Merci et bien le bonjour du Bangladesh.
Circuit de six jours en Birmanie, mars
by Indochinee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Chers spécialistes de la Birmanie,
Nous comptons voyager du 09 au 16 mars 2013 en Birmanie.
Nous sommes 5 personnes et arrivons le 09 de bkk à yangoon et quittons le 16 de mandalay.
Je sais que c est trooooop court. Mais nous n'avons que ces jours ci.
J ai sélectionné yangoon bagan- lac inle- sagaing- inwa?
J ai vraiment besoin d aide pour un circuit de 6 jours sans vols internes. Qu est ce qu il faut absolument voir.
Merci et bien le bonjour du Bangladesh.
Merci et bien le bonjour du Bangladesh.
J ai sélectionné yangoon bagan- lac inle- sagaing- inwa?
J ai vraiment besoin d aide pour un circuit de 6 jours sans vols internes. Qu est ce qu il faut absolument voir.
😕😕😕😕😕😕😕
6 jours...... Moins une journée entière de transport Yangon-Bagan... moins une autre Bagan-Inle... moins une autre Inle-Mandalay... Il reste donc 3 jours de visite...............!!! (Sur un circuit qui nécessiterait au minimum une quinzaine de jours.)
Sérieusement, sans vol interne, c'est de la folie....
Puisque tu repars de Mandalay, ne cherches pas à faire autre chose que Yangon et Mandalay. Les transports entre les principales villes du circuit classique (Yangon, Bagan, Inle, Mandalay), nécessitent au minimum une bonne dizaine d'heures de bus, voire plus, et ce n'est pas de tout repos !
Tu peux compter un ou 2 jours à Yangon et 3 ou 4 jours à Mandalay en visitant la ville, (monastères, temples, marchés, artisanat) et ses environs. Je n'ai pas été à Sagaing mais à Amarapura, à ne pas manquer pour son célèbre coucher de soleil sur le pont en teck. (Il est possible bien-sûr de combiner les 2.)
Rajouter Bagan ou Inle ne me semble pas envisageable....
😕😕😕😕😕😕😕
6 jours...... Moins une journée entière de transport Yangon-Bagan... moins une autre Bagan-Inle... moins une autre Inle-Mandalay... Il reste donc 3 jours de visite...............!!! (Sur un circuit qui nécessiterait au minimum une quinzaine de jours.)
Sérieusement, sans vol interne, c'est de la folie....
Puisque tu repars de Mandalay, ne cherches pas à faire autre chose que Yangon et Mandalay. Les transports entre les principales villes du circuit classique (Yangon, Bagan, Inle, Mandalay), nécessitent au minimum une bonne dizaine d'heures de bus, voire plus, et ce n'est pas de tout repos !
Tu peux compter un ou 2 jours à Yangon et 3 ou 4 jours à Mandalay en visitant la ville, (monastères, temples, marchés, artisanat) et ses environs. Je n'ai pas été à Sagaing mais à Amarapura, à ne pas manquer pour son célèbre coucher de soleil sur le pont en teck. (Il est possible bien-sûr de combiner les 2.)
Rajouter Bagan ou Inle ne me semble pas envisageable....
Si tu rajoutais Bagan, (moins loin qu'Inle depuis Yangon), ça pourrait donner ça.....
A condition d'arriver tôt le matin à Yangon, visite de la ville et pagode Schwedagon le soir. -Départ en bus pour Bagan le 10. Une dizaine d'heure. (Mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir une réservation pour le lendemain ?) -11 et 12: visite des temples de Bagan. -13: départ Bagan-Mandalay. -14 et 15: Mandalay et environs. (Sagaing, Ava, Amarapura.)
(A savoir qu'en Mars, il fait chaud à Bagan...)
Maintenant comme je l'ai dit dans mon 1er message, je resterais sur Yangon-Mandalay....
A condition d'arriver tôt le matin à Yangon, visite de la ville et pagode Schwedagon le soir. -Départ en bus pour Bagan le 10. Une dizaine d'heure. (Mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir une réservation pour le lendemain ?) -11 et 12: visite des temples de Bagan. -13: départ Bagan-Mandalay. -14 et 15: Mandalay et environs. (Sagaing, Ava, Amarapura.)
(A savoir qu'en Mars, il fait chaud à Bagan...)
Maintenant comme je l'ai dit dans mon 1er message, je resterais sur Yangon-Mandalay....
Si tu rajoutais Bagan, (moins loin qu'Inle depuis Yangon), ça pourrait donner ça.....
A condition d'arriver tôt le matin à Yangon, visite de la ville et pagode Schwedagon le soir. -Départ en bus pour Bagan le 10. Une dizaine d'heure. (Mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir une réservation pour le lendemain ?) -11 et 12: visite des temples de Bagan. -13: départ Bagan-Mandalay. -14 et 15: Mandalay et environs. (Sagaing, Ava, Amarapura.)
(A savoir qu'en Mars, il fait chaud à Bagan...)
Maintenant comme je l'ai dit dans mon 1er message, je resterais sur Yangon-Mandalay....[/citation
Chère Catherine merci infiniment pour ta réponse. J ai changé de plan. Comme il fait très chaud et que la distance est énorme entre les viles, nous allons prendre un vol interne. Notre arrivée à yangoon va être tardive également.🙁 Nous allons faire yangoon, bagan ( pas trop longtemps car nous connaissons déjà les temples d angkor wat au Cambodge) et mandalay.
Par contre connais tu des guesthouses ou des hôtels dans ces villes. Peut être aussi des restos sympas😊 Mille merci
Bonjour du Bangladesh.
A condition d'arriver tôt le matin à Yangon, visite de la ville et pagode Schwedagon le soir. -Départ en bus pour Bagan le 10. Une dizaine d'heure. (Mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir une réservation pour le lendemain ?) -11 et 12: visite des temples de Bagan. -13: départ Bagan-Mandalay. -14 et 15: Mandalay et environs. (Sagaing, Ava, Amarapura.)
(A savoir qu'en Mars, il fait chaud à Bagan...)
Maintenant comme je l'ai dit dans mon 1er message, je resterais sur Yangon-Mandalay....[/citation
Chère Catherine merci infiniment pour ta réponse. J ai changé de plan. Comme il fait très chaud et que la distance est énorme entre les viles, nous allons prendre un vol interne. Notre arrivée à yangoon va être tardive également.🙁 Nous allons faire yangoon, bagan ( pas trop longtemps car nous connaissons déjà les temples d angkor wat au Cambodge) et mandalay.
Par contre connais tu des guesthouses ou des hôtels dans ces villes. Peut être aussi des restos sympas😊 Mille merci
Bonjour du Bangladesh.
Pour les adresses, désolée mais mon voyage est trop ancien...
Log in first, then come back to this page.









