Circuit de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour nouvelle venue sur voyage forum, j'ai utilisé un certains nombre de commentaires de voyageurs ayant déjà fait l'ouest americain, je suis arrivée à concocter un circuit

j'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité.

vendredi jour 1 : arrivée SF location véhicule samedi jour 2 : SF scénic drive dimanche jour 3 : messe + SF lundi jour 4 : muir / sausolito / st raphael / berkeley / nuit à oakhurst mardi jour 5 : mariposa grove / yosemite village / glacier point / tuolumne grove / nuit à Tuolumne meadows mercredi jour 6 : tioga pass / Mono lake / nuit Furnace creek jeudi jour 7 : furnace creek / zion / nuit springdale vendredi jour 8 : zion (AM) Bryce PM (nuit Cannonville) samedi jour 9 : bryce (Levé du soleil) coral sand dunes / kanab / nuit Page dimanche jour 10 : page (promenade sur le lac ou survol) / horseshoe / glen canyon / lone rock nuit Page lundi jour 11 : Upper et Lower antelope / Monument valley / goosenecks / valley of the gods / nuit Mexican Hat mardi jour 12 : Monument valley / grand canyon / nuit Tusayan mercredi jour 13 : Grand canyon / route 66 / nuit las vegas jeudi jour 14 : red rock + visite ville / nuit Las vegas vendredi jour 15 : vallée of fire / nuit Las vegas samedi jour 16 : Las vegas / paris

comme rien n'est encore réservé je peux encore effectuer des changements (normalement circuit 2ème quinzaine de juin 2013) Merci de vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C’est faisable, "normalement" la Tioga devrait être ouverte fin juin!

Le J8, Tropic plutôt que Cannonville plus loin de Bryce.

A Yosemite, tu dois réserver tes nuits longtemps à l'avance.

Valley Of Fire tu y passes en J7, mais c'est déjà une journée très chargée... Peut être faire une nuit à Vegas au milieu du séjour et une seule nuit à la fin de celui-ci pour couper la loooongue route Death Valley - Zion et t'éviter ainsi l'aller retour Vegas - Valley Of Fire

@++
ZY Zyxwv ·
Merci de la réponse, je vais modifier en ce sens mon circuit. Par contre je n'arrive pas a accéder à tes commentaires sur san francisco dans ton blog.
IT Itat Globetrotter ·
Merci de la réponse, je vais modifier en ce sens mon circuit. Par contre je n'arrive pas a accéder à tes commentaires sur san francisco dans ton blog.

Mes commentaires sur SF? Je n'ai pas encore fait de page sur SF sur mon blog mais tu peux lire mon carnet de voyages 2011 si tu veux 😉

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour, En J6, si Tioga Ryad ouverte possibilité de faire un tour à Bodie ( ancienne ville minière)

Et ok avec Itat pour le stop à Vegas et faire VoF
ZY Zyxwv ·
Bonjour j'y avais pensé, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup pour la même journée

Similar discussions

You might also like