Avis sur circuit d'une semaine en Grèce en octobre 2011, réservation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, J'envisage un (court) séjour pour une première découverte de la Grèce : 1 semaine, début octobre 2011. Compte tenu du timing serré, nous avons fait le choix de limiter, et de ne pas faire les iles (ce sera pour une autre fois).

Le circuit serait : Lundi : Arrivée Athènes en fin de matinée : location voiture et départ vers Delphes, en passant par le monastère d'Ossios Louka (nuit sur place ou à Arachova ?) Mardi : Visite de Delphes (matin : est ce raisonnablement suffisant, sans que ce soit trop la course ?) Puis départ en début d'apr midi vers la région de Nauplie (en passant par le pont Rio Antirio) Nuit à passer à Nauplie ou bien escale à prévoir sur la route (peut être itinéraire trop long) ? Mercredi : Rester dans la région de Nauplie : Epidaure, Mycenes Jeudi : Toujours région de Nauplie, et départ en milieu de journée vers Corinthe, direction Athènes (nuit à Athènes) Vendredi à Dimanche : Athènes (musées, Acropole bien sur, et quartiers de plaka, marché au puce etc...) Et si on est pas trop à la course, soit aller vers le cap sounion, soit faire un saut sur l'ile d'Hydra. Lundi matin : fin du voyage, avion à reprendre.

Merci de vos commentaires pour ceux qui connaissent bien la région. Le séjour est trop court malheureusement, mais on essaie de voir si c'est jouable pour en profiter pour une première visite.

Faut il en cette période (octobre) réserver les hôtels à l'avance ? (en dehors d’Athènes où je pense réserver rapidement) Merci d'avance.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Le parcours est raisonnable. Seul petite chose: pourquoi vouloir passer par le pont Rion Antirion en partant de Delphes pour aller à Nauplie? Il faut repasser par Athenes c'est plus court! En plus la route Patras Athenes est très accidentogène et dangeureuse. ou alors prendre le bac jusqu'à Aigio éventuellement.

Pas besoin de réserver les hotels à cette époque de l'année. Vous trouverez sans problème.
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Elenitsa, pour aller de Delphes à Nauplie, mieux vaut revenir sur Athènes (sans y entrer bien sûr) plutôt que de faire le tour par Antirio-Rio. Si vous restez dans la région de Nauplie, je vous laisse jeter un oeil à mon blog : http://mesescapadesengrece.blogspot.com. J'y présente un grand nombre de sites à voir dans cette région, ainsi que des restaurants et des plages. Bonnes vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Magne2 Globetrotter ·
je suis d'accord avec Elenitsa parcours dense mais possible , pas mal étudié - il est plus court de revenir par Athénes que par la cote nord du Péloponése

- perso je choisirai Arachova pour dormir

- et je zapperai le cap sounion qui prend une bonne demi journée aller retour et visite

aller sur Hydra pourquoi pas mais cela revient cher pour une journée horaires et prix sur www.hsw.gr Aegina pourrait etre un meilleur choix

- pour l'hotel à Athénes regarder directement sur les sites internet des hotels 1 semaine avant c'est souvent moins cher que expedia ou booking
Hasta la vista
JL Jlvrun ·
Merci à tous pour vos réponses,

Je vais donc zapper le passage vers Rio / Patra, si le détour n'en vaut pas la peine et que la route est dangereuse. (ma source était simplement google map, qui m'avait proposé ce trajet).

Je vais regarder les sites et blogs indiqués, et également étudier l'option Aegina : c'est plus proche, ou plus typique à visiter ?

Autre précision svp : Même sur Athènes, on peut facilement réserver l’hôtel une semaine à l'avance ? sans risquer de se retrouver en rade ? je comptais essayer de trouver un hôtel dans le quartier de plaka, ou aux alentours.
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses,

Je vais donc zapper le passage vers Rio / Patra, si le détour n'en vaut pas la peine et que la route est dangereuse. (ma source était simplement google map, qui m'avait proposé ce trajet).

Je vais regarder les sites et blogs indiqués, et également étudier l'option Aegina : c'est plus proche, ou plus typique à visiter ? c'est plus proche , moins cher pour le bateau et encore desservi par des ferries classiques certaines personnes ont déja été bloqués sur Hydra qui n'est desservie que par des dolphins et autres cata rapides quand on ne reste qu'une journée sur Hydra c'est un petit risque

Autre précision svp : Même sur Athènes, on peut facilement réserver l’hôtel une semaine à l'avance ? sans risquer de se retrouver en rade ? je comptais essayer de trouver un hôtel dans le quartier de plaka, ou aux alentours. en Octobre pas de soucis
Hasta la vista
JL Jlvrun ·
Super, merci pour toutes ces infos, j'ai hâte de découvrir enfin la Grèce !

Bravo encore pour ce site et la participation des membres !

🙂

Similar discussions

You might also like