Circuit d'une semaine en Suisse et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons 1 semaine du 18 au 25 aout pour faire un road trip, en voiture, en Suisse et Italie depuis Genève. Quelle itinéraire conseillez-vous sachant que l'on aimerais faire une étape en montagne (Jungfrau, ...), voir Lugano, le lac Majeur ? Quelle est le plus beau col pour rejoindre l'Italie ?

Je pensais a un itinéraire du genre http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=17138274

Merci d'avance ;-)
AL Aloisio11 Regular ·
Personne pour un conseil ??

🙂
NI Nicgac ·
Bonjour! Le circuit me parait splendide - beaucoup de kilomètres, j'espère que vous avez un bon véhicule! Je pense également que le Tessin vaut le détour, la longue traversée du Nord de l'Italie n'est pas le meilleur moment du voyage sinon. Mais la remontée par le val dÂoste et le Col du grand St-Bernard par l'Hospice est un must! Sinon, le Simplon est également une belle aventure, avec aussi la possibilité de franchir la montagne par le tunnel ferroviaire! Profitez bien! Nicolas
AL Aloisio11 Regular ·
Ok merci pour tes infos.

Le nord de l'Italie ne vaut pas le coup alors. Mis à part peut être le lac de garde non ?
CL Clae65 Veteran ·
Moi je n'ai pas "craqué" pour la région des lacs, à part effectivement le lac de garde. Est ce parce qu'au Québec il y a multitude de lacs et que je me sentais moins dépaysé? Peut-être. Le château et les iles Borromé sur le lac majeur sont quand même à voir si vous le pouvez. On a bien aimé Sirmione sur le lac de garde, et la ballade en voiture du côté ouest juste avant Limone sul garda: petite route en lacet et montée spectaculaire.
NI Nicgac ·
Le Nord de l'Italie est splendide, dommage de le traverser en autoroute, ça mérite plusieurs jours de détours :) Les différents lacs sont splendides et les routes qui y mènent également. Pour le retour, je suggèrerais de passer par le Tessin et de traverser par les Centovalli soit pour rejoindre le Val d'Aoste ou alors pour franchir le majestueux Col du Simplon par l'Hospice. On peut également rejoindre le Valais depuis le Tessin en remontant la Vallée menant au Gothard, puis en empruntant le mythique Col du Nüffnen, pas pour les âmes sensibles :)

Le retour s'effectue via le Haut-Valais, route que vous aurez par contre déjà emprunté.

Privilégiez un séjour sur l'Italie si vous voulez profiter des prix plus attractifs :)

Nicolas
AL Aloisio11 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.

Avec ces derniers j'ai dessiné cette carte, qu'en pensez-vous ? A l'est, itinéraire 1 ou 2 ?

Voir l'image ici

Merci encore ;-)
MI Missvava Regular ·
Bonjour à tous, si cela peut aider quelqu'un dans le futur, nous avons fait un petit roadtrip depuis Lausanne ne direction du Tessin. Nous avons fait en sorte d'éviter un maximum l'autoroute pour profiter de la vue. Nous avons donc fait: Lausanne– Col de Jaun, Col du Grimsel, Col de la Furka et Col du Gothard, pour ensuite aller en direction de Locarno, puis d'Ascona et de Val Verzasca.

C'était vraiment super. Et les paysages sont magnifiques.

Nous avons postés quelque photos et notre récit en détail ici: http://www.awwway.ch/roadtrip-tessin-partie-1/
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans

Similar discussions

You might also like