Avis sur circuit San Francisco/Los Angeles/Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis concernant le circuit que j'ai établi en m'aidant de ceux proposés sur le forum, après les avoir adaptés à ce que je souhaiterais faire, en +/- 15 jours, au mois d’Août.

Avant toute chose je précise que: - j'ai déjà passé 10 jours à San Francisco, c'est pourquoi j'y reste si peu - je ne souhaite pas faire de vraies randonnées - j'ai déjà fait Universal à Orlando, est-ce différent d'Universal à LA? - au départ je voulais faire directement Los Angeles-Grand Canyon pour ne pas passer 2 fois à Las Vegas, ça fait beaucoup de route en une fois mais est ce que ce n'est pas mieux?

J1 : San Francisco (arrivée) NUIT 1 à SF J2 : San Francisco (visite) NUIT 2 à SF J3 : route vers Monterey par la Highway 1 (visite) NUIT 3 à Monterey J4 : route vers Santa Barbara par la Highway 1 (visite) NUIT 4 à SB J5 : route vers Los Angeles par la Highway 1(Universal Studios) NUIT 5 à LA J6 : Los Angeles (visite) NUIT 6 à LA J7 :route vers la Death Valley (460 km, 5h) NUIT 7 à DV J8 : Death Valley (visite) puis départ pour Las Vegas (235km, 2h30) NUIT 8 à LV J9 : Las Vegas départ pour le Grand Canyon (500 km, 5h) NUIT 9 à GC J10 : Grand Canyon (visite) puis départ pour Monument valley (300 km, 3h30) NUIT 10 à MV J11 : Monument Valley (visite) puis départ pour Page (200 km, 2h) NUIT 11 à Page J12 : Page (visite) puis départ pour Bryce (250 km, 3h) NUIT 12 à Bryce J13 : Bryce (visite) puis départ pour Las vegas (500 km, 4h30) NUIT 13 à LV J14 : Las Vegas (visite) NUIT 14 à LV J15 : Las vegas (départ)

Merci à vous!

En PJ: le plan Google maps
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Rapide mais faisable.

- j'ai déjà fait Universal à Orlando, est-ce différent d'Universal à LA?

je n'ai pas fait celui de Orlando mais celui de LA est "l'authentique" comportant les vrais studios de ciné, par exemple tu as Wisteria Lane de la série Desperate Housewives où tu passes en petit train s'il n'y a pas de tournage. Par contre pour visiter les studios de ciné tu devras prendre le pass VIP plus cher. Avec le Pass normal ou celui coupe files, tu ne feras que les attractions et le tour en petit train.

En J10, ne pas oublier d'aller faire un saut à Goosenecks State Park à côté de Mexican Hat.

En J13 tu pourras passer par Zion (faire Canyon Overlook) et par Valley Of Fire State Park, pas la peine d'arriver tôt à Vegas puisque tu auras toute la journée du lendemain.
HA Hailey ·
Merci pour tes conseils! Effectivement, J'étais embêtée de ne pas voir Zion :) Par contre je ne connaissais pas Goosenecks State Park. Et le fait que je n'aille pas à Moab, c'est vraiment dommage?
IT Itat Globetrotter ·
Par contre je ne connaissais pas Goosenecks State Park!

Tu peux jeter un oeil à mon blog page Monument Valley 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et le fait que je n'aille pas à Moab, c'est vraiment dommage?

L'avantage c'est que tu as 2 parcs + 1 State park sur place 😛 Maintenant faudrait zapper ailleurs, à toi de voir pour 2 jours à caser.

Pour ma part, Universal Orlando était mieux que celui de L.A en terme d'attractions. Donc ça risque de faire doublon sur la majeure partie de la journée quand même 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" Et le fait que je n'aille pas à Moab, c'est vraiment dommage? "

Personnellement, entre la Côte et Moab, je choisis sans hésiter Moab. En 15 jours, il est possible de prévoir 3 nuits à Moab en faisant soit SF , soit LA:

Avec SF: J1 : Vol pour SF J2 : SF J3 : SF J4 : vol SF - Las Vegas J5: Las Vegas - Grand Canyon (arrivée en fin de journée) J6: Las Vegas J7: Grand Canyon - Page J8: Page - Monument Valley J9: Monument Valley - Moab J10: Moab (Arches) J11: Moab (Canyonlands, ...) J12: Moab - Capitol Reef - Torrey J13: Torrey - Bryce J14: Bryce - Zion J15: Zion - Valley of Fire - Las Vegas

Ou ds l'autre sens:

J1 : Vol pour SF J2 : SF J3 : SF J4 : vol SF - Las Vegas J5 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J6 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Bryce J7 : Bryce Canyon- Torrey J8 : Torrey- Capitol Reef - Moab J9 : Moab J10 : Moab J11 : Moab - Monument Valley J12 : Monument Valley - Page J13 : Page - Grand Canyon J14 : Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Phoenix (ou Las Vegas)

Avec LA et Death Valley: J1 : Vol pour LA J2 : LA J3 : LA - Death Valley J4 : Death Valley - Las Vegas suite identique

ou seulement LA: J1 : Vol pour LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - Las Vegas suite identique
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HA Hailey ·
Bastinj> merci pour ta réponse, mais, j'aurais du le préciser: je veux faire la côte 🙂 C'est pour ça que j'ai du adapter les itinéraires proposés dans d'autres sujets.
IT Itat Globetrotter ·
Côte + Moab c'est donc impossible 😉 même si Moab et sa région valent largement le voyage le voyage à eux tout seul.

Similar discussions

You might also like