Circuit San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je prépare un voyage entre amis comme nous avons des enfants le voyage se fera pour les vacances de toussaint, donc 15 jours. Nous sommes arrivés à nous mettre d'accord sur le circuit car le but principal était la cote californienne ( SF À LA ) par la Highway 1 mais je trouvais dommage de ne pas finir par au moins 1 parc. Voici mon parcours et dites mois si c'est faisable : 3 jours à SF Descente vers LA sur 3 jours 4/5 jours à LA puis route vers Las vegas avec valley de la mort et valley of fire ( Gran canyon trop loin vu le peu temps ) retour de Las Vegas. J'ai des doutes sur le temps pour aller à vegas, j'aurais aussi voulu m'arrêter à joshua tree mais j'ai peur que ça rallonge encore ; Pensez-vous que c'est faisable? merci
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Bonjour3 jours à SF Descente vers LA sur 3 jours 4/5 jours à LA puis route vers Las vegas avec valley de la mort et valley of fire ( Gran canyon trop loin vu le peu temps ) retour de Las Vegas. J'ai des doutes sur le temps pour aller à vegas, j'aurais aussi voulu m'arrêter à joshua tree mais j'ai peur que ça rallonge encore ; Pensez-vous que c'est faisable?

- 3 j à SF - 3 j sur la Hw01 (en 2, c'est possible aussi je pense) - 2/3 j à LA - fin à LV Mais pas plus...

Cdt,
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour je prépare un voyage entre amis comme nous avons des enfants le voyage se fera pour les vacances de toussaint, donc 15 jours. Nous sommes arrivés à nous mettre d'accord sur le circuit car le but principal était la cote californienne ( SF À LA ) par la Highway 1 mais je trouvais dommage de ne pas finir par au moins 1 parc. Voici mon parcours et dites mois si c'est faisable : 3 jours à SF Descente vers LA sur 3 jours 4/5 jours à LA puis route vers Las vegas avec valley de la mort et valley of fire ( Gran canyon trop loin vu le peu temps ) retour de Las Vegas. J'ai des doutes sur le temps pour aller à vegas, j'aurais aussi voulu m'arrêter à joshua tree mais j'ai peur que ça rallonge encore ; Pensez-vous que c'est faisable? merci

Bonjour Natacha,

Il ne me semble pas que les dates des vacances de la Toussaint pour l'année 2020 soient parues. En me basant sur celles de cette année (du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre), on peut faire une simulation.

Par exemple :

19/10 : arrivée à San Francisco 20/10 : San Francisco 21/10 : San Francisco 22/10 : San Francisco ainsi, cela fait 3 jours complets à San Francisco 23/10 : San Francisco > Monterey 24/10 : Monterey > Morro Bay ou alentours 25/10 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles 26/10 : Los Angeles 27/10 : Los Angeles 28/10 : Los Angeles 29/10 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc, en dormant à Furnace Creek vous serez pas loin de Zabriskie Point, c'est pratique pour le lever du soleil à ce point de vue le lendemain matin) 30/10 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit à Overton au "North Shore Inn at Lake Mead") 31/10 : retour à Valley of Fire SP le lendemain matin > Las Vegas 01/11 : Las Vegas 02/11 : vol du retour (nuit dans l'avion) 03/11 : arrivée en France le matin 04/11 : reprise du travail pour les adultes, reprise de l'école pour les enfants mais cela fait peu de temps pour vous remettre du décalage horaire.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
NA Natetfred05 ·
Merci Hiacinthe, Les vacances sont du samedi 18 au dimanche 1 novembre ( sur le site officiel de l'éducation nationale ). Votre parcours ressemble pas mal à ce que je veux faire mais du coup il va falloir que je le raccourcisse un peu. Par contre si vous avez des idées pour hôtels ou appart à SF et LA. On est 6 donc peut-être qu'un appart serait interessant. J'attends vos retours d'expériences sur ce road trip. merci
si vous avez des idées pour hôtels ou appart à SF et LA. On est 6 donc peut-être qu'un appart serait interessant. J'attends vos retours d'expériences sur ce road trip. merci

Hello Natacha,

Cela fait une trentaine d'années que je n'ai pas dormi à Los Angeles. La dernière fois que nous y sommes allés (été 2016), nous n'avons fait que passer.

