Circuit Texas - Louisiane - Floride - Caroline du Sud - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Vos conseils étant toujours avisés, et mes lectures du forum commençant au final à m'embrouiller, je vais vous proposer mon idée de circuit pour cet été, afin que vous pointiez du doigt ce qui pourrait clocher.

Nous sommes une petite famille de 4 dont deux garçons de 12 et 14 ans. L'un préférant les villes, l'autre la plage. Essayons donc de satisfaire tout le monde. ;)

Tout d'abord, la particularité de ce voyage, c'est que sa durée n'est pas figée. Nous avons la chance (unique) cette année de n'avoir aucune contrainte, et pouvons donc partir quand nous voulons, ou presque, et surtout rester jusqu'à six semaines sur place. Seul fin: le budget. ;)

L'arrivée par Houston est obligatoire, car nous visiterons une amie de longue date. Et la fin à New York entre le 24 et le 28 août également, car nous y rejoindrons d'autres amis. Tout juste pouvons nous arriver un ou deux jours plus tôt à New York.

En prévision également, une semaine/dix jours de farniente à la plage. Je ne compte pas monter vers Memphis ou Atlanta.

J1 Arv Houston J2 Houston J3 Direction San Antonio / visite de la ville - Fort Alamo J4 Bandera pour la balade, mais nuit toujours à San Antonio J5 Austin J6 Fort Worth / Rodeo J7 Natchitoches - ville étape J8 nuit dans les environs de Baton Rouge (Où?) pour visite des Plantations J9 Idem, mais visite de la région J10 New Orleans J11 New Orleans J12 New Orleans J13 Pensacola J14 Tallahassee (ou ailleurs ) - ville étape J15 Saint Augustine en Floride pour une semaine

option A J22 Savannah J23 Charleston J24 Charleston J25 New York jusqu'à la fin

option B J22 New York

A mon avis, c'est un peu rapide sur les 15 premiers jours. Si oui, où pensez vous que je devrais donner du mou, rester un peu plus longtemps?

L'option A est elle souhaitable? Au delà du fait que cela ajoute du temps et de la distance.

La semaine à Saint Augustine pour la plage, bonne idée? Ou plutôt vers Pensacola?

Que pensez vous de tout ça? Merci merci beaucoup!
New York addict...
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 jours à New Orleans est peut-être trop à moins que vous ne vouliez aussi visiter ce musée très impressionnant ; A distance de marche de la vieille ville.

http://www.nationalww2museum.org/visit/exhibits/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Cham1806 ·
Merci Louis.

Je pensais être un peu juste pourtant. Je vais creuser le sujet.
New York addict...
Tout est relatif le temps des visites . Le quartier a visiter n'est pas très grand , mais si tu fais des croisières sur le Mississipi .........
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

C'est un beau voyage mais êtes vous consciente que c'est pas du tout la bonne période pour ces destinations ? en dehors de la côte Est (Charleston) où ca redeviendra respirable c'est 99% d'humidité et des moustiques en folie en Floride et en Louisiane. Et si le Texas est plus sec c'est trèèèèèès chaud😛 donc prévoir des piscines dans les hôtels.

Puisque vous devez arriver à Houston, passez donc 5/6 jours au Texas puis prenez un vol intérieur pour la Caroline du Nord ou la Virginie où vous aurez l'avantage d'avoir des plages superbes, une eau à une température très agréable et un air marin supportable, vous pourrez y manger des homards pour vraiment pas cher et vous pourrez prévoir quelques jours à Washington en remontant vers NYC. Je vous conseille de louer une maison en bord de plage si ce n'est pas trop tard. Vous avez l'aéroport de Myrtle Beach qui est desservi et par Spirit (ticket pas cher mais bagages payants) et par jetblue (ma compagnie favorite aux US qui offre un bagage en soute) et qui offre vraiment des tickets pas cher vers la côte Est.

Bon séjour en tout cas
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
CH Cham1806 ·
Merci de votre retour. J'ai passé deux mois d'août dans la région de Tampa, en Floride. Le climat est il si différent?

Le fait est que nous ne savons pas quand nous aurons la possibilité de refaire un tel voyage. Le nord est ( chicago boston new york washington), nous connaissons déjà. Ma femme n'est pas tenté par les canyons pour le moment. La marée noire en Californie, et le coût du logement à Los Angeles et San Francisco nous ont dissuadés. Du coup, on a pensé à ce road trip, alliant villes, campagnes, plages, visites. J'avoue que je ne suis pas inspiré par un remontée de la côte est, mais peut -être que je me trompe.
New York addict...
CH Cham1806 ·
Je viens de jeter un oeil sur wunderground, et j'ai comparé les données entre Tampa et New Orleans. Le climat est tout a fait comparable.
New York addict...
Merci de votre retour. J'ai passé deux mois d'août dans la région de Tampa, en Floride. Le climat est il si différent?

Le fait est que nous ne savons pas quand nous aurons la possibilité de refaire un tel voyage. Le nord est ( chicago boston new york washington), nous connaissons déjà. Ma femme n'est pas tenté par les canyons pour le moment. La marée noire en Californie, La marée noire est très très localisée et la Californie c'est immense , les 2/3 de la France peut-être . Une marée noire en Bretagne vous ferais fuir la France ?

et le coût du logement à Los Angeles et San Francisco nous ont dissuadés. Vous n'avez sûrement pas bien regardé et puis vous ne passerez pas votre séjour entier dans ces 2 villes

Du coup, on a pensé à ce road trip, alliant villes, campagnes, plages, visites. Californie , Arizona , Nouveau-Mexique , Texas ....... J'avoue que je ne suis pas inspiré par un remontée de la côte est, mais peut -être que je me trompe. Vous avez raison .
CH Cham1806 ·
Vous pensez donc que je devrais plutôt me diriger vers la californie?
New York addict...
Vous pensez donc que je devrais plutôt me diriger vers la californie?

Je pense plutôt que tes raisons ne sont pas bonnes pour éviter la Californie .

Je suis aussi persuadé que c'est un état a visiter avant tous les autres.
CH Cham1806 ·
Je viens d'y passer la journée, et le logement a SF est hors de prix. En centre ville, ça tourne à plus de 300 euros la nuit, et dans les motels à l'entrée de la ville, on est entre 150 et 200 euros... C'est difficile... J'ai prévu 4 nuits à SF si je change mon fusil d'épaule pour un roadtrip en Californie. Soit plus de 1200 euros rien que pour SF.
New York addict...
Hors de prix en effet !

Similar discussions

You might also like