Avis sur circuit de quinze jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Mon ami et moi partons au Sri Lanka 15 jours en Janvier/Février. Nous nous sommes largement inspirés des discussions présentes sur ce forum pour construire notre circuit. Voici le circuit que nous pensons faire :

Jour 1 :

Arrivée à Colombo 8h00.Train pour Anuradhapura.Nuit à Anuradhapura.

Jour 2 : Minhitale et Anuradhapura. Nuit à Anuradhapura.

Jour 3 : Bus pour Pollonaruwa. Visite Pollonaruwa. Nuit à Sigiriya ou Habarana

Jour 4 : Visite de Sigiriya – Bus pour Dambulla – Dambulla (1h30 – 2h) – Bus pour Kandy - Nuit à Kandy.

Jour 5 : Kandy Temple de la dent – jardin Botanique -Nuit à Kandy

Jour 6 : Kandy- Devale Embekka, Lankatilake and Gadaladeniya – Train direction Hatton puis taxi direction Dalhousie – Nuit à Dalhousie.

Jour 7: Ascension Adam’s Pick – taxi Dalhousie - Hatton puis train jusqu'à Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya

Jour 8 :

Horton’s Plain – puis train nuwara Eliya - Haputale – nuit à Haputale

Jour 9 : Lipton Seat – puis train jusqu'à Ella – Nuit à Ella

Jour 10 : Little Adam’s Pick – Bus pour Tissa - Nuit à Tissa

Jour 11 : Safari à Yala – transfert vers Tangalle - Nuit à Tangalle

Jour 12 : Tangalle – Nuit à Tangalle

Jour 13 : Tangalle - Bus direction galle - Nuit à Galle

Jour 14 : Galle – bus jusqu'à Bentota - nuit à Bentota

Jour 15 : Bentota – train jusqu'à Colombo puis transfert aéroport. Avion 19h00

Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en transport en commun ou un chauffeur est-il nécessaire ? Nous avons pris les durées de transport indiquée dans les guides. Sinon nous pensions prendre un chauffeur uniquement pour le triangle culturel. Cela vous parait-il faisable ? Sinon cet itinéraire vous paraît-il cohérent ou avez vous d'autres suggestions ?

Merci par avance. Noémie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une suggestion : écrire pic d'Adam en français car en anglais, il s'agit d'Adam's peak. Ton programme est un classique pour ceux qui veulent en voir un maximum en un minimum de temps, à mon avis il est trop chargé. Par exemple, après avoir gravi le pic d'Adam, ça m'étonnerait que tu aies envie de crapahuter dans le parc de Horton Plains le lendemain. De Horton Plains, tu peux aller directement à Haputale sans repasser par Nurawa Eliya.

Similar discussions

You might also like