Circuit ou séjour pour visiter les capitales d'Europe centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'arriver sur ce forum et j'ai besoin de votre aide ! J'ai pour projet de voyager au mois d'août ou de septembre 2009. Je vais voyager toute seule, partir à la découverte d'autres cultures. Seulement, j'hésite : soit je fais un circuit dans les plus belles capitales d'Europe centrale (Munich, Bratislava, Vienne, Prague...) soit je passe un vrai séjour dans une de ces capitales. Que me conseillez-vous ? J'ai peur de "tourner en rond" si je ne suis que dans une seule ville mais j'ai aussi peur de ne pas pouvoir profiter pleinement de chaque ville et de chaque culture si je fais un circuit. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de circuit ? Quelle ville avez-vous le plus aimé ? La plus touristique ? La plus animée ? La plus typique ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

et pourquoi ne décideriez-vous pas sur place, de prolonger votre séjour dans une ville qui vous plaît, ou de continuer vers une autre ?
CA Carceflo ·
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de voir au fur et à mesure mais vu que je souhaite bien programmer ce voyage, je préférerai savoir où je vais aller et ce que je vais faire avant d'y aller ou au moins avoir une idée !

Merci Ljubavi, je vais aller jetter un oeil sur tous les liens que vous m'avez indiqué.
MA Martin19 Veteran ·
j'ai fait un parcours semblable l'été derniers, deux semaines

Budapest - Vienne - Prague

Bien sûr, il aurait été possible de passer beaucoup plus de temps dans chaque ville que je ne l'ai fait, mais j'ai quand même pu profiter de chacune des villes durant ces deux semaines.

Pour le temps de visite de chaque ville, je proposerais:

Budapest: 3 jours Vienne: 2 jours Prague: 3-4 jours

Ensuite, tu peux de chacune des villes faire des excursion d'une journée comme j'ai fait aussi.

Par exemple, durant mon séjour à Prague, j'ai visité Karlovy Vary et le château de Karljstein et il y a plein d'autres. Cesky Krumlov, Kutna Hora et.

Meme chose pour Vienne par exemple: Salzburg, Melk, Krems

Ma ville préfèré à été Prague, mais c'est aussi la plus touristique.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour Budapest et j'ai été agréablement surpris. Si tu fais un voyage en Europe central, je crois que tu te dois de visiter cette ville. Beacoup moins tourisitques que Prague, mais c'est une ville superbe. Et le fait qu'il y ait moins de tourisites aide à se sentir un peu plus dépaysé.

Si tu veux avoir un avant goût, tu peux jeter un oeil à qques photos et viédos de mon voyage ici:

http://www.centraleurope2008.myphotoalbum.com/
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JA JalilEl ·
Bonjour, en 2008, j'avais prévu de faire un voyage en Europe centrale et de l'est que j'ai annulé mais que je garde toujours pour le futur :)

7 pays 20 Villes, 40 jours

un trajet DE Munich AT Graz (1j) AT Vienne (2j) SK Bratislava (2j) HU Budapest (3j) SK Kosice (1j) PL Krakow (2j) UA Lviv (2j) UA Kiev (3j) PL Warsaw (3j) PL Gdansk (1j) PL Poznan (1j) PL Wroclaw (2j) CZ Ostrava (1j) CZ Brno (1j) CZ Ceske Budejovice (1j) CZ Ceske Krumlov (1j) CZ Praha (4j) DE Dresden (2j) DE Berlin (4j) DE Munich (3j)
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
CA Carceflo ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai adoré vos carnets de voyages à travers l'Europe !

Finalement, vous me conseillez de faire un circuit au travers des capitales d'Europe centrale et non de visiter une seule ville pendant une semaine ?

Ce qui me fait hésiter entre les deux, c'est que je vais voyager seule et en train donc le temps du trajet va me paraître long et comme du temps en moins sur une seule semaine de vacances non ?

Merci à tous en tout cas !
MA Martin19 Veteran ·
Si vous n'avez qu'une semaine....alors c'est une autre histoire.

2 capitales maximum selon moi

Ou alors une semaine complète dans une ville comme Prague, mais en faisant p-e 1 ou 2 excursion d'une journée près de la ville
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Carceflo ·
En fait, tout est une question de budget, si je ne me débrouille pas trop mal, je pourrais essayer de partir 15 jours. Je pense aussi qu'une seule semaine pour faire plusieurs capitales, ça va être "sportif";

Je ne sais pas combien il faut que je compte pour faire ce circuit. Avez-vous une idée ?
LJ Ljubavi Regular ·
Avant en circuit organisé, la mode c'était Vienne, Prague, Bratislava, Budapest en 7 jours... Ca a un peu passé! Mais bon sans avion, c'est pas jouable...
CA Carceflo ·
Il y a une grande différence de prix entre le train et l'avion ? J'ai toujours pensé que voyager en train était plus économique mais peut-être que non. J'ai du mal à trouver les tarifs en train et en avion pour comparer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le train tarif normal est plutôt plus cher que l'avion tarif choisi.

Michel
ET Etoulouse ·
En une semaine, je serai tentée de recommander l'option préconisée par Martin19. Moins frustrante.

Et des trois villes citées (Prague, Vienne, Budapest voire Munich), c'est Prague qui se prête le mieux à l'exercice. Tout d'abord parce que la ville est riche à visiter (mais on peut dire la même chose de Budapest et Vienne). Mais surtout parce qu'il est possible de faire un grand nombre d'excursions d'une journée à partir de la capitale tchèque: Karlštejn (château + promenade), Karlovy Vary (très belle cité thermale mais ce n'est pas tout à fait à côté) Kutna Hora (classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO), sans compter toute une palanquée de château dont le Palais Troja... en proche banlieue.

Similar discussions

You might also like