Pour San Francisco, en 2016, nous avons dormi à l'extérieur de la ville. Notre circuit sur la côte débute ici (j'ai donné le nom de nos hébergements, mais nous n'étions que trois) : voyageforum.com/...colorado-d7598450-1/

Le carnet de Michèle commence à Los Angeles : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-1/

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
ou alors supprimer un jour à LA.... je n hésiterais pas...
NA Natetfred05 ·
merci pour le lien sur votre périple, j'ai compris qu'il fallait visiter LA en voiture, peut-on trouver des parkings publics aisément? notre expérience à Miami nous a refroidis car nous avions payé un horodateur qui en fait c'est avéré être devant un "valet" et notre voiture de location s'est retrouvée en fourrière !
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour la plupart des parking aux usa sont payants. maintenant une fois qu'on le sait.. ce n'est pas plus cher que dans une grande ville Française.

on va dans un parking public.. à la borne on met son numero d immatriculation sa carte de crédit pour le nombre d heure qu'on veut.. dès fois pas le choix c'est à la journée ( récemment à dallas et lafayette) et on prend le ticket et on le met dans sa voiture..
nathalie
merci pour le lien sur votre périple, j'ai compris qu'il fallait visiter LA en voiture, peut-on trouver des parkings publics aisément? notre expérience à Miami nous a refroidis car nous avions payé un horodateur qui en fait c'est avéré être devant un "valet" et notre voiture de location s'est retrouvée en fourrière !

Avec google maps, on peut voir où sont les parkings. Je conseille de les repérer pendant la préparation du circuit.

A Los Angeles, lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons stationné au parking souterrain le plus proche de l'endroit que nous voulions visiter. Extrait de mon carnet : https://voyageforum.com/v.f?post=7608040;a=7608040

A+

Christine
Hiacinthe
CH Chris64320 ·
En 2016, nous sommes partis visiter le porte avions USS Midway à San Diego que nous avons adoré (ados et adultes 4h de visite!) , puis remonté à LA pour y dormir à HOTEL 7 STARS MOTEL (parking souterrain de l'hôtel) et visite en soirée de l'avenue des Stars ; la route LA - San Diego nous a impressionné avec beaucoup de voies et de circulations.

Le lendemain Universal studio (avec son parking) excellent avec les ados, puis direction les lettres d'Hollywood, joli quartier et maisons de Beverly Hills, sans souci, et sortie de la ville pour dormir à San Bernardino Tipis WIGWAM HOTEL.

Si vous avez besoin je peux vous donner la suite de notre trajet jusqu'à San Fransisco. Nous étions 2 familles de 9 personnes avec des pré ados et ados. Voyage sensationnel! Nous retournons cet été au Yellowstone avec un arrêt de 2.5 jours à New York avec cette fois ci la petite dernière de 11 ans!

Bonne préparation.

Christelle
Chris
NA Natetfred05 ·
Merci Christelle, je regarderais avec plaisir la suite de votre voyage. Le plus compliqué pour l'instant étant de trouver les bons vols, on me dit d'attendre encore pour avoir les meilleurs prix sur internet mais j'hésite à prendre une agence vu que nous sommes quand même 7
CH Chris64320 ·
Bonsoir, Nous voyageons à 9 et cette année à 10 et organisons tout nous même grâce aux guides et forums et recherche sur le net. Cette année nous étions au Japon et pas besoin d'agences. Les States sont très facile également, une voiture de location, des hôtels réservés à l'avance, des réservations de visites à anticiper comme la prison d'Alcatraz et voila. Des collègues sont partis sur le même itinéraire avec davantage de temps et une agence qui leur a zappé Alcatraz, Antelope Canyon, San Diego. Nous faisons appel à une agence locale pour des vites précises dans certains pays (Birmanie, Vietnam, Pérou... ).

