Circuit routier Maroc-Algérie-Tunisie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je vais faire un circuit en 4x4 avec mon épouse , départ début décembre, retour début avril 2011. nous avons l'intention de visiter le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal avant de poursuivre par l'Algérie et la Tunisie. Pour rejoindre l'Algérie nous sommes obligé de transiter par le Maroc (instabilité nord Mauritanie, nord Mali et Niger), hélas la frontière terrestre est fermée 😕! n'y-a-t-il que la solution ferry via Alméria (Espagne)???
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il y a une autre solution: prendre un avion cargo pour ton 4x4
CL Clairepierre ·
😎 ok très drôle, mais à part ça , as-tu une idée??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi drole, cé une solution credible hormis de repasser par l'espagne ou la france

si tu reflechis bien, si on ne peut pas passer par la route et que tu ne veux pas utiliser le bateau alors il ne reste que les airs 😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

VISITER = ??????????? La Mauritanie c'est foutu pour l'instant , tu as droit au goudron un point c'est tout Sénégal = c'est la cata (merde) pour y entrer avec un véhicule de plus ou moins 5 ans il te faut un CPD (carnet de passage en douane) que la France ne délivre plus pour le Sénégal Mali = pas de commentaire sur la facilité de déplacement (et prise d'otage ) de l' AQMI Bien sur impossible d'aller du Maroc en Algérie par la route frontière fermé depuis 1994 Impossible aussi d'aller en Algérie depuis le Mali ou Niger par le désert Si tu savais comment obtenir un visa pour l'Algérie ?? déjà tu ne poserais pas cette question !! Solutions = faire Maroc/Mauritanie/Mali/Togo/Bénin et retour (ça prend 2 à 3 mois en vivant cool Prendre le ferry France Tunisie pour visiter par la suite l'Algérie (avec le visa Algérien en poche) et retour Si ton parcours est indétournable ? une fois au Maroc (retour de l'Afrique de l'ouest) il faut aller en Espagne (ou France) pour rejoindre l'Algérie en ferry (visa en poche) Entre Maroc et l'Algérie il n'y a que l'avion

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Salembontemp ·
BONJOUR

je suis desole que vous dite que la mauritanie n est pas stable s est faux on a des touriste en voyages organise en voitre en randonne alors je vous enprie laisse les mauvaise langues sur la mauritanie et vous ete les bient venue en toute securite

m s bontemps
mohamed salem

Similar discussions

You might also like