Circuit Thaïlande-Birmanie-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , Je pars pour un mois destination Thaïlande mais du coup pourquoi pas la Birmanie.(15 jours) Je m'interroge sur le circuit : 1; Bangkok (arrêt quelques jours pour faire visa ) puis Birmanie (Yangon_Mandaley). Retour Bangkok et nord de Thaïlande (Chiang-Mai, Chiang Rai, )pour reprendre l'avion à BGK (je risque de passer bcp de temps dans les transports) 2. BGK direction nord puis passage en Birmanie mais j'ignore s'il y a une ligne ouverte à partir du nord pour la Birmanie. Mon idéal serait BGK puis Birmanie Yangon- Mandaley puis Chiang Mai et retour BGK En fait je n'ai pas d'info sur les vols entre les deux pays. BGK est-il incontournable ?

Merci si vous avez des infos récentes.
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !

Oui Bangkok est incontournable tu ne peux accéder que depuis un vol à partir de Bangkok. Le visa Birman se demande en trois ou quatre jours à BKK..

A+
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu souhaite rentrer en Birmanie depuis la Thailande du Nord, ce sera uniquement par le poste frontiere de Mae Sai et tu seras limitée aux alentours de Kentung sans possibilité de rejoindre Yangoon. Tu seras obligée de revenir par ce même point. Contraignant et pas la solution la moins chère.

La meilleure solution consiste à entrer par exemple par Rangoon et ressortir par Mandalay, tout ça depuis Bangkok. Une alternative (si elle existe toujours) serait l'avion entre Chiang-Mai et Mandalay mais le cout semble élevé.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Louise73 ·
C'est bien ce que je craignais. Il va falloir que je revois tout ça rapidement. Merci de ta réponse Cordialement
WA Wasabidu13 Regular ·
Philgbo a raison mais une précaution est à prendre : le check point peut être fermé au bon vouloir des autorités et parfois en quelques heures donc bien se renseigner avant de le passer..

Similar discussions

You might also like