Avis sur circuit de quinze jours à la Réunion en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour Nous partons les quatorze derniers jours de septembre à la Réunion. Nous sommes plus vacances natures que plage. Nous voulons découvrir au mieux les richesses de la Réunion. Est-ce que notre itinéraire vous semble faisable? Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions pour profiter au mieux des richesses de la réunion et voir un maximum de choses. Le plus dur est de juger la durée nécessaire à chaque chose. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. J'imagine que certaines journées de programme sont trop chargées... n'hésitez pas à nous le dire.

Arrivée dimanche matin très tot Visite de Saint-Denis avec notamment le jardin d'état. Route pour Hellbourg, visite de la Maison Folio. Lundi : départ tôt pour randonnée forêt de Bélouve et Trou de fer Mardi : Dépose la voiture au parking du col de boeuf (COMMENT CA MARCHE CE PARKING?) ; randonné jusqu'à Grand Place les hauts ou Marla, nuit en gite. Mercredi : Rando par Aurère, îlet à malheur, retour au parking par le sentier scout. Route vers la côte SI VOUS AVEZ D'AUTRES SUGGESTIONS D'ITINERAIRES DE RANDONNEES, NOUS SOMMES PRENEURS Jeudi : route vers Pas de bellecombe, au pied du volcan. Est-ce qu'il vaut mieux passer par la route de la Côte vers Saint-Pierre et revenir vers l'arrière des terres. Peut-on voir la rivière Langevin. A-t-on assez d'une journée pour tout faire, qu'est-ce qui est le plus joli, la côte ou les plaines dans les terres? Vendredi : A l'aube, randonnée sur le volcan. Est-ce qu'il y a des visites des coulées de lave, comment ça se passe? Route vers Cilaos possible ou pas? Samedi : randonnée dans Cilaos. Bras Rouge? Col du Taibit? D'autres suggestions? Dimanche : canyoning. Avez-vous des compagnies à nous conseiller? Lundi : ascension Piton des neiges Mardi : arrêt à Saint-Louis pour visite usine du Gol ; route vers l'hermitage Mercredi : snorkelling? plage Jeudi : Piton Maido Vendredi : marché Saint Paul , retour vers Saint Denis

Il nous reste une journée à caser, où la mettriez-vous?
TI Ticombava Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes de bons marcheurs car le programme me paraît assez dense! Vous avez choisi de faire les incontournables et c'est bien 😉

Faire le Piton des neiges en 1 journée et aller visiter l'usine du Gol à St-Louis le lendemain c'est possible mais sans courbatures ;-) mais bon je ne suis pas une pro de la rando...

Cela dit, pour bâtir votre programme, je vous conseillerais de bien calculer les temps entre les "séquences" de votre séjour en tenant compte aussi du temps pour se reposer et celui pour faire les trajets (la géographie de l'île fait qu'on ne compte pas en km mais en temps).

Par exemple, pour monter à Cilaos c'est 400 virages, les paysages sont très beaux mais il faut être prudent, ne pas rouler vite, donc partir tôt le matin.

voilà, si ça peut vous aider un peu. Bon voyage sur l'île intense!
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Programme chargé....pour 14 jours ... Quelques commentaires Pour le Volcan prendre par le coté droit un peu plus diffcile mais plus court et faire la descente par l autre côté mais attention partir avec provisions d eau nourriture et bonnes chaussures et chapeau (soleil est traitre)( attention au coup de soleil torse nu et prévoir des forces pour le retour des marches a remonter ) pour l anecdote j 'ai "ramené " et sauvé ...un couple français(directeur peugeot de Sochaux) parti en chaussures de ville( sans eau et vivres ) malgré mes conseils en chemin de faire demi-tour réponse (sic) on m 'appele "lapin agile)et bien j ai redescendu madame" lapin agile"avec une fracture de la malléole 4 heures pour revenir nous étions les seul sur le chemin du retour 18/19heures du soir ...donc prudence sur cette sortie tout est indiqué sur les pancartes au départ Il y a aussi " un circuit " Grand Bassin notre préféré avons fait au moins + de 10 fois Mais descendre l après midi et remonter le lendemain matin arrêt au premier Gîte table d hôte aprés le petit pont a gauche en arrivant une" très bonne table" beaucoup de Ti punch et accueil chaleureux venir de ma part michel de la presse .... Nous avons fait "piton des neiges"(la montée le coucher au gîte et le retour (2 jours) pas notre sortie préférée un seul intérêt le "lever du soleil " Pour le col des "Boeufs" on laisse la voiture il me semble maintenant que c 'est un parking gardé et payant " plus sur" Il y a aussi Mafate la Nouvelle Marla ( 2 /3 jours intéressant ) Pour nous les classiques Le Volcan/1 jour Grand Bassin /(2 jours) mafate/2 a 3 jours A/R le cirque de Salazie 1 journée la côte Est la côte au vent ( voiture 1 journée) excellentes tables d hôte sur la route 1 journée de plage ( trou d 'eau la Saline les bains 1 journée Le marché de St paul (après midi donc une journée repas du midi sur le marché )il y a aussi le Samedi le marché de St Pierre Voila quelques infos d un passionné de la Réunion (pour ceux qui aiment la marche )attention aux courbatures du lendemain a la Réunion il n y a pas une sortie" dite facile" ....et prudence michel
michel
SI Sifaka Regular ·
Le parking du col de boeuf est payt et gardé (sauf si cela a changé;s'informer auprès de l'office du tourisme ou la maison de la Montagne).Ne pas oublier qu'il fait froid à cette époque ds les hauts!Pour aller vers le volcan(je ne pense qu'il y ait des visites guidées) vaut mieux utiliser la route des Tamarins, magnifique et très rapide.Route vers Cilaos après, c'est quand même long!!!Langevin, très sympa aussi ms vs ne pourrez pas tt faire.Cilaos le lendemain oui;partir tôt le matin et tjs demander l'état des routes (parfois éboulis):0262972727 (je crois).L'ascension Piton des N si vs êtes des marcheurs c'est bon, sinon;usine de Gol très bien ms prendre rendez vous avec eux.Je vous conseille aussi St Leu , petit ville très jolie et très authentique ;pour le snorkelling, bcp de poissons et de coraux.
EN Envieévasion ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Je me permets de vous renvoyer une mouture de notre itinéraire remodelé. Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil et de nous dire ce que vous en pensez. Encore merci. Claire

