Circuit au Sénégal, itinéraire, taxi-brousse...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

nous partons 15 jours au Senegal au mois de septembre. Nous voulons faire un circuit à travers le pays avec les moyens de transport locaux. Quel itinéraire, villes et villages, brousse et mer, nous conseillez-vous ?!! Les taxis-brousse sont partout présents ?

Merci des conseils !!
NO Notoudou Regular ·
bonjour c plutôt vague comme projet, entre mer et brousse, en 15 jours, il faut voir votre budget, c sur le taxi brousse c pas cher, mais il faut savoir ou aller, chez l'habitant !!! c pas toujours évident, à mon avis, il faut que vous étudiez 1 circuit, et après il faut voir. à+ patrick
😎 😄 😎
PE Perrochat Regular ·
Bonjour , je vous félicite d ' avoir su dire a cette dame qui veut être partout et nulle part.. Par contre , c ' est avec des personnes comme vous que nous pourrions envisager la mise en place finale et PRATIQUE la navigation ELECTRO ECOLOGIQUE au Sahel .. cordialement , carl
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, les taxis brousse sont présents partout où habitent des gens, c'est à dire à peu près partout. le Sénégal est essentiellement peuplé près des cotes, notamment le Cap Vert, puis près des agglomérations. en 15 jours, vous pouvez faire le grand tour en direction de Saint Louis puis suivre le fleuve Sénégal jusqu'à Kidira, revenir vers Tambacounda et retour Dakar. Ou sinon, aller-retour en 2-3 jours à St Louis (compter une demie-journée en prenant un sept-places à la gare routière), puis descendre vers le Sud vers le Sine Saloum. voire si vous avez le temps aller jusqu'à la Casamance ou bifurquer vers le Niokolo koba mais avoir au moins deux jours sur place pour y voir quelque chose.

pour avoir des renseignements précis, il vaudrait mieux d'abord proposer un itinéraire, quitte à le modifier ensuite. tout le monde ne voyage pas à la même vitesse ni n'apprécie les mêmes choses.
le Pays Dogon par Massina
MO Momarba ·
slt moi c Momar et je suis du senegal plus precisement de Niodior une île au coeur du saloum ! bon pour votre voyage ou voulez vous aller exactement car les taxi brousse sont bien présent dans la localite où je vis et c 'est une tres belle île bordè de cocotiers capable de vous rendre heureux . Pour plus d'info voir sur google Niodior ou me contacté au 771775194. Merci de votre écoute !
elhadji
LA Layeabdou ·
il faudrait prenre un taxi brousse dans les gars pour éviter une inventuel malentendu avec les chauffeurs.les chefs de gares pourons vous aider a faire un bon choix a bas prix
COOL

Similar discussions

You might also like