Circuit de seize jours sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

moi et mon copain désirons partir en voiture 2 semaines, soit du 15 aout au 1 septembre 2008, pour visiter la côte Est des USA. Nous aimerions avoir des conseils et des suggestions sur notre circuit.

15: Départ de Montréal. 16 au 18: visite New-York 19:Passe par Philadelphie sans arrêter pour se rendre à Virginia Beach. 20-21: journées sur la plage de Virginia Beach. 22 au 24: Ocracoke et les environs (plages, surf, plongée) 25-26: Direction Atlanta, mais on ne sait pas dans quelle ville faire un arrêt?? Y-a-t-il des endroits interressants? 27-28: On se rend a Smoky Moutains arrivé vers midi. On y passe l'apres-midi et la journée complète du 28. 29: On prend la route Blues Ridge en direction de Washigton, on ne sait pas combien de temps cela peut prendre. 30: arrivé dans la journée a Washigton. On y passe la journée. 31: Départ pour Montréal, on pense dormir dans le coin de Scranton. 1:arrivé a Mont-Laurier, au Québec.

Cela est-il réaliste et les endroits en valent-ils la peine?

Merci pour vos précieux conseils!!!🙂
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
MI Micmac2 Veteran ·
Hello! De Ocracoke à Atlanta y a quasi 12h de route Pour la suite, tu as 4-5h de route par jour.

Autrement dit, sur la deuxième partie de ton séjour, tu vas pas voir grand chose, me semble-t-il...

Trace le parcours, par exemple sur google maps, mapquest ou autres...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
Deux villes à visiter avant de te rendre à Atlanta: Charleston et Savannah (surtout cette dernière). Ensuite tu prends l'autoroute 16 vers Atlanta. D'Atlanta, tu peux monter vers Asheville, , un peu à l'ouest du Parc National des Great Smokeys et du Blue Ridge Parkway. Je n'ai jamais visité Asheville mais il semble que le Biltmore estate est à voir. Juste un peu au sud, là où finit le Blue Ridge Parkway, il y a une importante réserve indienne, the Cherokee Indian Reservation, avec musée, pièce de théâtre, un zoo, des chutes, etc. Cette réserve est en fait dans le Parc National des GS.

Similar discussions

You might also like