Circuit Roumanie - Bulgarie en aout 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je m'apprête à découvrir la Roumanie, et peut être un peu le nord de la Bulgarie, si le temps me le permet.

J'ai au total 4 semaines, mais finalement c'est encore peu, semblerait-il. Je prévois d'aterrir à Cluj Napoca et louer une voiture.

Le road trip irait comme suit: 1 jour Cluj-Napoca 4 jours Maramures. Avec une base au village typique de Breb, on explore Serb, Budest, Sapanta, Sighetu Marmatiei, Ieud et le col de Prislop (éventuellement petite randonnée) 1 jour Pietra Fantanele en dormant au chateau Dracula 3 jours SIghisoara et alentours: Targu Mures, Valeni, Gornesti, Praid, Saschiz, Viscri 1 jour Brasov 1 jour Sibiu 1 jour Transfagarasan la route de montagne + Zarnesti (orphelinat pour ours) 2 jours Bucarest 4 jours au delta Danube (pas sur d'où prendre l'excursion: Letea, Crisan, ou Sfantu Georghe?) 2 jours Vama Veche 7 jours Nesebar 1 jour Plovdiv retour par Sofia

Que pensez vous de cet itinéraire?

Les inconnues: je ne sais pas s'il est possible de prendre une location à Cluj-Napoca et abandonner à Sofia. Sinon on abandonnera à Constanta et on prendra les transports publics pour la Bulgarie.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Alan, bon parcours une chose ma chagrine pourquoi faire Zarnesti avec la transfagarasan?plus simple de Brasov avec Bran et Peles. faisable dans la journée avec une voiture .si tu prend la transfagarasan du nord au sud elle te laisse a 130km de Bucarest .(Curtea de Arges).et pourquoi ne pas faire dans la lancée la Transalpine, route la plus haute a présent de Roumanie avec 2200m d'altitude .a ta disposition pour t'aider dans tes recherches.amicalement Daniel.😉
des voyages plein la tete
BO Bongatijac Veteran ·
Merci Daniel. La Transalpine? Ou est-ce? Qu'y a-t-il à voir?
SH Shadock Veteran ·
bonjour Alan :c'est une route qui a été ouverte il y a 3 ou 4 ans la:67, C qui vas de Sebes a Novaci. point de vue superbe mais pas de sites touristiques sur le parcours si ce n'est une station de sport d'hiver (Rânca).c'est devenu un incontournable des motards vu les lacets impressionnants entre Obârsia-Lotrului. et Rânca. le point culminant est a 2200m. au point de vue touristique la transfagarasan est bien plus riche. sur le retour vers Râmnicu-Valcea les grottes de polovragi et baia de fier , la ville de horezu et ses poteries, et la saline d'Ocnele-mari a l'entrée de Râmnicu Valcea. dégustation de truites fraîchement pêcher a Obursa-Lotrului. 😉.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like