Séjour dans le sud-ouest de l'Irlande: logement à Kenmare, circuit...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, comme beaucoup de monde, je viens à la pëche aux informations sur mon futur voyage en Irlande. Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'aiguiller en fonction de leur expérience et connaissance. Alors, voilà je viens de réserver un séjour (première semaine de mai) avec comme point de chute Kenmare dans le Kerry. Pouquoi cette ville car je pensais que cela était une bonne base pour rayonner une semaine et visiter. (A savoir j'ai deux enfants de 13 et 11 ans et ma voiture) Je voulais donc savoir : - dans un premier temps, si j'ai fait le bon choix ou s'il vaut mieux que je m'oriente un peu plus haut. Il me semble que le temps passé sur les routes en Irlande est trompeur , peu de distance à l'heure (combien de temps pour 50 km?) - dans un second temps, si mon point de chute est cohérent, que me proposer vous comme cirduit de visite ? (La célèbre Route de l'Anneau du Kerry, Le Parc National de Killarney, le site de Ladies View , le domaine de Muckross, Tralee, les Cliffs de Moher, château médiéval de Bunratty) Voila les vagues idées que j'ai en tête mais peut-être connaitriez vous de meilleures visites? - dans un troisième temps, les bonnes adresses du coin : pubs, restaurants, commerces.

Merci à tous pour vos contributions à venir, et oui, j'oubliais bonne et heureuse année
merci pour le temps que vous prenez à me répondre
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Quelques suggestions : Killarney est une bonne base pour se loger et a déjà pas mal à offrir sur place .Muckross house and gardens , Gap of Dunloe , les balades en calèches , les circuits en bateau sur le lac , Ross castle , les îles sur le lac (ou les lacs) .Et c'est le départ des circuits pour le ring of Kerry. Killarney propose des commerces qui ressemblent un peu à ce que nous connaissons en France . A Kenmare , vous risquez d'être surpris par l'épicerie locale mais bon ça fait partie des charmes de l'Irlande.

Voilà ce que nous avons fait au départ de Killarney en plus de ce que je viens de citer . Glengariff et Garinish Island avec ses phoques et passage par Kenmare et une époustouflante route "d'altitude " . Dingle , la ville , le dauphin (tour de la baie en bateau ) , fsish and chips sur le port et une partie de Dingle peninsula .On n'a renoncé aux Iles Blasket pour cause de brouillard .Passage rapide par Tralee. Blarney Castle près de Cork (on peut s'en passer) mais si vous passez par là , Cork city goal et 2 heures de shopping à Cork ça vaut le coup .Kinsale et Cobh aussi .Mais Cork , Kinsale et Cobh pour nous , c'était lors d'un autre voyage .

Bunratty et Cliffs of Moher , ça m'avait tenté aussi mais le kilomètrage nous a fait peur Bunratty on est passé devant (en sortant de l'aéroport de Shannon ), c'est surement très bien mais c'est près de Limerick qui est très moche .

Mes meilleurs souvenirs dans cette région sont Valentia Island (sur le ring of Kerry ) , Glengariff et Dingle . Il semble que Glengariiff a un climat presque méditerranéen pour l'Irlande , c'était notre jour le plus chaud et la pire météo c'était Dingle aors que le même jour il faisait beau à Tralee .

Voilà pour ce soir , mais n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements .
CL Claudiofirst ·
merci beaucoup pour vos conseils. Je ne sais pa si je vous avais remercier pour le temps que vous avez pris pour me répondre alors veuillez m'en excusez En fait il me reste une journée à occupée et j'hésitais entre monter sur Limerick et sa région ou fair eune journée a Glengariff je pense que vous pourriez m'aiguiller sur Glengariff et cela pourrait nous convenir comme journée de repos. Merci pour vos infos à venir cordialement
merci pour le temps que vous prenez à me répondre
JA Jalan22 Veteran ·
Près de Limerick il y a Bunratty qui est réputé.Mais moi je préfèrerais Glengariff et je vais vous dire pourquoi . D'abord le trajet pour y aller est magnifique , rocheux , en hauteur avec des vues superbes .Ensuite , le climat de Glengariff est connu pour sa douceur , c'est le seul endroit où on a enlevé notre pull tout l'après midi. On y a mangé dans un petit fish and chips sympa et pas cher , on a pris l'air au bord de l'eau .On a pris un ferry (tout petit mais ils appellent ça un ferry) pour Garinish Island qui est une superbe île jardin et on a vu quelques phoques .Au retour , sans supplément de prix , on a été ramené par un bateau plus petit (6 personnes ) et on a carrément fait un détour par tous les ilôts rocheux où il y avait des phoques avec tous les commentaires d'une visite guidée improvisée (en Anglais) .Le "batelier" nous a montré la maison de Maureen O Hara , célèbre actrice Irlandaise qui a tourné des films à Hollywood .On a même vu des bébés phoques .Pour finir la journée , on a passé un bon moment dans un immense et très ancien magasin d'artisanat et de vêtements Irlandais .(Quills) Une journée très reposante effectivement.

Similar discussions

You might also like