Circuit de seize jours Denver - San Diego à l'été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

près de neuf mois après mon retour d'un circuit de 24 jours dans l'ouest et toujours sur mon petit nuage, j'ai décidé pour oublier la morosité du quotidien d'attaquer la préparation de mon prochain voyage à l'été 2014. C'est décidé nous retournerons dans l'ouest, à Moab, GC et sur la côte notamment qui nous ont vraiment marqués l'année dernière. Plus contraint niveau congés, je pars sur un format plus court (16 voir 17 jours A/R depuis la France inclus).

Ci-dessous ma première ébauche d'itinéraire pour que tout ceux qui s'y reconnaitront puisse m'en dire les avantages ou les inconvénients, les arrêts à ne pas manquer. Je précise que nous sommes très ville (ah oui au fait nous sommes un couple de trentenaires) mais que les parcs nous ont terriblement touchés l'année dernière. Nous sommes du style conquis d'avance et à peu près tout nous a plu dans notre premier trip, nous nous sommes senti bien dans l'ouest.

J1 FRANCE - DENVER J2 DENVER- MOAB via Colorado NM J3 MOAB J4 MOAB-TORREY via goblin valley et capitol reef J5 TORREY-BRYCE via road 12, nuit Tropic J6 BRYCE-LAS VEGAS via ZION J7 LAS VEGAS J8 LAS VEGAS - GRAND CANYON via Kingman, Seligman et Williams, GC pour la nuit J9 GRAND CANYON - FLAGSTAFF (GC une bonne partie de la journée, Petrified Forest) J10 SEDONA J11 SEDONA - PHOENIX J12 PHOENIX - SAN DIEGO via Joshua Tree NP J13 SAN DIEGO et environs J14 SAN DIEGO et environs J15 SAN DIEGO - France

voilà, tout est encore assez brouillon dans mon esprit. Le premier contact avec vous l'année dernière m'avait permis d'y voir beaucoup plus clair, de mieux lancer la préparation de mon roadbook, c'est pourquoi je vous sollicite si tôt. J'ai encore un ou deux jours de rab par rapport à l'itinéraire proposé donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas sur ce point également.

Merci d'avance et encore merci aux forumeurs qui m'ont aidé l'année dernière à préparer le plus beau voyage jamais entrepris jusque là. A++
IT Itat Globetrotter ·
Hello Géraldine

J2: tu peux accéder à Moab via la route 128, tu longeras le Colorado et tu pourras assister au sunset sur les Fisher Towers.

Il manque un jour à Moab: tu dois avoir un jour complet pour Arches et un jour complet à Canyonlands (+ Dead Horse Point) soit 3 nuits à Moab.

J6: ne manque pas Valley Of Fire en fin d'après-midi

J9: Si tu veux visiter Petrified Forest (prévoir deux demi-journées: en fin d'après-midi le premier jour et tôt le matin le deuxième jour) tu devrais plutôt loger à Holbrook au lieu de Flagstaff. Entre GC et Flagstaff il serait dommage de louper Wupatki National Monument (ruines indiennes) et Sunset Crater Volcano.

Phoenix: la ville en elle même ne présente que peu d'intérêt. Par contre tu pourras aller faire Goldfield Ghost Town et visiter le State Park de Lost Dutchman, tous les deux situés au début de l'Apache Trail.

J12: tu peux passer par Joshua Tree National Park.

Comme tu as deux jours de rabe je pense que c'est bon 😉
WE Westtoinegg ·
salut Thibaud,

Merci pour ta réponse, tu es toujours sur la brèche à ce que je vois!

J2 arrivée à Moab par la 128 c t prévu, par contre comme nous avons déjà fait Moab l'année dernière je ne comptais pas rester trois nuits mais seulement deux histoire de retourner à Arches (Devil's Garden) et puis faire autre chose du type mill creek ou negro bill canyon.

J6 bien noté par contre il y aura certainement un peu de Bryce le matin puis route jusqu'à Zion, Zion, puis valley of fire. N'est-ce pas un peu rapide pour profiter de tout ça?

J12 Joshua Tree NP est prévu

pour le reste merci bcp je vais regarder tout ça de près!

Je profite de ce message pour préciser que le titre de la discussion est faux il s'agit bien d'un circuit Denver San Diego mais de 16 jours et non 24!! a+
IT Itat Globetrotter ·
J2 arrivée à Moab par la 128 c t prévu, par contre comme nous avons déjà fait Moab l'année dernière je ne comptais pas rester trois nuits mais seulement deux histoire de retourner à Arches (Devil's Garden) et puis faire autre chose du type mill creek ou negro bill canyon.

Dac mais tu as quand même de quoi faire pour rester encore 2 jours entiers 😛:

Negro Bill Canyon, Mill Creek, Fisher Towers, Corona Arch, un tour dans la partie de The Needles de Canyonlands?

J6 bien noté par contre il y aura certainement un peu de Bryce le matin puis route jusqu'à Zion, Zion, puis valley of fire. N'est-ce pas un peu rapide pour profiter de tout ça?

rapide mais faisable sans grosse randonnée à Zion. Faire au moins Fire Wave à Valley Of Fire 😉

Similar discussions

You might also like