Circuit de quinze jours au Vietnam fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, avec mon copain on souhaiterait partir 15j au vietnam sans tomber dans le circuit touristique classique..pourriez vous nous proposer des idées de circuit avec 3 jours au bord de l'eau pour se reposer en fin de voyage. merci par avance, alimaia
HU Huetourist1 Regular ·
bonjour, avec mon copain on souhaiterait partir 15j au vietnam sans tomber dans le circuit touristique classique..pourriez vous nous proposer des idées de circuit avec 3 jours au bord de l'eau pour se reposer en fin de voyage. merci par avance, alimaia

Bonjour,

Difficile en 15 jours d’éviter les circuits classiques à moins que vous ne connaissiez déjà la Baie d'Halong, Hue , Hoi An, le delta du Mekong, pour ne citer que ces sites hautement touristiques justifiés d'ailleurs.

Si vous avez l'intention de revenir au Vietnam plus tard, essayez de vous concentrer sur le Centre et le Sud pour finir votre séjour avec 3 jours de plage. Ce qui ne vous laisse que 12 jours pour votre circuit. Le choix des regions à visiter va aussi dependre de la periode à laquelle vous allez voyager, les climats sont différents du Sud au Nord. Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines au Vietnam, où on a vu beaucoup de sites touristiques, mais aussi un peu moins touristiques comme la région de Buon Ma Thuot. Et nous ne sommes pas allés à Sapa non plus mais on a vu des rizières dans cette région.

Eh bien, nous aurions préféré aller à Sapa car ça a l'air super impressionnant, et Buon Ma Thuot ne nous a que moyennement plu comparé au reste des sites "touristiques" époustouflants.

Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage pour te faire une idée de ce que tu peux y voir: https://sites.google.com/site/aliayvanvietnam2012/

Bonne préparation!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Concernant Sapa il y a de nombreux trek à faire loin des lieux touristiques et novembre est une période où normalement il fait soleil et où les températures sont encore très bonnes.

Plus d'info en PV si vous le souhaitez

Bien à vous
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Sur 15 jours, vous pouvez avoir 10 jours dans le Nord + 3 jours a Nha Trang ( plage avec bcp de soleil durant Novembre) et 2 jours a Saigon avant de repartir. Voici une suggestion pour vous: J1: Arrivee Hanoi. J2: Hanoi - Maichau (nuit chez l'habitant) J3: Maichau - Phu Yen (nuit chez l'habitant) J4: Phu Yen - Nghia Lo ( Nuit a l'hotel) J5: Nghia Lo - Mucangchai - Sapa.( Nuit a l'hotel) J6: Sapa - Trekking aux village ethniques.( Nuit chez l'habitant) J7: Sapa - Bac Ha. Marche ethnique de Bacha ( Dimanche) J8: Bac Ha - Thac ba . ( Nuit chez l'habitant) J9: Thac ba - Hanoi --> Vol pour Nha Trang. ( Nuit a l'hotel a Nha Trang) J10: Nha Trang (Plage) J11: Nha Trang (Plage) J12: Nha Trang (Plage) et enfin du jour--> vol pour Saigon . Nuit a Saigon. J13: Saigon - Mekong croisiere sur le mekong (www.lecochinchine.com) J14: Mekong - croisiere J15: Mekong - Transfert a l'aeroport.

Si vous prenez cette option, vous allez evitez les sites trop touristiques en passant les nuits chez l'habitant dans le nord. et Une corisere sur le region de Mekong sera tres interessante.

A+

Motovn

Similar discussions

You might also like