Circuit de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de posts et notamment sur les erreurs à ne pas commettre, je me permets de vous exposer mon projet (rien n'est réservé : ni avion, ni hôtel ni voiture :p ) Malgré mes lectures, je préfère tout de même vous soumettre mon projet au cas où j'ai loupé un truc énorme.

Il s'agit d'un second séjour: Le premier avait été exclusivement en Californie. Ce séjour là reprends mes parties préférées et pousse un peu plus vers l'est. Moab et Yellowstone seront à inclure dans un 3ème séjour :)

J1 Arrivée à San Francisco J2 Visite San Francisco (Arcatraz, wharf, Lombard Street, golden Gate) J3 : San Francisco ( Height Ashburry, Mission et Castro) J4 : Monterey : Arrivée en début d'AM pour l'aquarium J5 : Matinée à Monterey pour les baleines / Après -midi consacré à l'un des parc sur la route entre Monterey et Cambria. Nuit à Cambria J6 : Pfeiffer State park et le Heath Castle. Route Vers Santa Monica. J7: Visite LA J8 : Universal J9: Visite LA. Départ vers 18h00 pour aller dormir à Barstow. J10 : Outlets de Barstow et route vers Vegas. Show du cirque du Soleil J11 : Départ tôt pour arriver à Bryce Canyon vers 13h00. Rando dans Bryce et nuit à Bryce. J12 : matinée cheval à Bryce. Départ en début d'AM vers Page et après midi au bord du lac. J13 : Lower antelope à 8h00 puis Upper à 11h30. Horshoebend l'après-midi. Route vers Zion. Nuit à Zion J14 : Visite de Zion .départ vers 16h00 pour retourner à Vegas. J15 : Visite Vegas J16 : Départ vers Paris.

Voilà j'ai construit ce programme avec un objectif de conduire le moins possible chaque jour. Ca explique notamment l'étape peu intéressante de Barstow, mais ça m'évite de faire 2 jours d'affilé de grosse route avec LA Vegas puis Vegas Bryce... Du coup, ça me permets de faire une moyenne de moins de 3 heures pour mes trajets.

Zapper le Grand Canyon est un choix délibéré : Ca me paraissait pas jouable en me tenant à mes 3h00 de route, ou alors au détriment de Bryce, mais au vue des photos, Bryce me "parle" plus.

Merci à ceux qui me liront!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi tu ne fais pas Zion avant Bryce?

Cela ferait: Vegas - Zion - Bryce - Page

Cela permettrait d'être plus cool pour la visite de Bryce!

Enfin, si ça peut te rassurer, LA - Vegas se fait très bien! C'est de l'autoroute de bout en bout, ça serait dommage de s'enterrer à Barstow, même si tu fais les outlets, tu peux les faire en cours de route, ça te fait justement une coupure dans ce trajet qui prend environ 5h.

Tu as déjà fait Monument Valley? Grand Canyon?
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour à tous! Après avoir lu pas mal de posts et notamment sur les erreurs à ne pas commettre

Félicitations ! 😉

au cas où j'ai loupé un truc énorme.

Death Valley ? 😮

(à la place de Barstow par ex !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

J9: Visite LA. Départ vers 18h00 pour aller dormir à Barstow. J10 : Outlets de Barstow et route vers Vegas. Show du cirque du Soleil J11 : Départ tôt pour arriver à Bryce Canyon vers 13h00. Rando dans Bryce et nuit à Bryce. J12 : matinée cheval à Bryce. Départ en début d'AM vers Page et après midi au bord du lac. J13 : Lower antelope à 8h00 puis Upper à 11h30. Horshoebend l'après-midi. Route vers Zion. Nuit à Zion J14 : Visite de Zion .départ vers 16h00 pour retourner à Vegas. J15 : Visite Vegas J16 : Départ vers Paris.

Soit +/- 1000 miles

Ou

J9: LA - Death Valley J10 : Death Valley – Zion (profiter de la superbe route 9 + petite balade Canyon Overlook qui démarre de la route 9)– Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon, 2ème nuit à Bryce (c’est agréable de faire 2 nuits consécutives ds le même hôtel… ça évite de remballer et déballer ses affaires chaque jour !) J12 : Bryce Canyon – Page (via la CCR) : Horshoebend J13 : Page (Lower antelope à 8h00 puis Upper à 11h30), puis route vers le Grand Canyon J14 : Grand Canyon (visite le matin), départ pour Las Vegas vers 14h (5h de route) J15 : visite de Las Vegas J16 : retour

Soit +/- 1250 miles (il y a qq étapes un peu plus longues, mais ça ne fait que +/- 250 miles en plus et vs passez par Death Valley et Grand Canyon qui seront difficiles à caser lors de votre 3ème voyage incluant Moab et le Yellowstone dont les villes de départ/arrivée les plus proches sont Salt Lake City ou Denver)

A vous de voir🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Eléamimi ·
Merci à tous pour vos suggestions !

