)

http://www.wowbantayan.com/...-air-charter-airport

Continue ton périple! A+Raph Nav
AN Andyyyy ·
Si c'est l'infime différence de couleur du sable qui te fais préferer Boracay... Nacpan est plus belle rien que dans sa forme, la couleur de l'eau est identique à celle de Boracay, et surtout on n'a pas l'impression de se retrouver à St Tropez avec la foule de monde, les resort luxueux et les restaurants qui s'installent sur la plage. De plus, pour y être allée il y a 1 mois, Boracay est, sur une bonne étendue, couverte d'algues...

Par contre effectivement, il n'y a pas ame qui vive. Juste une femme qui vend de l'eau, de la bière et des boissons gazeuses à l'entrée de sa maison.
Andréa
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour. Ce n'est pas du tout comparable; même la couleur du sable!! Nacpan ou Paliton beach sont de belles plages désertes et sympatiques souvent aux eaux agitées et ventées, sans corails, sans back ground et infrastructure. Deux jolies plages qui ne peuvent rivaliser avec Boracay par leur beauté et situation...... même il y a 20 ans. Visite les sud de Romblon aussi qui est en train de se développer. Boaracay island est la vitrine touristique des Philippines, sa voisine directe et déserte est Carabao island. Boracay n est pas comparable aux plages de St tropez de plus, , , , ni la grande motte. Les algues font partit du milieu maritime..... à part la taxifoila, algue verte qui se développe sous l'influence de l utilisation des engrais. ça va et ça vient ....Boracay n'a pas cette réputation et regarde les photos ramenées par tout un chacun visitant les Phils. Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ben, ca dépends des courants marins, j'y étais fin janvier 8 jours, puis vers le 15-24 fév. il n'y avait pas d'algues du tout...T'as pas eu de bol, c'est tout !Moi, j'adore, c'est quand meme agréable de se réfugier dans ta piaule airconditionnée a quelques metres de cette magnifique plage, car je me vois mal trainer des heures en plein soleil et sans confort, en plus t'as d'excellents restos, c'est sur qu'il vaut mieux éviter d'habiter a station 2, trop bruyante et trop populeuse, surtout le soir...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
pour le snorkeling à mon sens il vaut mieux prévoir autre chose en plus

Siquijor et Apo island, par exemple, est-ce un bon choix ? Sachant qu'on ne fera sûrement pas trop de plongée proprement dite mais plutôt du snorkeling.

Ah, une autre question : le Lonely Planet affirme qu'il n'y a pas de snorkeling valable à Bantayan, est-ce vrai ? 😐
HO Hoost Regular ·
Apo island oui très bon choix: tu verras des tortues à coup sûr tous les matins sur la plage où arrivent les bateaux et le récif côté réserve (et même tout autour de l'île) est en très bon état. Il y a aussi des murènes et plein d'autres trucs sympas si tu cherches bien...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir: Snorkeling sur Apo;Malboal Siquijor, Negros, Coron , Guimaras, Romblon super! Il y a bien du snorkeling sur Bantayan surtout en face de santa fé, bien aprés le bar flottant , mais il faut aller trés loin;;;;only bon nageur et bonnes palmes.....je suis souvent le seul sur cette zone. Attention courant. Il y en a aussi sur Virgin island; île satellite de Bantayan. Nav
CR Croquignol Veteran ·
Merci hoost et Nav pour vos réponses. Apo Island ça a l'air de vraiment valoir le coup ! Je demandais ça car les avis sont parfois partagés sur les plages de Siquijor (ex. : marée basse marquée sur certaines plages, ou snorkeling éloigné du bord, ce qui poserait problème pour les enfants petits)
HO Hoost Regular ·
Pour Apo c'est un peu ça quand même: snorkeling pendant la bonne fenêtre de marée surtout du côté réserve. A marée basse tu passes pas ou alors tu casses tout, y a pas plus de 50 cm d'eau sur le récif. Grosso modo c'est le matin jusqu'à début aprem.
CR Croquignol Veteran ·
OK cool du matin jusqu'au début d'aprèm c'est le rythme parfait pour des gamins !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pas tout à fait les amis. Les marées aux Philippines comme chez nous ont un cycle de 6 heures; 6 heures pour monter et 6 heures pour descendre . Les marées sont aussi en décalage d'une cinquantaine de minutes chaque jour. Ce qui explique qu'une marrée de pleine mer , le matin du jour j à 8 AM ;sera à j +1 , grosso modo à 9 AM;;........ donc à J+5;elle sera à 1 PM donc sera passée dans l' aprés midi.... Le flux et reflux sera plus important en période de vives eaux. Le coéfficient 120 représentant le niveau zéro des cartes marines. Nav

http://www.estrancitedelamer.fr/maree/maree.htm
JE Jeandaune Veteran ·
Il y a quelques spots de snorkeling sur Bantayan, ce ne sont pas les meilleurs aux Philippines bien sur. Ceci-dit, si tu passes par bantayan, tu me rends visite au CouCou et je t'indiquerai precisement les endroits.

Pour raph : visite le site www.midseaexpress.com

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
HO Hoost Regular ·
hé hé merci pour la correction 😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉 de rien à chacun ses passions! nav
CR Croquignol Veteran ·
Nav : Voilà une réponse documentée et pédagogique...particulièrement utile, je le reconnais, pour un marin d'eau douce comme moi ! Merci 😉

@ Denis : j'aimerais bien venir à Bantayan qui a l'air d'être une île tranquille comme je les aime mais je crains que ce ne soit partie remise, Siquijor me fait faire moins de détour et moins de trajet (essentiel en ce qui concerne les enfants qui sont encore petits...). Ce sera pour un prochain voyage car je ne crois pas que celui-ci sera le dernier 🙂

Une dernière question, vu tous les connaisseurs qu'il y a par ici : On va passer une semaine sur Camiguin ce qui laisse le temps de rayonner ; est-ce qu'il y a un spot de snorkeling sur Camiguin qu'il ne faudrait pas manquer ? Est-ce que ce sont les mêmes que les sites de plongée mentionnés dans le LP (Old volcano, White Island, ...)
OL Olivierf66 ·
Bonjour tout le monde,

Je rouvre ce topic car j'ai de nouvelles questions à vous poser :

On compte faire une randonnée entre BANAUE - PULA - CAMBULO. Le problème est qu'on ne trouve pas où dormir dans CAMBULO. Lonely Planet et Le petit futé indiquent des lieux pour se loger pas à CAMBULO même mais plutôt à BATAD.

La randonnée doit faire dans les 7heures de marche et il y a 1 à 2 heures pour faire CAMBULO -> BATAD.

Est ce que vous connaissez cette zone et est-ce qu'il est facile de se loger dans cette ville (autrement que de la jouer comme Antoine de Maximy :) )

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si, tu peux dormir au Cambulo GH, ils ont 4 chambres toute simple...A Batad tu peux dormir soit dans le village (4 chambres) soit sur les hauteurs ou t'as pleins de GH...A Bangaan, sur les hauteurs, t'as quelques mini-bungalows chouettes ou dans le village t'as des chambres !Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like