Circuit pour une randonnée itinérante de cinq jours dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour j ai une semaine en avril et je voudrais descendre vers le sud ( ouest, centre voire est jusquà la provence) pour faire une ititnerance de 5 jours . quels coins et circuit me conseilleriez vous ? pour info, je suis de nantes, et je viendrai en train, donc c'est mieux que ce soit facilment accessible le depart du circuit .. merci cde vos conseils karine
kinou
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour te dépayser je conseillerais les Alpes du Sud. Arrivée à Nice puis prendre le train des Pignes http://www.trainprovence.com/ qui entre dans la montagne et de là ..............

Dans la partie "Images de France" de mon site tu trouveras quelques endroits de ballades, en images.
VI Villars77 ·
bonjour Karine Paris Marseille c'est 3 heures TGV...Nice environ le double déja 2 jours de pris..en Provence, en plus de Marseille, la camargue, Nimes, Arles, st Remy, les baux, aix, le lubéron, tu as de quoi voir....Nice en plus de la côte, j'adore St Paul de Vence, Tourrettes sur Loup, ...des petits villages magiques...pas de quoi s'enuyer..a+
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Tu peux trouver de bonnes idées sur mon site et ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/70-raisons-de-partir.htm

Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
PE Pechemelba ·
bonjour Kinou, Et pourquoi pas le pays basque ? si tu ne connais pas encore, c'est magnifique, autant sur la côte (entre Bayonne et Hendaye) qu'à l'intèrieur ...beaucoup de randonnées possibles dans les montagnes, au milieu des pottok (petit cheval du pays basque) et des moutons. Pour y arriver, tain direct depuis Bordeaux jusqu'à St Jean de Luz. Je peux venir te chercher à la gare et te loger la première nuit si tu es seule.

Christine
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour Christine merci pour les conseils de randos, j adore effectivement le pays basque, j "y suis venue plusieurs fois et je m'y retrouve vraiment dans toute la culture, les paysages, les gens.. pour ma semaine de congés, eh bien finalement, je vais suivre le soleil et aller randonner là où il sera ! plutôt sud-ouest ou bretagne et les iles.Je descend avec mon petit camion, donc pas besoin de logement mais la proposition est tres sympa et c'est volontiers que j'accepterai ta proposition de logement si jamais je viens dans ton coin! ya rien de mieux que partager avec les locaux pour decouvrir un coin .. c'est ce que j'ai fait pendant un an pendant mon tour du monde et j'ai bien envie de continuer .. meme en France ! je te renvoie la proposition si jamais tu viens vers la cote du sud bretagne ( Guérande et les environs ... ) karine
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
ok merci beaucoup pour ton site, super!
kinou

Similar discussions

You might also like