Dimanche 13 septembre : Arrivée à Saint Denis à 5h45. Prise de la voiture. Route vers Hellbourg : 44km - 1h / 1h30 en fonction de la circulation. Visite d’Hellbourg avec la maison folio et la cascade du voile de la mariée. Petit tour en voiture de Salaizie. Nuit si possible au gite de Bélouve

Lundi 14 septembre : Randonnée Trou de fer : partir très tot depuis le gite de Bélouve vers 6h pour être au trou de fer vers 8h env.

Mardi 15 septembre : Dépose voiture au parking du col des Bœufs Rando : Col des boeufs - La Nouvelle - Marla (par le site des 3 Roches)

Mercredi 16 septembre : Marla - La Nouvelle (par la maison Laclos et la passerelle Etheve) - Col des boeufs. Nuit vers Saint André ou Bras Panon

Jeudi 17 septembre : Visite de la distillerie le matin? Est-ce que vaut le coup et a-t-on le temps ? Petit tour dans Saint-André. Route de la côte pour les coulées de lave. Nuit à Bourg-Murat ou gite du pas de Bellecombe. Combien de temps faut-il pour faire Bourg-Murat-Pas de Bellecombe ?

Vendredi 18 septembre : Balade sur le volcan tôt le matin, puis route vers Saint-Pierre

Samedi 19 septembre : Grand anse, rivière de langevin, plages

Dimanche 20 septembre : Route vers Cilaos le matin. Randonnée bras sec pour le refuge du Piton des neiges

Lundi 21 septembre : ascension du Piton des neiges pour le lever du soleil. Descente vers Cilaos

Mardi 22 septembre : Col du Taïbit, rando du bras rouge : est-ce faisable en une journée avec ce que nous aurons déjà dans les pattes avant ?

Mercredi 23 septembre : Canyoning Fleurs jaunes. Nuit du côté sur la Côte entre Saint Louis et Saint Leu. Avez-vous un endroit à nous conseiller?

Jeudi 24 septembre : Plage de sable noir d'étang salé, plage de l'hermitage et du boucan canot. Où pensez-vous qu'il faille passer la nuit?

Vendredi 25 septembre : Rando Piton Maïdo - Grand Bénare. Il faut y aller tôt.

Samedi 26 septembre : Visite de St Denis + jardin d’état.

Dimanche 27 septembre : c’est déjà fini… retour pour la métropole
SI Sifaka Regular ·
Le 17 sept quelle distellerie , celle du Mât ? Je ne connais pas mais celle de Saint louis est superbe;à faire le soir !Entre saint louis et saint leu;soit aller à Saint Leu , adorable ville ou à l'Entre Deux;éviter saint louis , pas terrible.Bourg-Murat-Pas de Bellecombe , pas très long , une heure à peu près. Col du Taïbit, rando du bras rouge, c'est pas mal;surtout le Taibit !! Saint Leu. Avez-vous un endroit à nous conseiller?Il ya une sorte d'hôtel dans les hauts de saint leu, qui est tenu par des métros, maisje ne trouve plus le nom;ça à l'air très bien. "l'hermitage et du boucan canot. Où pensez-vous qu'il faille passer la nuit?" Dans les hauts , il y a pas mal de chambres d'hôtes mais c'est tjs la même chose quand on habite , on va pas svt dans les hôtels.Et puis cela dépend de ce que vous voulez luxe ou simple ?
IN Indianarun Regular ·
pas mal comme programme. Allez donc musarder sur mon blog pour y pécher des idées, trucs, adresses et bons plans testés par mes soins !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like