Je note donc pour Death Valley ! Juste deux petites précisions... : Peut-on y dormir ? Une demi-journée suffit-elle pour la visite ? Une arrivée en début d'après-midi en Septembre n'est-elle pas trop "mortelle" ?

Vous me conseillez donc de commencer par Zion : L'objectif de cet ordre là est donc de passer une nuit de + à Bryce?

Voici donc le programme amendé, mais je ne suis pas sûre de moi quand aux étapes nuits.

J1 Arrivée à San Francisco J2 Visite San Francisco (Arcatraz, wharf, Lombard Street, golden Gate) J3 : San Francisco ( Height Ashburry, Mission et Castro) J4 : Monterey : Arrivée en début d'AM pour l'aquarium J5 : Matinée à Monterey pour les baleines / Après -midi consacré à l'un des parc sur la route entre Monterey et Cambria. Nuit à Cambria J6 : Pfeiffer State park et le Heath Castle. Route Vers Santa Monica. J7: Visite LA J8 : Universal

J9: Départ le matin pour aller à Death Valley (puis nuit à Death Valley ou à Vegas?) J10 : Depart vers Zion, visite de Zion. Arrivée à Bryce pour le coucher de soleil. Nuit Bryce (ou nuit à Zion ? ) J11 : Rando à Bryce. Nuit Bryce J12 : matinée cheval à Bryce. Départ en début d'AM vers Page et après midi au bord du lac. J13 : Lower antelope à 8h00 puis Upper à 11h30. Horshoebend l'après-midi. Départ vers Kanab. Nuit Kanab. J14 : Visite des studios de westerns à Kanab. Départ en fin d'après-midi vers Vegas. J15 : Vegas J16 : Depart vers Paris

Pensez-vous que Kanab soit une étape sympa ?

Sinon je suis restée sur mmon idée d'éliminer le Grand Canyon, c'est en effet jouable mais juste une petite demi-journée sur place.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dommage pour le Grand Canyon, mais si vous l'incluez dans un futur (grand) tour du style : Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Yellowstone, pourquoi pas ! 😉

par contre, ce qui ne va pas dans le programme actuel :

J5 : Matinée à Monterey pour les baleines / Après -midi consacré à l'un des parc sur la route entre Monterey et Cambria. Nuit à Cambria J6 : Pfeiffer State park et le Heath Castle. Route Vers Santa Monica.

Julia Pfeiffer Burns State Park se trouve bien avant Cambria ou Hearst Castle ! donc à visiter en J5 ! pas en J6 !

Pour Hearst Castle : attention à bien réserver longtemps à l'avance la visite que vous souhaitez faire sur internet... on peut aussi prendre ses billets sur place mais les horaires peuvent être très variables en fonction de la disponibilité restante...

Pour visiter Hearst Castle, le "bled" de San Simeon est le mieux placé !

pour Death Valley, surtout si vous y passez à une époque où il y fait encore très chaud, l'intérêt est de visiter en fin de journée et au lever du soleil... donc oui il faut y dormir sur place... et y arriver vers 16h plutôt qu'en tout début d'aprem s'il fait encore très chaud...

perso, je trouve que Death Valley - Zion - Bryce, ça fait un peu beaucoup dans la même journée ! 😮 quasi 7h de route dixit Google Maps... et ceci sans arrêts ou visites ! l'idéal serait de visiter Death Valley de 6h à 10h, de faire la route vers Zion de 10h à 15h, de visiter Zion en fin d'aprem et d'aller dormir à Springdale... ou si vraiment vous ne comptez pas visiter Zion plus que ça, traverser le parc et aller dormir à Mount Carmel Junction qui vous rapprochera de Bryce...

je trouve aussi dommage de ne pas passer à Valley of Fire (mais difficilement envisageable dans votre circuit, sans y passer aux heures les + chaudes)...