Mais chacun voit ce qu'il peut faire car le temps de préparation est très long, et il ne faut pas qu'il soit trop contraignant.

Je vous mets la suite de nos étapes.
Chris
CH Chris64320 ·
Départ pour Las Vegas : arrêt outlets de Barstow (achats de Lewis), arrêt à Calico ex ville minière, visite agréable puis arrivée à Las vegas et 2 nuitées au New York - New York ( un grand 8 est dans cet hôtel testé et approuvé par les ados). Visites des divers hôtels - Fontaines Bellagio, Jardin tropical Flamingo, Volcan Mirage (20h et 21h), Venise, Son et lumière lac devant Wynn… Un spectacle Cirque du Soleil - Un stand de tir pour 2 ados et 1 adulte -

2 jours plus tard, départ pour Bryce Canyon : arrêt Saint Georges pour les Mormons, Valley of Fire - nuitée à New Western Motel à Panguitch

Randonnée Bryce Canyon, Navajo loops, Quenns gardens - Départ pour Page - Arrêt visitor center barrage Glenn Canyon, lac Powell et coucher de soleil à Horseshoe Bend - nuitée à BW Lake Powell que je conseille.

Lendemain : Antelope Canyon lower (magnifique ++) à réserver très à l'avance - Départ pour Monument Valley par route 163 - John Ford Point - Nuitée à Kayenta Wheterill Inn.

Départ pour Grand Canyon entrée Est - Mather point, Desert view point, Grand view point - Nuit à Williams mais si le budget le permet une nuit à Grand Canyon doit être superbe!

Départ route 66 : Selingman, Kingman, Oatman (à faire avec ses ânes et le bar avec des billets de dollars signés par les voyageurs) et Nuit à Boulder city Hoover Dam Lodge (bel hôtel).

Départ pour Valley of death route 190 - Badwater, artist drive, Zabriskie point, Dante’s view………arrêt Furnace Creek - Nuit Ridgecrest Travel Inn Ridgecrest (bcp de route, c'était long)

Départ pour Sequioa Park (excellent!) Nuit à Mariposa hotel River rock inn (petite ville mignonette)

Départ pour Yosemite : Half Dome, Glacier point, Tunnel view (parc rafraichissant, vert) et nuit à Livermore Motel 6 Livermore

Départ pour San José - Winchester House ( moyen) - Silicon Valley (arrêt site google, apple) et visite de l'université Stanford (à voir). Arrivée San Fransisco Lombard street et dépôt du véhicule près des quais (location avec Sixt) - Pier 39 - Mission..quartier fresques balmy street -

2 nuitées à hotel The Mosser ( chambres avec lits de 140, SDB et WC sur le palier à se partager mais personnel très sympa, hôtel bien situé dans une rue commerçante) .

Visite d'Alcatraz (excellent) à réserver très tôt en même temps que les vols . Golden Gate Bridge (accessibilité en bus puis nous l'avons traversé à pieds puis retour pour le bus). Chercher la maison bleue de Maxime Le Forestier - Tramway.

Le dimanche matin 9h Gospel à Glide Memory Church puis départ pour l'aéroport pour notre vol de 16h.
Chris
NA Natetfred05 ·
Oui nous préparons également tout nous même quand nous voyageons ( sauf pour le sri lanka où nous avons pris un guide pour une partie du voyage ), nous avons déjà fait Chicago et Miami par nous même mais là c'est la première fois que je vais prendre des billets d'avion pour 7 et vu que maintenant tout se paye ( sièges à côté, bagages en soute ) peut-être que l'agence pourrait plus facilement s'en charger, mais en fait je ne sais pas si ils ont plus de possibilité que nous. Suivant les compagnies j'ai peur que nous ne soyons pas côte à côte.

Similar discussions

You might also like