Circuit routard en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous,

Un nouveau post et quelques questions concernant mon prochain voyage en Egypte, du 15 mars au 31 mars. Je prévois un circuit routard solo, après un week end passé à parcourir mon guide du routard tout neuf, voilà l’itinéraire que j’envisagerai :

Le Caire.............................3 jours Train pour Louxor...............1 jour Louxor................................4 jours Route pour Mout.................1 jour Oasis de Mout .....................3 jours Route pour Bahareyya..........1 jour Oasis de Bahareyya..............1 jour Route pour Le Caire .............1 jour Le Caire................................1 jour Vol retour .............................1 jour

Total 17 jours

Question : Que pensez vous de mon circuit ? J’ai supprimé les cotes de la mer Rouge pour les Oasis du désert, Qu’en pensez vous ? J’ai lu dans un autre post, une histoire de surtaxe pour les visites des Oasis en individuel, quelqu’un a des infos ?Merci à tous pour vos nouvelles infos, ou d’autres remarques sur l’Egypte.

Mpolo « Tout ce qui n’est pas donné, est perdu »
DO Domayeux Veteran ·
..snip.. voilà l’itinéraire que j’envisagerai :

réponse dans les questions Le Caire.............................3 jours --> c'est un minimum minimorum Train pour Louxor...............1 jour --> pourquoi pas 1 nuit? [:P] Louxor................................4 jours --> au pas de course cela peu le faire Route pour Mout.................1 jour --> ok Oasis de Mout .....................3 jours --> 2 jours (Mout/Farafra 3:30 route) Oasis de Farafra...............1 jour --> white desert, cristal mountain [;)] Route pour Bahareyya..........1 jour --> Farafra/Bahareyya 200km Oasis de Bahareyya..............1 jour --> ok [;)] Route pour Le Caire .............1 jour --> 390 km Le Caire................................1 jour --> no comment Vol retour .............................1 jour --> pas de nuit? sinon Khan el Khalil [;)]

Total 17 jours

Question : Que pensez vous de mon circuit ?

c'est de l'expédié [:P] vite fait (mal fait) sur le gaz mieux que rien (en arabe; arsane el balèche [:)])

J’ai supprimé les cotes de la mer Rouge pour les Oasis du désert, Qu’en pensez vous ?

tu ne perds rien sauf si tu es un fan des architectes; Pouillon et Lecorbusier --> du béton, encore du béton, toujours du béton et un peu de corail sous la mer

J’ai lu dans un autre post, une histoire de surtaxe pour les visites des Oasis en individuel, quelqu’un a des infos ?

warff ! mais que fait Sarko ??? je rigole, j'y suis passé en solo le printemps dernier, pas en routard mais avec ma voiture, rien entendu, rien vu, rien payé de la sorte [:P] j'espère que tu as la santé, et la pêche, mais dans cette période, il fait encore frais, même dans le Wadi Jeddid, surtout la nuit

à +

Dom
à +

Dom
AR Aristomakos Globetrotter ·
4 jours pour Le Caire, c'est suffisant, pour voir le minimum bien sûr(moi je dis ''l'essentiel''), c'est ce que j'ai fait cet été.

J1 : le caire islamique (de bad el Nasr à Bab Zuwayla ; la cidatelle ; la mosquée d'Ibn Tulun (magnifique). Je n'ai pas eu le temps de faire celle du Sultan Hassan, gigantesque.

J2 : les Pyramides, départ tôt, puis pyramides de Guizah, Saqqarah, Dachour, retour au caire, piscine de ''luxe'' puis super resto Andrea (ile de zamalek)

J3 : matin, le quatier copte (je n'ai pas fait la cité des morts car il faisait trop chaud et je n'étais pas d'accord avec le prix proposé par le taxi), l'aprem le Musée egyptien (qui est superbe et assez long à visiter, controle stricte anti appareil photo, si tu as un telephone portable qui photographie prends-le !).

J4 : j'ai fait une excusion 1 un jour à alexandrie, aller/retour dans la journée. j'y suis resté peu de temps, mais j'ai pu voir ce que j'avais toujours révé de voir.

Au Caire, entre toutes les visites, j'ai visité d'autres quartiers, d'autres rues, des boutiques, cafés, restos, tour en felouque sur le Nil (en plein centre du caire, avant le coucher du soleil, c'est génial)...
Ben

You might also like