je ne suis pas non plus convaincue par le fait de loger à Kanab 😐... autant rester 2 nuits à Page et se poser un peu 2 nuits dans le même hôtel... mais bon ce n'est pas non plus capital 😉

vous pourriez aussi envisager : Lower Antelope à 8h00 puis Upper à 11h30. Horshoebend Cathedral Wash (Lee's Ferry) ou Toadstool Hoodoos et le secteur de Paria ou Wire Pass Nuit à Kanab

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Monterey (aquarium) J5 : Monterey - Julia Pfeiffer Burns State Park - San Simeon J6 : San Simeon - Heath Castle - Santa Monica J7 : LA J8 : LA (Universal Studios)

J9 : LA - Death Valley (nuit sur place à Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch) J10 : Death Valley - Zion (nuit à Springdale ou Mount Carmel Junction) J11 : Zion ou Mount Carmel Junction - Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon - Page J13 : Page J14 : Page - Visite des studios de westerns à Kanab - Las Vegas J15 : Las Vegas J16 : Depart vers Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Myriam, Félicitations pour l'évolution de votre circuit, vous avez su tirer partie des conseils donnés ! 😉 Je pense que vous ne le regretterez pas... Pour les conditions météos à Death Valley vous pouvez consulter l'historique sur les sites météos : http://www.wunderground.com/...ls=on&records=on Mais je pense que si vous visez une arrivée vers 16h00, vous profiterez d'une belle fin de soirée, en ayant laissé passer les heures les plus chaudes... Idem, le lendemain, essayer de partir avant 10-11h pour éviter les heures les plus chaudes à l'extérieur de la voiture... Personnellement, comme l'air est très sec, je trouve que c'est plutôt supportable (mais bon j'y suis plus souvent hors-saison !)

Je ne pense pas que Kanab soit une étape aussi intéressante que ça... Je remplacerais la nuit à Kanab, par une nuit à Vegas, entre Death Valley et Zion, histoire de récupérer de la chaleur de Death Valley, dans une belle piscine, 😎 et de faire quelques courses avant d'attaquer les autres parcs... (Zion, Bryce, ...)

Je rajouterai plutôt, après la nuit rajoutée à Vegas, un petit aperçu de Valley of Fire, tôt le matin, c'est plus spectaculaire je pense, c'est sur la route ! 🙂 voir le carnet de Veileen ! 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=4871112;#4871112

Une solution peut-être pour avoir un bel aperçu du Grand-Canyon, serait un tour en avion, en partant de Page (ça existe, non ?) ça serait plus intéressant qu'un passage éclair (frustrant)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Oups, nos messages se sont croisés, mais d'après ce que j'ai pu lire nos conseils convergent ! Même si je ne suis pas aussi précis dans les propositions de circuits au final... (je suis trop flemmard... 😊)
BA Bastinj Globetrotter ·
"Une solution peut-être pour avoir un bel aperçu du Grand-Canyon, serait un tour en avion, en partant de Page (ça existe, non ?) "

non... ça n'existe pas 🤪(du moins en 2009, ça n'existait pas...Depuis, je n'ai plus cherché... mais ce n'est jamais évoqué ds les carnets de voyage)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
C'est vrai, ce n'est pas la première fois que tu me le rapelles ! 😉 Alors, au départ de Végas, là, ça existe, et pour pas très cher en plus ! 😇 (il va falloir que j'essaye une fois pour voir...) 😎
EL Eléamimi ·
Merci! Mon parcours commence à prendre forme :)

Ca donnerait ça en piochant dans les idées que vous avez soumises: J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Monterey (aquarium) J5 : Monterey - Julia Pfeiffer Burns State Park - San Simeon J6 : San Simeon - Heath Castle - Santa Monica J7 : LA J8 : LA (Universal Studios) J9 : LA - Death Valley (nuit sur place à Furnace Creek Ranch) J10 : Death Valley - Las vegas (nuit à Vegas) J11 : Vegas -Zion, traversée de zion puis arrivée pour le coucher de soleil à Bryce J12 : Bryce J13 : départ de Bryce le matin direction Page. : Horseshoe bend et lac J14 : Page - Las Vegas J15 : Las Vegas J16 : Depart vers Paris

Ce programme n'est finalement pas beaucoup plus difficile que le premier: Je n'aurai que deux grosses journées de route ; LA vers Death Valley et Page / Vegas. Tout le reste est inclu dans ma limite des 3h30 /J.

