Circuit de quinze jours Washington - Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous partons le 20 Février 2013 à Washington. Et mon circuit n'est toujours pas prêt...HELP! J'ai besoin de vous et de vos circuits! Il me faut rejoindre Washington à la Nouvelle Orléans mais en passant par où? Nous avons pensé à un circuit passant par Charlestone et Savannah ( est ce que ça vaut le détour?); Ou bien prendre un vol Washington-Orlando ( mais déjà fait en 2011). Et ensuite remonter sur le golf du mexique jusqu'à Pensacola puis Lafayette Houma et Nouvelles Orléans. Ou bien, directement un vol intérieur washington- Nouvelles orléans ( ce qui nous éviterait un supplément pour la location de voiture rendue dans un point différent de celui de la prise de véhicule soit 300 Dollars!!). Alors si vous avez des idées... Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Nous sommes descendus de Washington à Savannah, Charlestone. Nous avons adorés ces villes des états du sud. Voir le sujet que j'avais ouvert ici (dont en page 2 notre retour d'expérience dans le message du 19 septembre). Un premier soucis est la route entre les deux. Nous étions passés par la Blue Ridge Parkway et avions peu aimé (et en février je crains que ça manque d'attrait). Un second, c'est que ça te fait un sacré détour pour repartir ensuite sur la Louisiane !

As-tu envisagé également l'option avion DC vers Atlanta - Nashville - Memphis, selon tes centres d'intêrets, puis route vers la Louisiane ? Autre option vers laquelle nous nous orientons pour notre prochain voyage : depuis Atlanta, prendre la route vers la Louisiane et passant par Montgomery pour la visite de la maison de Martin Luter King et celle de Rosa Park.

Enfin, selon le temps dont tu disposes, un détour sur Philadelphie depuis DC peut aussi être sympa (le mieux étant alors d'arriver à Philly pour descendre ensuite sur DC, mais je supose que pour février tes billets sont déjà pris !)
GE Gedeon63 ·
Merci de ta réponse. Voici le circuit que je viens de "concocter" : Washington 3 nuits Fayetteville ( sur la route!) 1 nuit pour les outlets Charlestone 1nuit Où?? As tu une adresse bien placée? Savannah 1 nuit Lake city Ou les environs 1 nuit proche Outletssi possible!! Panama 1 nuit Tu connais?? Pensacola 2 nuits Tu connais? Nouvelles orléans 2 nuits Houma/Lafayette 1 nuit Natchez 1 nuit Nouvelle Orléans Dernière nuit et grosse fatigue je pense...3000Km au compteur! Si tu as des suggestions...? Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Peut-etre une visite a Beaufort (entre Charleston et Savannah), et aussi a St. Augustine au sud de Savannah.

Il me semble que 2 nuits a Pensacola sont peut-etre 2 nuits de trop.😛
CA Caussat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Aquilegia pour Beaufort (un arrêt d'une paire d'heures sur la route) et St Augustine (coup de coeur).

Pour les hôtels, nous préférons généralement les hôtels un peu à l'extérieur pour bénéficier d'une bonne qualité à un prix dans notre budget avec petit déj compris et généralement réfrigérateur et micro onde dans la chambre pour le diner et stocker le pique nique du lendemain midi ! Dans cette logique, nous avons été très satisfaits : - Charleston : Holiday Inn Express US HWY 17 & I 526. Accès à la ville facile : 10-15mn en voiture - Savannah : Baymont Inn and Suites Savannah South (il a vraiment tout d'un grand !). Accès à la ville facile également. Juste à côté il y a un Super8 flambant neuf qui m'a semblé intéressant également. Au même endroit, peut être éviter le "La Quinta" qui m'a paru un peu vieillot. Dans les deux cas, tu as dans les environs restau, fast food, supermarkets. A ta dispo pour plus d'infos si ça correspond à vos critères.

Désolé : pas d'adresses d'outlets sur ta route. Sur Washington, tu as un grand centre commercial avec toutes les marques "jeune" à Pentagon City. Toujours dans nos même critères : Hôtel Best Western Old Colony Inn à Alexandria. Adorable. Choisir un hôtel à Alexandria permet de ne pas être loin de DC avec un accès par le métro (souvent les hôtels ont une navette gratuite) et d'être dans une ville agréable où il fait bon faire une ballade un soir. Nous avions choisi cet hôtel suite à une promo. Sinon il était un peu cher pour notre budget et je m'étais intialement orienté sur le Best Western Springfield : un peu plus loin mais plus dans notre budget (hors promo ailleurs!)
GE Gedeon63 ·
Merci de la réponse, effectivement j'avais lu qu'il fallait faire un arrêt à Beaufort; C'est ce que nous ferons. Par contre, Pensacola ce n'est pas Top?? Dans ce cas là, il vaut mieux passer plus de temps en Louisiane?
GE Gedeon63 ·
Bonjour, Y a t'il des choses à faire ou à voir entre Washington et Charlestone? Merci

Similar discussions

You might also like