En contrepartie, j'ai du réduire un peu Zion, mais Death Valley doit valoir le détour. Certaines mésaventures arrivées aux imprudents m'ont tout de même fait un peu stresser^^ Mais bon, j'ai vécu à Djibouti pendant deux ans, et la chaleur n'avait rien à envier à la Death Valley ^^ Petit air de ressemblance non ?? 😛 (les deux sont à Djibouti)
PO Pong Globetrotter ·
Beau circuit ! Varié, et des paysages qui seront très contrastés ! Pour l'étape LA - Death Valley, Barstow est bien placé pour une étape à midi : histoire de faire une pause et quelques achats aux outlets ? 😉 En quittant à 13h00 vous arriverez pile à 16h00 à l'hôtel, ce qui vous laisse une belle soirée en perspective... Bonne route ! 😎 http://goo.gl/maps/hTky
RO Rose2012 ·
Bonsoir,

Sur la route entre vegas et Zion vous pouvez passer par "Valley of Fire" si vous partez tot de vegas et y etre pour le lever du soleil c'est encore mieux.

Pour Zion, j'ai visité ce parc en 1/2 journée (2 petite rando de faites) en faisant la route entre Bryce et Vegas. cela est faisable mais j'ai regretté de ne pas y etre resté au moins 1 nuit. Très beau parc !!!!

En ce qui concerne le grand canyon (si vous avez un peu d'argent car c'est assez cher), c'est de faire une excursion en hélicoptère pour survoler le grand canyon au départ de Végas. Il y a plusieurs agence qui offre cela à Vegas.

Sinon votre circuit tient la route et du moment que vous vous faites plaisirs dans ces visites c'est le principal.
rose
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pong

Pour l'étape LA - Death Valley nous n'étions pas du tout passer par Barstow. Mais par San Fernando - Palmdale - Lancaster - Red Rock Canyon State Park - entrée dans la Death Valley par la 190 pui snuit à Stovepipe Wells Village.

Selon l'endroit où elle loge à LA, cette route est même plus courte que celle passant par Barstow. Et puis elle est à mon avis plus intéressante. 😉

Donc à voir!
EL Eléamimi ·
En effet Itat, c'est la route que me conseille Google Map! Je crois que mis à part entre Sans Francisco et LA, je choisirai plutôt les routes les + rapides Je vous embête encore avec deux petites question :

- J'ai pu lire partout que vu qu'il n'y a que deux hôtels à Death Valley, une réservation "très à l'avance" est conseillée... Oui mais.... Quelqu'un aurait une estimation + précise? 3 mois, 6 mois, un an?? Sachant que j'irai soit en septembre, soit en mai (en gros ça dépends de ma vitesse d'épargne, mais avec les impots, Mai est plus plausible^^) Il semble que les résas soient déjà ouvertes jusque l'an prochain... Mais je n'ai pas mes billets d'avion !

- Deuxième question : Comment sont les routes dans des coins comme Bryce : J'ai bien vu qu'elles étaient carrosables, mais , je suis en général terrifiée par les routes de montagne : ce n'est pas vraiment du vertige, car je n'ai pas peur du vide quand je suis à pied : Mais voiture + précipice de mon côté de la route + croiser les voitures en sens inverse de façon "serrée" :Ca me terrorise complètement :( Par exemple, j'avais bien flippé à Yosémite et ça m'avait un peu gâché le plaisir. Donc où risque-je de croiser ce type de route sur mon itinéraire ?

- Bon en fait, pas deux questions mais 3 :) Je dois être une personne étrange, mais j'ai gardé de supers souvenirs de bleds "paumés" : on avait pas trop préparé notre voyage donc je me suis retrouvée dans de petits bleds de "red necks" avec un pauvre motel, des restaus moches genre fête au cochon, des pickups et des garages.... Aussi peu engageant que ça semble, j'aime beaucoup ce genre de coins où on est happés par une certaine ambiance de mélancolie et où on a l'impression de revenir à la réalité du quotidien entre deux parcs... Si quelqu'un avait des stops de ce type à me conseiller, je suis preneuse :)

Merci encore !
IT Itat Globetrotter ·
Première question: 6 mois avant pour être tranquille. Mais le plus tôt sera le mieux 😉

deuxième question: pas de route avec précipice à Bryce 😉 et d'une manière générale sur les routes américaines tu sens nullement que tu es à près de 3000m d'altitude comme ici en France par exemple!

3ème question: tu as carrément des Ghost Towns dans la Death Valley. Sinon des bleds paumés tu en croiseras quelques uns notamment sur la route entre Zion et Bryce (attention au shérif qui veille, pas d'excès de vitesse 😛)

Similar discussions

You might also like